MSP Chirurgie orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Stéristrip
- Régulier
Salut à tous,
qui a passé un DE en chir ortho ? ( ou passe)
SebÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui a passé un DE en chir ortho ? ( ou passe)
SebÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive le S....
1 topic est suffiant nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Stéristrip
- Régulier
- Stéristrip
- Régulier
j'ai fais 6 semaines de stage, j'ai passé ma msp, j'ai eu mon DE !
si tu veux plus de renseignements poses des questions précises, la chirurgie ortho c'est plutot vaste comme sujet tu sais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux plus de renseignements poses des questions précises, la chirurgie ortho c'est plutot vaste comme sujet tu sais

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Bonjour,
Mercredi j'ai une msp en chirurgie orthopédique.
Pour le moment je n'ai qu'une patiente, car il y a beucoup de sortants.
Lundi j'espère trouver la 2ème personne.
Ma première patiente est agée de 80 ans, a chuté de sa hauteur et s'est fracturée le col du fémur droit.
Est arrivée aux urgences. A été mis sous antalgique en voie veineuse periphérique. Perf de sodium et une ampule de potassium.
A un traitement contre l'HTA, c'est son traitement habituel.
A été opéré, 5 jours apres son admission; jusque là était en traction de 4kg.
Son opération, une prothèse totale de hanche droite avec pose de 2 redons.
Pansement renforcé post-op, 3 jours apres ablation de la voie veineuse periphérique et relai per os avec diantalvic et idarac.
Fraxiparine 0.3 le soir.
Les redons ont été retirés
elle devrait rester encore une petite semaine avant d'aller en rééducation, pour le moment la kiné la lève pour aller au fauteil.
Mes questions..
Pour ma demarche de soins partie médicale, je n'arrive pas à me poser les bonne squestion.
c'est à dire: Problème médicale, but équipe, action, évaluation.
Est-ce que je commence ma démarche avec les pbs actuels de ma patiente ou ceux ennoncés ci dessus: ex perfusion. Ou alors étant donné qu'elle est per os actuellement je ne parle que de cela...
Autre question: Pourquoi avoir administré du sodium et une ampoule de potassium des son entrée et plus depuis quelques jours.
Est ce que ça a un lien logique avec son bilan sanguin, iono etc..
Je n'arrive plus à être efficace
...je me sens perdue alors que j'ai tous les éléments en main pour faire quelque chose de correct.
Vos conseils sont les bienvenus.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mercredi j'ai une msp en chirurgie orthopédique.
Pour le moment je n'ai qu'une patiente, car il y a beucoup de sortants.
Lundi j'espère trouver la 2ème personne.
Ma première patiente est agée de 80 ans, a chuté de sa hauteur et s'est fracturée le col du fémur droit.
Est arrivée aux urgences. A été mis sous antalgique en voie veineuse periphérique. Perf de sodium et une ampule de potassium.
A un traitement contre l'HTA, c'est son traitement habituel.
A été opéré, 5 jours apres son admission; jusque là était en traction de 4kg.
Son opération, une prothèse totale de hanche droite avec pose de 2 redons.
Pansement renforcé post-op, 3 jours apres ablation de la voie veineuse periphérique et relai per os avec diantalvic et idarac.
Fraxiparine 0.3 le soir.
Les redons ont été retirés
elle devrait rester encore une petite semaine avant d'aller en rééducation, pour le moment la kiné la lève pour aller au fauteil.
Mes questions..

Pour ma demarche de soins partie médicale, je n'arrive pas à me poser les bonne squestion.
Est-ce que je commence ma démarche avec les pbs actuels de ma patiente ou ceux ennoncés ci dessus: ex perfusion. Ou alors étant donné qu'elle est per os actuellement je ne parle que de cela...
Autre question: Pourquoi avoir administré du sodium et une ampoule de potassium des son entrée et plus depuis quelques jours.
Je n'arrive plus à être efficace

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Re: MSP Chirurgie orthopédique
on administre du potassium en cas d'hypokaliémie visible dans le iono sangflam3 a écrit :Bonjour,
Mes questions..![]()
Je n'arrive plus à être efficace...je me sens perdue alors que j'ai tous les éléments en main pour faire quelque chose de correct.
Merci
tu parles des problemes actuels pas des choses qu'elle n'a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
l'hypokaliémie peut etre du a la prise de diurétique (lasilix),a l'apport hydrique par perfusion qui augmente la diurese et favorise une perte de potassium
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

carpe diem
ben voilà une cause interressante
sinon elle n'a plus de perf, t'embarasse pas avec çà, meme pas la peine de le signaler en problème vu que çà en est plus unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon elle n'a plus de perf, t'embarasse pas avec çà, meme pas la peine de le signaler en problème vu que çà en est plus unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Hello!
j-2 pour ma msp, j'ai enfin ma 2ème patiente.
En plus de sa fracture pilon tibial déplacé (plaques et vis) et son traitement post op, elle a un traitement habituel.
Un pour le cholestérol, un pour parkinson, un hta.
Elle est aussi psychotique.
Bah oui, j'avais pas top le choix de la personne.
Pour les pbs médicaux, je ne vois pas ce que je peux dire concernant parkinson...mis à part traiter. je vois pas ce que je peux faire de mon role propre?
Idem pour psychotique, c'est juste ecrit dans son dossier. Elle prend un neuroleptique retard une injection par mois qui est faite au CMP.
Si je n'avais pas lu cela, je ne m'en serais pas rendu compte et c'est tellement vaste comme domaine.
Pour le cholesterol, je vais verifier les taux du bon et mauvais, doner les chiffres, donner des conseils dietetiques...
Dites moi si je me trompe, en gros je commence par les problèmes médicaux suite à l'inetrevention chir.
J'enchaine avec HTA
cholestérol
Parkinson et neuroleptique...
Si vous connaissez un des problèmes abordés je suis toute ouïe!!!
Merci (pas encore couchée!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j-2 pour ma msp, j'ai enfin ma 2ème patiente.
En plus de sa fracture pilon tibial déplacé (plaques et vis) et son traitement post op, elle a un traitement habituel.
Un pour le cholestérol, un pour parkinson, un hta.
Elle est aussi psychotique.
Bah oui, j'avais pas top le choix de la personne.

Pour les pbs médicaux, je ne vois pas ce que je peux dire concernant parkinson...mis à part traiter. je vois pas ce que je peux faire de mon role propre?
Idem pour psychotique, c'est juste ecrit dans son dossier. Elle prend un neuroleptique retard une injection par mois qui est faite au CMP.
Si je n'avais pas lu cela, je ne m'en serais pas rendu compte et c'est tellement vaste comme domaine.
Pour le cholesterol, je vais verifier les taux du bon et mauvais, doner les chiffres, donner des conseils dietetiques...
Dites moi si je me trompe, en gros je commence par les problèmes médicaux suite à l'inetrevention chir.
J'enchaine avec HTA
cholestérol
Parkinson et neuroleptique...
Si vous connaissez un des problèmes abordés je suis toute ouïe!!!
Merci (pas encore couchée!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
simple pour la parkinson tu as la surveillance de la prise du traitement, et la surveillance de ta patiente : les tremblements, les difficultés liés à la perte d'autonomie etc
de là découlent les problèmes liésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de là découlent les problèmes liésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.