pub pour un livre formidable! :D

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Je voudrais savoir où vous avez trouvé le livre "journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, il est introuvable!
Je l'ai bien vu en vente sur priceminster en occasion, mais je ne sais pas si je le receverais à temps et si c'est un service fiable.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Pepper
Accro
Accro

Re: :)

Message par Pepper »

gripsou a écrit :bah je dirais non c'est pas spécialement une bonne idée, après ça dépend du jury mais étant donné que actuellement en France c'est la pénurie d'infirmier dire que tu veux faire de l'humanitaire risque de pas les encourager ... a toi de voir :clin:
mouais, c'est en gros, ce que je me disais...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Aly a écrit :Je voudrais savoir où vous avez trouvé le livre "journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, il est introuvable!
Je l'ai bien vu en vente sur priceminster en occasion, mais je ne sais pas si je le receverais à temps et si c'est un service fiable.. :roll:
Pas de souci avec ce site, j'achète souvent des bouquins chez eux et je vends également ! :clin:

Moi j'ai trouvé les deux bouquins à la bibliothèque municipale tout simplement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

A tu un vendeur à me préciser?
j'ai également demander à ma médiathèque municipale, mais ils ne l'ont pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu peux également acheter des livres d'occasion sur amazon et sur alapage. PAr contre, je n'ai pas vérifié s'il avait journal d'une infirmière
Pour les délais, ça dépend du vendeur, regarde les appréciations des différents acheteursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Aly a écrit :A tu un vendeur à me préciser?
j'ai également demander à ma médiathèque municipale, mais ils ne l'ont pas..
Je ne saurais te conseiller un vendeur car je n'achète jamais au même :roll:

Par contre ce que je fais toujours avant d'acheter : je regarde la note qui est attribuée au vendeur et les remarques que les gens lui ont faites. Ainsi pas de mauvaises surprises :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

J'ai terminé 'la mort intime", j'ai trouvé ce bouquin tres bien sauf les references et les longs paragraphe sur mitterand et dieu....je deteste mitterand et dieu (je suis on ne peux plus athée....), voili cela dis en tant que futur soignante c'est tes bien...et tres instructif....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

flongoub' a écrit :je deteste dieu (je suis on ne peux plus athée....)
malheureusement, c'est une chose que tu ne pourras dire, ni même faire comprendre
pas facile, çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Pepper a écrit :
flongoub' a écrit :je deteste dieu (je suis on ne peux plus athée....)
malheureusement, c'est une chose que tu ne pourras dire, ni même faire comprendre
pas facile, ça
Je me suis mal exprimée, je ne deteste pas dieu !, je parlais de mitterand...j'ai oubliée une virgule dans ma phrase...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

:choque: :?:
ça m'est égal que tu déteste Dieu (c'est parce que tu l'as rencontré :clin: )
je voulais dire que c'est une chose, dans le cadre du boulot, que tu ne pourras pas, je pense, dire aux malades. Etant donné que sur Terre, il y a (encore) une majorité de croyants, et une très forte majorité dans certains services (plus en palliatifs qu'en maternité, remarque), tu ne pourras pas trop donner ton avis
ça doit d'ailleurs être pesant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

On parle de Dieu, mais si ça te gêne tu peux utiliser énergie universelle ou bien d'autres mots.

Pour moi, il existe bien autre chose. Je ne crois pas à un dieu spécifique mais je crois qu'il ya autre chose que nos petites personnes. Le mot Dieu ne me gêne donc pas.

Croyez-vous aux coincidences ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je veux pas paraître désagréable :roll: , mais....on s'éloigne du sujet non?! :oops: . Même si chacun respecte les croyances (et autres...) des autres, il est quand même délicat de parler d'un tel sujet!!!Enfin, c'est juste mon avis....

Pour revenir sur le sujet des livres, en avez-vous d'autres à conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Oui, retournons au sujet.. :clin:
Je viens de commander "journal d'une infirmière" à 1€ sur le site alapage en occasion. Total : 3.10€! Je vous préviens dès que je l'ai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Coucou, je viens de lire "la mort intime" et je n'ai qu'un mot à dire : waouh !

Merci de m'avoir conseillé ce livre ultra-poignant ! Juste pour info : je l'avais commandé sur amazon et je l'ai reçu en 48h.

Concernant le livre "le journal d'une infirmière" je peux le prêter à ceux et celles qui sont dans le 06 si vous etes interessés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

J'avoues ne pas avoir lu les 4 pages de ce sujet mais pour ma part, j'ai terminé le livre de Vincent Humbert mais j'ai été assez déçue. Il y parle surtout de sa vie passée et de son quotidien mais uniquement dans sa façon de communiquer avec sa mère car il ne pouvait utiliser que son puce de la main gauche il me semble et sa mère dictait l'alphabet et lorsque la lettre était correcte, il appuyait.

Je viens tout juste de commencer "Face à la maladie grave, patients, famille , soignants". Je le trouve dans l'immédiat difficile à lire car on y parle beaucoup de processus psychiques avec des phrases dont je ne comprend que la moitié des mots :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé