pub pour un livre formidable! :D
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui, c'est bien ce livre.
C'est un roman réaliste disons! Je l'ai commencé et sa ressemble à une autobiographie (un journal quoi!). Mais ca me plait beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un roman réaliste disons! Je l'ai commencé et sa ressemble à une autobiographie (un journal quoi!). Mais ca me plait beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- chipoune
- Insatiable
il y a aussi le livre qui s'appelle "accueillir la mort" de elisabeth kubler-ross franchement il est cool c'est une infirmière qui répond aux questions sur la mort sur la facon d'être avec le patient en fin de vie savoir quoi lui dire... trés bon bouquin que je viens de commencer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Je viens de commencer "Quand tout bascule" de Michel Chevalet (conseillé sur ce forum).
C'est un livre émouvant et qui je pense, doit amener à s'interroger sur les rapports avec la famille d'un patient. Malgré le manque évident de temps, les soignants ne devraient-ils pas imaginer le ressenti de la famille ?
Avez-vous encore des bouquins à nous conseiller ? Ceux que j'ai lu pour l'instant ne m'ont pas déçueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un livre émouvant et qui je pense, doit amener à s'interroger sur les rapports avec la famille d'un patient. Malgré le manque évident de temps, les soignants ne devraient-ils pas imaginer le ressenti de la famille ?
Avez-vous encore des bouquins à nous conseiller ? Ceux que j'ai lu pour l'instant ne m'ont pas déçueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Je viens de commencer Journal d'une infirmière, et je l'adore, il décrit très bien le quotidien d'une infirmière à l'hôpital.
Je conseille également Infirmière aux portes de la mort, de Barbara Lucas, il parle d'une jeune infirmière qui travaille dans un service de malades atteint du Sida.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je conseille également Infirmière aux portes de la mort, de Barbara Lucas, il parle d'une jeune infirmière qui travaille dans un service de malades atteint du Sida.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Il n'y a que sur internet que l'on peut trouver le "journal d'une infirmière"?! J'ai peur de le commander en ligne car je n'ai pas trop confiance.... Mais s'il n'y a que là que je peux le trouver, je me commanderais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Je commande beaucoup de livres par le net (amazon ou alapage) et jamais eu de problèmes. Les paiements sont sécurisés. De toute manière, si on abuse de ta carte, ta banque te reboursera. Alors pas d'inquiétude
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année
Moi aussi je n'étais pas chaude pour commdander sur internet, mais je n'ai trouvé ce livre nul part, et j'ai bien cherché!!!
J'ai donc commander sur internet en faisant bien attention aux notes des utilisateurs (sur le service occasion d'alapage) pour que ca soit plus fiable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc commander sur internet en faisant bien attention aux notes des utilisateurs (sur le service occasion d'alapage) pour que ca soit plus fiable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Merci!!! J'avais besoin d'être rassurée....car je n'ai pas trouvé ce livre à la fnac.... je vais le commander de suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Quelqu'un a-t-il lu le cadeau d'Hannah de Marie de Hennezel ? Qu'en pensez-vous ?
Je viens de le commander sur le net ainsi qu'Oscar et la dame en rose.
Sinon, je partage vos opinions sur le scaphandre et le papillon. Je vous conseille également "Médecin chef à la prison de la santé", les conditions de vie et de santé y sont inimaginables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de le commander sur le net ainsi qu'Oscar et la dame en rose.
Sinon, je partage vos opinions sur le scaphandre et le papillon. Je vous conseille également "Médecin chef à la prison de la santé", les conditions de vie et de santé y sont inimaginables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
J'ai églement lu "Oscar et la dame rose". On me l'avait conseillé en prépa. Je l'ai trouvé bien écris et tout, mais il ne m'a pas marqué plus que ca.. Je préfère de loin la Mort Intime!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu "le scaphandre et le papillon" et je ne l'ai pas trouvé bien.
ni d'un point de vue littéraire, ni pour les cotés "médicaux"
je trouve que les quelques paragraphes qui se trouvent dans "la mort intime", qui sont de Danielle, beaucoup plus beaux, profonds, forts, bouleversants que le Bauby en entier.
bon, moi, je viens de passer mon 3ème oral, et ... ben...
ch'uis pas super confiant du tout du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ni d'un point de vue littéraire, ni pour les cotés "médicaux"
je trouve que les quelques paragraphes qui se trouvent dans "la mort intime", qui sont de Danielle, beaucoup plus beaux, profonds, forts, bouleversants que le Bauby en entier.
bon, moi, je viens de passer mon 3ème oral, et ... ben...

ch'uis pas super confiant du tout du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
livre...
moi je vai vous perler d'un livre que j'ai lu assez petite....vosu aller me dire...ça n'a pas bcp de rapport avec le metier 'ide parce que c'est un histoire d'amour entre gamin....et bah si il se connaisse parce kil sont malade tout les 2.....ce livre c'est :LES ENFANTS DE L'AUBE .....c'est le premier roman de patrick poire d'arvor....je vous raconte pas la suite ça parle de bcp de chose d'amour de maladie de grossese de mort....la fin est triste meme tre triste....mais lise le c'est tout ce que je peu vous dire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
-
- Fidèle
De rien!
Par contre, je suis sur la fin du "journal d'une infirmière' et c'est en plein dans les manifs et tout.. Je comprends plus rien!! Mais bon livre quand même..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, je suis sur la fin du "journal d'une infirmière' et c'est en plein dans les manifs et tout.. Je comprends plus rien!! Mais bon livre quand même..

Dernière modification par Aly le 04 juil. 2005 15:35, modifié 1 fois.