Modules de langues en IFSI (Paris)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

moesha
Accro
Accro

Modules de langues en IFSI (Paris)

Message par moesha »

Salut tout le monde!

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a desmodules de langues en IFSI et si oui, où?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

franchement je pense pas ! a part peu-etre le langage des signes en optionnel !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Modules de langues en IFSI (Paris)

Message par Leopold Anasthase »

moesha a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a desmodules de langues en IFSI et si oui, où?
Sans aller jusqu'à en faire un module, ça me semble une bonne idée.

--
J'ai un faible pour les infirmières douées pour les langues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Malheureusement je ne connais pas d'IFSI qui ait des modules de langues adaptés au médical. Par contre, si vous souhaitez entretenir ou améliorer votre niveau de nombreuses universités ont des programes "populaires" ou moyennant une somme plus qu'abordable, vous pouvez suivre un cursus annuel en parallèle de vos cours à l'IFSI.

Moi, je révise de temps en temps avec ER en VO :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il est parfois possible de faire des stages à l'étranger pour perfectionner le niveau de langue et acquérir un niveau plus professionnel.
Cela dit, tout dépend du niveau préalable (qui doit tout de même être suffisant) et de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Dop@mine a écrit :Malheureusement je ne connais pas d'IFSI qui ait des modules de langues adaptés au médical. Par contre, si vous souhaitez entretenir ou améliorer votre niveau de nombreuses universités ont des programes "populaires" ou moyennant une somme plus qu'abordable, vous pouvez suivre un cursus annuel en parallèle de vos cours à l'IFSI.

Moi, je révise de temps en temps avec ER en VO :clin: .

ER?! Where could I get those? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je suis à la CRF de Toulouse et depuis cette année on a un enseignement optionnel d'anglais, 2h par semaine. C'est assez interressant d'autant plus que ça n'a rien à voir avec les cours de lycées, c'est plus axé sur la parole, la prononciation. Le tout de façon assez ludique et je trouve que déjà j'ai progressé (je réfléchis beaucoup moins en parlant, c'est devenu plus naturel). Cette année c'est un essai au niveau de notre école, apparemment la directrice aimerait pouvoir proposer d'autres options l'année prochaine comme le théatre ou l'espagnol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

ER en anglais???? Dans tous les magasins qui vendent des DVD et qui ont les options langues!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

nous aussi nous avons des cours d'anglais optionnel, 2h par semaine.
(lundi de 8h a 10 h, c'est pas malin, mais bon...)

C'est axé sur l'anglais medical.

Ca aurai pu etre sympa, mais les niveau en anglais sont disparate.
Donc parfois inadapté pour certain (impression de ne pas avancer dans l'apprentissage...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Bec

Message par Bec »

Caro_angers a écrit :Ca aurai pu etre sympa, mais les niveau en anglais sont disparate.
Donc parfois inadapté pour certain (impression de ne pas avancer dans l'apprentissage...)

C'est vrai que certains entre nous ont une longueur d'avance.............. :lol:

If you need any help - just shout :clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Je ne savais même pas qu'il pouvait exister des modules optionnels dans des IFSI!!! :choque:
Vous voulez pas en dire plus?
Même s'il ne s'agit pas de modules tournés vers les langues?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

I wish they had that in Paris.. Bonne initiative de la CRF de Toulouse n'empeche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

c'est un module optionnel, mais il n y a pas de notes a la fin...
(tant mieux pour certains... :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

ER?! Where could I get those?
You can get ER in shops like Virgin "Megastore" but prices are likely to be as high as gold. Those are thieves... :malefiq:

The best way is to order the seasons via amazon.com even if you have to pay for the shipping fees. It's far less than buying it here, and you have the whole season not only the half (they sell one season in two sets here :mal: ).

[The amazon link above, will get you to a special price for the first three seasons, juste compare with the euro prices...]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Thanx! If I go to nursing school in october, that's gonna be my gift (to myself) for passing!!
I should've thought about it I always order stuff from there... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé