Appréhension quant aux résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Alison
Insatiable
Insatiable

Appréhension quant aux résultats

Message par Alison »

Coucou à tous,

Je voudrais créer ce poste, pour que chacun parle de ses angoisses, de ses impressions plus ou moins bonnes des résultats finaux. :oops:

Personnellement, lorsque je pense aux résultats à savoir si je vais être admise en ifsi, tout de suite mon angoisse monte, boule au ventre, à la gorge... :pleure:

Je pense que j'ai peur d'avoir une réponse similaire à celle de l'année dernière: c'est-à-dire la famause et horrible liste d'attente!!!

Voilà, bon et bien allez-y je vous écoute à mon tour pour connaitre vos sentiments vis-à-vis de cela.

Bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Garfield30

L'angoisse de la premiere fois

Message par Garfield30 »

salut à tous, moi c la premiere fois ke je passe le concours et la je viens de presenter mon 1er oral ki je pense c bien passé...

...mais voila peut on se fier au comportement du jury ou ca ne veut absolument rien dire ?

En tout cas le fait est ke je dois maintenant attendre le 30 juin pour connaitre mes resultats...j'ai donc largement le temps de me ronger les ongles des mains et des pieds lol PDT_045

merci de me faire part de vos avis et de vos experiences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ecrit de Nîmes, CR, avignon dans la poche...
en route vers l'oral
Bonne chance a tous
lamiss
Insatiable
Insatiable

courage et bonne chance

Message par lamiss »

en ce qui me concerne, j'ai 45 ans et c'est la deuxiéme année que je présente le concour ide et l'angoisse des résultats de l'oral sont pour moi omniprésents du fait que l'an dernier , je l'ai échoué de 0,5, j'ai donc pris la note éliminatoire ( 9,5/10), et à 10 j'etais sur la liste des reçus des aides-soignantes car le quotat prévu etait inférieur aux reçue(s). il devait en prendre 12 à Béziers et il n'en n'ai resté que 8.. et aussi parce que j'ai décidé d'arrêter l'expérience si cette année n'etait pas la bonne, pourquoi, parceque je travaille comme aide-soignante, j'ai 3 enfants et que la prépa avec tout ça m'a épuisée littéralement, aussi cette année j'attends ce résultat la boule au ventre et j'appréhende de me rendre dans un mois voir les résultats aussi j'enverrais quelqu'un de ma famille...
Ces sentiments que nous ressentons tous et toutes sont naturels et humains, maintenant malgré tout il faut aussi essayer de relativiser pour se préparer à l'échec et pour que celà fasse moins mal...alors je dirais si vous avez tout donné et fait de votre mieux, vous n'avez rien à vous reprocher,et déjà félicitation d'être arrivé jusque là....et ce n'est pas la fin du monde un concour même si c'est important, il y a toujours la possibilité de le retenter, alors courage et bonne chance à ts et ttes... lamiss :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je suis tres contente de mon oral.Je me dit que je l'ai soit tres bien réussi soit royalement planté.Je suis malgré tout dans le même état que vous en ce qui concerne le résultat final.Je n'arrive pas à me préparer à l'échec car j'ai déjà préparé mon organisation de ces 3 années d'études.
Malgré tout, je me sens soulagé que cette periode de gros stress soit fini.J'ai enfin du temps pour moi et pour relativiser.
Ce qui me fait peur, finalement, ce n'est pas de le louper mais de devoir le repasser l'an prochain: je trouve que c'est tres difficile psychologiquement.
D'autant plus que je crois en mon potentiel et ça m'embeterai réelement que le jury soit passé à coté.Ce n'est pas un manque de modestie mais je n'ai jamais été plus prete à affronter cette nouvelle vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Cam
Insatiable
Insatiable

Re: L'angoisse de la premiere fois

Message par Cam »

[quote="Garfield30"]
...mais voila peut on se fier au comportement du jury ou ca ne veut absolument rien dire ?quote]

Tu peux avoir un jury trop sympa qui en fait t'as cassé, un trop sympa qui EST trop sympa, un con qui te met une bonne note et un con qui EST con.
Je ne me suis pas fié par ce que j'ai eu le cas d'un jury froid qui m'a mis une bonne note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

CA Y ESSSSSSSSSSST!!!! FINI LES ORAUX!!

Et j'ai de la chance, si on peut appeler ça comme ça, parce que mes deux résultats sont le meme jour: alors 24 juin, bonne ou mauvaise nouvelle??

J'essaies de ne pas y penser, c'est dur mais bon maintenant c'est fait: ça passe ou ça casse, et puis comme disait un de mes profs: faut faire comme carrefour, faut positiver!

Enfin jfais la maline maintenant parce que mon dernier oral était ce matin, mais la nuit du 23au 24 va eetre dure... Je serais moins fière jusqu'à ce que je vois les résultats de mes yeux..

J'espère rencontrer du monde le 26 Septembre à 9h30 dans un IFSI de Paris. :)

Stressez pas trop, moi jme dis que j'aurais 3 ans et quelques pour stresser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi je suis contente de mon oral car j'ai été à 100% moi même et je me dis que si ils me prenne pas et ba c'est qui me mérite pas pi voilà!!!

Mais j'ai quand même peur car c'est un moment important de ma vie comme nous tous ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Bonjour en ce qui me concerne, c' est un peu mitigé, car je me suis plantée sur le sujet, et j' ai un peu craqué. Mais à côté de cela, le jury a essyé de me rattraper en me posant pas mal de question sur ce qu' ils attendaient sur le sujet. Je suis restée presque 40 mn a discutter avec eux et j' ai su répondre à tout ce qu'ils m'ont demandé (prise en charge financière, organisation avec mes enfants, mon parcours professionnel, la mort dans la profession ...) Ce qui fait que je ne peux vraiment dire que je le sens mal, mais je ne le sens pas spécialement bien non plus. Ceci dit je me suis montrée franche, égale à moi même. Donc en conclusion on verra bien. Mais je ne suis pas plus stressée que ça, car pour moi être infirmière ça n' a jamais été un rêve, mais c' est la suite logique de mon évolution professionnelle. Si je rate et bien je recommencerai, en sachant que je n' ai que trois ans pour réussir le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
azur1987
VIP
VIP

angoisse

Message par azur1987 »

voila mes oraux se sont finis hier je suis pas très contente de ma prestation d'hier a montpellier car le sujet que j'ai eu été horrible rap hard rock metal la musique adoucit les moeurs qu'en pensez vous ? mais bon ca m'a pas tro destabilisé pour les questions mais je n'ai pas parlé comme a orleans donc j'angoisse
mes resultats sont le 1er juillet orleans et 22 juin montpellier je stress enormement en + la je vais continuer mes revisions pour le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

j engoisse a fond , j en dort plus , je medis que j aurai du dire ceci ou cela et ne pas dire d autre choses :pleure:
je sais que c est fini mais je n y peux rien : ca me mine :mal:
je n ai traite mon sujet qu en 5 min , puis le jury m a parlé ( du moins que la psy les autres ne me parlaient pas ) que 5/10 min , j ai baffouillé , je me suis emmeler les pinceaux, je n ai pas su expliquer mes motivations , je bougais mes pieds et mains : bref j ai foiré total et ca me fait chier ( pas d avoir raté mais de ne pas avoir ete moi meme )
bonne journee a tous

ps ce qui me stress c est que il n y avait que 2 jours d oraux ( hier et aujourd hui et qu il faille attendre 1 mois pour les resultats :malefiq: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

Salut

Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés inssistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien précisé (2 fois) que l'année dernier j'avais raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais été en médecine ....

Franchement j'ai trop peur, il m'a donné trop mauvaise impression ce psy :pleure: :pleure: :pleure:

Je stresse je stresse je stresse :pleure: :pleure:

:oops: J'ai encore 1 oral à passé j'espére que j'aurai une meilleur impressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Merci à tous de nous faire part de vos impressions, mais j'aurais voulu juste reprendre lamiss sur un point lorsque tu dis que ce n'est pas la fin du monde! D'accord cel ne l'est peut être pas mais c'est tout de même notre vie professionnelle qui est en jeu!! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?! :oops:

Mais il est clair que lorsque je vois que pour certains leur résultat sont fin juin (donc bientôt finalement!!) et moi ils sont entre le 1er et le 10 juillet ça me fait encore plus flipper :pleure:

Mais bon, il faut tout de même garder le moral, bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Alison a écrit :Merci à tous de nous faire part de vos impressions

mais j'aurais voulu juste reprendre lamiss sur un point lorsque tu dis que ce n'est pas la fin du monde! D'accord cel ne l'est peut être pas mais c'est tout de même notre vie professionnelle qui est en jeu!! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?! :oops:

tu as raison au niveau professionnel on joue énormément, j'en sais quelque chose, pour moi si cette année n'est pas la bonne à mon âge et bien je serais obligée de raccrocher ...c'est mon ressenti bien sûr... mais de l'autre côté ce que j'ai voulu dire c'est que la terre ne va pas s'écrouler si tu rates puisque tu auras toujours la possibilité si c'est ton choix , toi de remettre ça l'année prochaine , c'est pas comme certains concours ou examens que tu ne peux passer qu'une ou deux fois , tu vois ce que je veux dire????? aprés c'est vrai que ça touche le moral et qu'on a du mal à repartir, mais la vie c'est ça un perpétuel combat à mes yeux pour s'en sortir au jour d'aujourd'hui, qu'en penses-tu?????maintenant chacun a ses propres idées, son parcour de vie, j'espére malgré tout que nous allons réussir et ensembles..bonne chance..biz lamiss :clin: :clin:

Mais il est clair que lorsque je vois que pour certains leur résultat sont fin juin (donc bientôt finalement!!) et moi ils sont entre le 1er et le 10 juillet ça me fait encore plus flipper :pleure:

Mais bon, il faut tout de même garder le moral, bon courage à tous :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Apprehension quant aux resultats

Message par vulpea1968 »

Bonjour à tous!

Je ne peux pas dire que je ne stresse pas en attendant le 24 juin date de mes résultats définitifs. Mais je suis au moins convaincu d'une chose, j'ai pu mettre toutes les chances de mon côté et aussi j'ai mis le paquet dans la preparation. Je suis optimiste mais je ne peux pas m'empêcher d'envisager aussi la possibilité d'un échec et voir ce qui pourrait être envisager.
Dans l'ensemble j'essaye de ne pas trop y penser, mais c'est pas facile.
Je vous souhaite bonne chance à tous et espere bien que nous allons être dans des IFSI à la rentrée prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part je fonctionne un peu comme bejita. J'ai des regrets sur ce que j'ai dit ou je n'ai pas dit sur le moment et j'y repenses mais bon on ne peux plus rien y faire. Ce que je trouve également dommage pour ma part, c'est que je leur ai dit que j'avais fat des demandes pour trouver un emploi d'ASH qui étaient pour l'instant sans succès et l'apm même de mon oral, on m'a appellée pour un contrat de 3 mois :mal: . Bien sur je suis contente mais je n'ai pas pu en faire part au jury, tampis. J'angoisse également beaucoup pour les résultats qui pour moi sont dans trois semaine, mes 2 concours le même jour à la même heure alors on verra bien. La vie ne s'arrête pas après çà mais c'est vrai que cela reste une grande étape que ce soit dans la réussite car ce sera le début d'une nouvelle vie mais également dans l'échec car ceci nous rendra plus fort pour affronter les prochains concours et aussi la vie, l'echec fait murir. En tout cas pour moi le mot d'ordre est : POSITIVER :P .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé