Bonne prépa concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonne prépa concours !
Bonjour, j'envisage de passer le concours IFSI et 1 kestion vient à moi.
Je sais ke toute seule, mes révisions seront désastreuses, je préfère être encadrée.
J'ai vu k'il y avait plusieurs organismes et je me demande si c vraiment nécessaire de mettre environ 1000 euros et d'y passer environ 6 mois!!!
Le concours est-t'il aussi difficile ke les organismes le disent (perso j'suis sur paris, je sors d'1 bac s eu en 2001)
Kelkun a-t'il des adresses de bonnes prépas concours?
Merci mesdemoiselles et messieurs
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais ke toute seule, mes révisions seront désastreuses, je préfère être encadrée.
J'ai vu k'il y avait plusieurs organismes et je me demande si c vraiment nécessaire de mettre environ 1000 euros et d'y passer environ 6 mois!!!
Le concours est-t'il aussi difficile ke les organismes le disent (perso j'suis sur paris, je sors d'1 bac s eu en 2001)

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'éviter les abréviations et par conséquent le langage sms, c'est pas vraiment compréhensible, et c'est pas vraiment conseillé par la charte.
Ensuite, pour les prépas, tu peux t'aider de la fonction rechercher, on en a beaucoup parlé, et en gros, pour moi et pour certains, ça ne sert pas à grand chose d'en suivre une, tout dépend de tes ambitions de préparation au travail.
Comment penses tu réviser?
La prépa n'est pas synonyme de réussite aussi, faut se méfier!
Pour la difficulté du concours, on en a également parlé, et en gros, le concours est assez difficile (conrairement à ce qu'en pensent certains). Tout dépend aussi de tes facultés et de ta préparation/travail...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, merci d'éviter les abréviations et par conséquent le langage sms, c'est pas vraiment compréhensible, et c'est pas vraiment conseillé par la charte.

Ensuite, pour les prépas, tu peux t'aider de la fonction rechercher, on en a beaucoup parlé, et en gros, pour moi et pour certains, ça ne sert pas à grand chose d'en suivre une, tout dépend de tes ambitions de préparation au travail.

Comment penses tu réviser?
La prépa n'est pas synonyme de réussite aussi, faut se méfier!

Pour la difficulté du concours, on en a également parlé, et en gros, le concours est assez difficile (conrairement à ce qu'en pensent certains). Tout dépend aussi de tes facultés et de ta préparation/travail...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Salut
Alors pour essayer de repondre à ta question oui il faut quand meme etre réaliste le concours est d'un certain niveau (surtout que tu es toujours noté par rapport à quelqu'un)
Mais c'est vrai que t'es quand meme pas obligée d'aller dans une prépa aussi chere (surtout si tu peut pas
)
Si je peux te faire part de mon experience j'ai pris des cours du soir par le greta et meme si cette année je n'ai pas eu le concours (je bossé à coté) se sont des cours qui sont complet surtout pour le personnel medical (mais tu peux aussi y accéder)
C'est vraiment enrichissant ça te permet quand meme de pouvoir gérer ton temps et tu es encadrée
J'espere t'avoir aider
BBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZ
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors pour essayer de repondre à ta question oui il faut quand meme etre réaliste le concours est d'un certain niveau (surtout que tu es toujours noté par rapport à quelqu'un)
Mais c'est vrai que t'es quand meme pas obligée d'aller dans une prépa aussi chere (surtout si tu peut pas

Si je peux te faire part de mon experience j'ai pris des cours du soir par le greta et meme si cette année je n'ai pas eu le concours (je bossé à coté) se sont des cours qui sont complet surtout pour le personnel medical (mais tu peux aussi y accéder)
C'est vraiment enrichissant ça te permet quand meme de pouvoir gérer ton temps et tu es encadrée
J'espere t'avoir aider
BBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZ

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
je crois que la prepa par le cned est à peu pres à 300 Euros. ca peut etre un bon compromis si tu ne te sens pas de le preparer seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Re: Mettre autant d'argent ds 1 prépa concours IFSI?
Tu as un bac s tu étais doué en maths ou pas...moi je l'ai eu en 2000 spé maths et j'ai passé le concours cette année et pour la préparation comme je suis demandeuse d'emploi j'ai eu des cours non payantes (l'APP) pour la culture général et les maths mais je n'ai jamais été en maths car c'est un niveau seconde.Par contre j'ai aidé une amie qui était pas du tout forte en maths donc en même temps j'ai un peu travaillé (mais pour les tests tu peux travailler toute seul si tu as de la logique et en plus y'a des sites avec des exos liés au concours)...Pour la culture général j'avais des articles de santé d'actualité et je rédigeais et me faisais corriger donc suis l'actualité pour avoir des choses à dire...Sabouna a écrit :Bonjour, j'envisage de passer le concours IFSI et 1 kestion vient à moi.
pour l'instant j'ai réussi l'écrit et j'attend les résultats finals...bon courage pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
- Cati
- Insatiable
Oui bon, après ça dépend de chacun!!! Peut-être certains se sentiront plus à l'aise et plus rassurés en faisant une prépa! Et tout dépend des moyens qu'ils ont!! Une prépa peut être une aide pour l'oral et les maths, c'est pas négligeable quand même. Et n'oublions pas que beaucoup ne se sentent pas la force de travailler seuls chez eux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
pour moi une prépa ne sert pas à grand chose, sauf peut etre a perdre beaucoup d'argent
sinon pour te préparer au concours, il existe certains bouquins en librairie, qui te reviendront moins chers
apres tout est question de volonté, de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon pour te préparer au concours, il existe certains bouquins en librairie, qui te reviendront moins chers
apres tout est question de volonté, de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- chipoune
- Insatiable
tu ne peux pas dire qu'une prépa ne sert a rien daccord elle peut être inutile mais seulement pour certains! y'en a beaucoup qui ont besoin d'être encadré pour se préparer, besoin d'un rythme... les bouquins c'est bien y'en a plein qui reussissent avec seulemt leur bouquins d'autres préferont être encadrés etc... en prépa quand tu traites un sujet cela permet de voir les differents avis de chacun et ça n'est pas plus mal... tu apprends a développer tes idées et le fait d'avoir plusieurs avis differents te donne l'occasion de pouvoir avancer, la prépa offre egalement des exposé sur lactualité toutes les semaines c'est pas mal ça aussi ca te donne l'ocasion de faire de nombreux débats trés interressant!je suis d'accord sur le fait que ça n'est pas la cas pour tout le monde ...mais tu ne peux pas affirmer que ca ne sert a rien cela depend de la personne et comment elle arrive a s'oragniser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mimine a écrit :pour moi une prépa ne sert pas à grand chose, sauf peut etre a perdre beaucoup d'argent
apres tout est question de volonté, de travail
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- skikinoune
- VIP
Je n'ai pas fait de prépa car je n'avais ni le temps ni les moyens mais si j'avais pu, je l'aurai fait.
J'ai réussi mes écrits sans prépa et au pif car je n'ai rencontré aucun professionnel et des sujets bateaux.J'ai beaucouop travaillé avec des livres.
L'inconvenient est que je n'ai pas réussi à gérer mon stress au cours de mes révisions et que j'ai zappé certaine choses sur lequel j'aurai pu poser des questions en prépa.
En ce qui concerne le cout, je n'ai passé qu'un concours avec comme prétexte: c'est cher.
Avec le recul, je me dis que si j'en avais passé plusieurs, j'optimiserai mes chances de réussite.
donc je me dis que le sacrifice en vaut la chandelle si tu es sur de tes objectifs et que tu ne te sens pas de réviser seul
J'ai réussi mes écrits sans prépa et au pif car je n'ai rencontré aucun professionnel et des sujets bateaux.J'ai beaucouop travaillé avec des livres.
L'inconvenient est que je n'ai pas réussi à gérer mon stress au cours de mes révisions et que j'ai zappé certaine choses sur lequel j'aurai pu poser des questions en prépa.
En ce qui concerne le cout, je n'ai passé qu'un concours avec comme prétexte: c'est cher.
Avec le recul, je me dis que si j'en avais passé plusieurs, j'optimiserai mes chances de réussite.
donc je me dis que le sacrifice en vaut la chandelle si tu es sur de tes objectifs et que tu ne te sens pas de réviser seul

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Cati
- Insatiable
D'ailleurs, comment faites-vous avec les bouquins? Vous faites 1h tests psycho et 1h culture G? Vous apprenez par coeur? vous travaillez tous les jours?
En gros..comment vous organisez-vous?!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Pour la culture générale je faisais des fiches sur chaque grand thème pour apprendre. Pour les tests je m'entraînais tous les jours. Comme je bossais à côté, disons que je travaillais 2 h tous les soirs et davantage les week-ends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, j'ai fait un préparation avec le CNED et ça m'a suffit pour rentrer en ifsi. avec le CNED, ce qui est bien c'est que tu peux bosser ta préparation en bossant dans un établissement sanitaire ou social et ainsi te forger une expérience professionnelle avant d'entrer en ifsi ce qui n'est pas négligeable!
la préparation des concours avec le CNED coutait 250 euros (à mon époque) pour un an maximum!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la préparation des concours avec le CNED coutait 250 euros (à mon époque) pour un an maximum!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Moi je n'ai pas fait de prepa mais c'est très personnel. Tout dépend de notre niveau de départ (je suis prof alors pour la culture gé et les maths ça allait encore...) et de notre façon de travailler (si on arrive à bosser seul ou pas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
En fait, moi je lisais un theme sur mon livre de cours et je regardais le type de sujet qui avaient été proposé les autres années.Je lisais les corrections.Pour la cultureG, j'ai demandé les sujets de quelqu'un qui les avaient passé avant moi et je me suis chronométrée.Ma mere m'a relu pour voir si je n'étais pas hors sujet.Cati a écrit :D'ailleurs, comment faites-vous avec les bouquins? Vous faites 1h tests psycho et 1h culture G? Vous apprenez par coeur? vous travaillez tous les jours?
Pour les tests, je me suis entrainé sans limite de temps dés que j'avais quelques minutes.Une fois que j'avais compris le systeme de réflexion, je refaisais des exercices et gagnait forcément en rapidité.
Pour l'oral, j'ai simplement lu le topic de ce forum dans la totalité en essayant de répondre à toutes les questions personnels qui auraient pu m'être posé.
Pour le sujet, j'ai compté sur le facteur chance et sur les restes de mon bac L pour faire un exposé cohérent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014