Bonne prépa concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai fait une prépa avant de passer le concours pour la première fois et franchement je sais que sans cette prépa obtenir l'oral relevait du miracle !
les cinq textes à analyser en 2 heures c'est à dire environ 20 min par texte sans entrainement précis c'est pas évident.
Le coût de ma formation était de 700 euros.
Mais je crois que tu peux obtenir des aides, ca vaut le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les cinq textes à analyser en 2 heures c'est à dire environ 20 min par texte sans entrainement précis c'est pas évident.
Le coût de ma formation était de 700 euros.
Mais je crois que tu peux obtenir des aides, ca vaut le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah mon avis, j'vois pas trop l'intérèt de mettre autant d'argent dans une prépa ... c'est courant d'en voir qui ont fait prépa ne pas réussir le concours, c'est peut ètre un plus pour l'oral possible mais bon ... je suis en terminal j'ai réviser les tests quelques semaine avant et j'ai réussis mes 3 écrits passé ... j'pensais que se serait jamais faisable vu tout ce qu'on disait ... à toi de voir mais quelque boukin, de l'entrainement ç'est suffisant et nettement moins cher ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
prepa
j'ai alluciné a montpellier la prepa est de 1300 euros c'est extremement chereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Tu peux regarder sur le www.cefiec.fr pour avoir quelques adresses de prépa.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis la formation du CNED depuis fin mars (283.00 euros). Tu peux toujours leur téléphoner et leur demander une doc d'information avant de te lancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
;;;;
si tu as deja une bonne culture scientifique et medical c bcp plus facile pour les themes.....et si t'a un qi pas tro nul ça peu aider....ls test psycho les ai travailler une apres midi et quelque test parci par la pris sur internet...apres je pense ke certain ont besoin de bcp plus de travail que moi..;ai une tre bonne memoire..;et j'avoue ke les test ke g passer n'etai pas dur ct juste une question de rapiditeet de logique...en ce ki concerne les themes medico...je suis tombe sur des sujet ke je maitrisais a peut pres et des questons qui semblai facile pour quelqu'un ki a une bonne maitrise du français....donner les 3 idee principales d'un texte en les reformulants ou trouver des solutions a un probleme c plus de la reflexion personnnel ke de l'apprentissage....me sui acheter un livre ke j'ai lu 2 fois....en entier en fesant attention a ce ke je lisai un chapitre tt les soirs c pas la mort....et en plsu on apprend plein de chose interressante....voila je sais ke je n'ai peut etre ps une bonne methode ms bon...je pense k'il n'y a pas besion de prepa si tu ai vraiment motive....je ne suis pas une grande bosseuse ms la j'avai envie...et si tu veu des bonnes idee pour travailler lis vt le forum il est plein de bon conseil et de bonne idee.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
Etant décidée à m'inscrire à une prépa par correspondance en lisant les expériences de chacuns je suis un peu rétissante maintenant par contre peux tu me donner la liste des bouquins préparant le mieux au concours - MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pffff sa me deprime quand je vois que vous avez un bac S et que vous allez faire une prepa..
Moi avec mon BTA je n'y arriverais jamais a ce concour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi avec mon BTA je n'y arriverais jamais a ce concour

faut pas se decourager meme avec un bta on peut y arriver
laliste des livres que j'ai pris sont pour les tests
1000 tests psy chez editions LAMARRE
et
les tests psychotechniques chez edition MASSON
pour la culture G je n'ai suivii que les informations et j'ai regarde sur ce site sur les sujets k'il propose et e me suis fais des fiches
pour l'oral je n'ai rien fait de special
pour l'organisation il faut dire que je me sis prepare environ trois semaines avant pour les tests
pour les oraux je ne me suis pas vraiment preparee car c'etait pendant les epreuves de bac
mes resultats
recalee a l'ecrit d'annecy
38 sur liste d'attente a chambe (9.5 aux test 10.5 CG et 16.5 a l'entretien)
sur liste principale a l'ifsi du chu de grenoble (11 en CG 12 aux test et 18 a l'entretien)
et bac sms avec mention assez bien
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laliste des livres que j'ai pris sont pour les tests
1000 tests psy chez editions LAMARRE
et
les tests psychotechniques chez edition MASSON
pour la culture G je n'ai suivii que les informations et j'ai regarde sur ce site sur les sujets k'il propose et e me suis fais des fiches
pour l'oral je n'ai rien fait de special
pour l'organisation il faut dire que je me sis prepare environ trois semaines avant pour les tests
pour les oraux je ne me suis pas vraiment preparee car c'etait pendant les epreuves de bac
mes resultats
recalee a l'ecrit d'annecy
38 sur liste d'attente a chambe (9.5 aux test 10.5 CG et 16.5 a l'entretien)
sur liste principale a l'ifsi du chu de grenoble (11 en CG 12 aux test et 18 a l'entretien)
et bac sms avec mention assez bien
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut absolument qu'il y ait une partie stage en milieu paramédical dans ta prépa. C'est très important pour argumenter et être crédible lors de l'oral.
culture générale : entraine toi pour l'écrit en répondant en 15-20 lignes et en essayant d' integrer des actualités.
pour les tests psys, il peut y avoir de tout. La nouvelle mode, ce sont les plannings(refaire des emplois du temps avec des données. C'est long et il faut être rapide!).
Un magazine pas mal : "spécial logique. spécial infirmiers". (ça parait dans les kiosques tous les trimestres... tu peux t'abonner).
Pour l'oral : regarde plus haut dans le forum (l'oral).
réfléchis sur tes motivations, les expériences que tu as pu avoir dans le paramédical. Est-ce que tu fais partie d'une association type le restos du coeur?qu'est ce que tu risques de trouver difficile dans le métier?
Il faut que tu te sois préparée même avec un membre de ta famille pour dire tout ce que tu veux faire passer.
a mon avis, le plus dur à préparer seul, c'est l'oral.
L'écrit, ce n'est que de l'entrainement.
les textes : mini intro, mini développement, mini conclusion(opuverture si possible).
Mais l'oral....
Sinon, pour le stage, tu peux passer par une mise en situation professionnelle par l'ANPE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
culture générale : entraine toi pour l'écrit en répondant en 15-20 lignes et en essayant d' integrer des actualités.
pour les tests psys, il peut y avoir de tout. La nouvelle mode, ce sont les plannings(refaire des emplois du temps avec des données. C'est long et il faut être rapide!).
Un magazine pas mal : "spécial logique. spécial infirmiers". (ça parait dans les kiosques tous les trimestres... tu peux t'abonner).
Pour l'oral : regarde plus haut dans le forum (l'oral).
réfléchis sur tes motivations, les expériences que tu as pu avoir dans le paramédical. Est-ce que tu fais partie d'une association type le restos du coeur?qu'est ce que tu risques de trouver difficile dans le métier?
Il faut que tu te sois préparée même avec un membre de ta famille pour dire tout ce que tu veux faire passer.
a mon avis, le plus dur à préparer seul, c'est l'oral.
L'écrit, ce n'est que de l'entrainement.
les textes : mini intro, mini développement, mini conclusion(opuverture si possible).
Mais l'oral....
Sinon, pour le stage, tu peux passer par une mise en situation professionnelle par l'ANPE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certaines prépa sont gratuites
Salut
Il existe des prépas qui sont gratuites si tu es inscrites à l'ANPE. En plus tu es rémunérée. La prépa dure 4 mois dont 2 stages et tous les jours de la semaine tu dois etre présente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il existe des prépas qui sont gratuites si tu es inscrites à l'ANPE. En plus tu es rémunérée. La prépa dure 4 mois dont 2 stages et tous les jours de la semaine tu dois etre présente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à vous tous.
Je souhaiterai me réorienter et je suis intéréssée par la profession d'infirmière. Au salon de l'étudiant de Paris, j'ai discuté avec 2 organismes qui préparent le concours d'infirmière dont un qui s'appelle Supsanté. Est-ce que quelqu'un à préparé le concours via cette prépa?
Le prix est de 1800 euros pour les 3 mois il me semble et le taux de réussite d'environ 90%
Je vous avoue que le prix m'embête un peu, mais ayant un bac L j'ai bien trop peur de rater le concours sans une prépa. Quand pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai me réorienter et je suis intéréssée par la profession d'infirmière. Au salon de l'étudiant de Paris, j'ai discuté avec 2 organismes qui préparent le concours d'infirmière dont un qui s'appelle Supsanté. Est-ce que quelqu'un à préparé le concours via cette prépa?
Le prix est de 1800 euros pour les 3 mois il me semble et le taux de réussite d'environ 90%
Je vous avoue que le prix m'embête un peu, mais ayant un bac L j'ai bien trop peur de rater le concours sans une prépa. Quand pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.