Bonne prépa concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: recherche prépa efficace, besoin d'aide!!
ps: je rectifie à tous les deux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bonne prépa concours !
salut a tous,est ce que vous connaissez la prepa de l'ifsi du centre hospitalier paul guiraud de villejuif a creteil?
-la prepa du greta a creteil?
-la prepa supsanté a paris?
et ce que vous en pensez?
car je compte m'inscrire dans l'une de ces prepasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-la prepa du greta a creteil?
-la prepa supsanté a paris?
et ce que vous en pensez?

esi 2010/2013 (fev)
Est ce que la prépa de la croix rouge est bien? pour ceux qui l'on déjà faite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nîmes
qui peut me dire si la crf st joseph à marseille est bien? Qui peut m'en parler? merci pour votre aide,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
un petit conseil apres avoir vécu moi-meme certaines prépa et en avoir entendu parler avec des amies et amis, je vous conseille ad hoc pour le rapport assez exceptionnel qualité-prix-suivi. tous admis l'an passé, pour le moment tous admissible: ya pas photo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
- billarocco
Quelle prépa au concours IFSI choisir sur Marseille?
Bonjour à tous!
J'ai passé plusieurs concours IFSI cette année (j'avais péparé seule) mais je les ai tous loupé malheureusement...
du coup je souhaite m'inscrire en prépa mais je ne sais pas laquelle choisir...
J'ai repéré Charles Peguy qui a l'air bien mais c'est vachement cher....
Si vous avez déjà fait une prépa sur marseille, vos témoignages sont les bienvenus parce que je suis perdue...
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé plusieurs concours IFSI cette année (j'avais péparé seule) mais je les ai tous loupé malheureusement...

J'ai repéré Charles Peguy qui a l'air bien mais c'est vachement cher....
Si vous avez déjà fait une prépa sur marseille, vos témoignages sont les bienvenus parce que je suis perdue...
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est elle est ou cette prépa? C'est par correspondance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Béluga a écrit :un petit conseil apres avoir vécu moi-meme certaines prépa et en avoir entendu parler avec des amies et amis, je vous conseille ad hoc pour le rapport assez exceptionnel qualité-prix-suivi. tous admis l'an passé, pour le moment tous admissible: ya pas photo.
ESI 2010-2013 à Nîmes
c'est à la fois sur place (près de Brest) quand je suis passée par eux et maintnant par correspondance. faut au moins se renseigner. je crois que ad hoc est referencé par le cio (meme si ça veut pas dire grand chose) et c'est une association avec un site (je crois adhoc29.fr mais je vérifie). en tout la prof se déplace sur les lieux de concours meme pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
un petit mot pour préciser qu'une prépa doit impérativement à ce jour vous préciser que le concours va changer dès la rentrée de septembre 2009. Sinon fuyez. Demandez aussi que les formateurs et particulièrement pour la préparation à l'entretien oral soient des cadres de santé. Sinon fuyez. Vérifiez que les formations proposées sont bien spécifiques. Si les cours sont communs avec d'autres métiers, fuyez. Pour le tarif, il ne doit pas excéder 700 à 800€. Et s'il fallait une quatrième année pour réussir ses études ça se saurait, donc la prépa sur 3 à 6 mois doit suffire. Sinon fuyez.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit mot pour préciser qu'une prépa doit impérativement à ce jour vous préciser que le concours va changer dès la rentrée de septembre 2009. Sinon fuyez. Demandez aussi que les formateurs et particulièrement pour la préparation à l'entretien oral soient des cadres de santé. Sinon fuyez. Vérifiez que les formations proposées sont bien spécifiques. Si les cours sont communs avec d'autres métiers, fuyez. Pour le tarif, il ne doit pas excéder 700 à 800€. Et s'il fallait une quatrième année pour réussir ses études ça se saurait, donc la prépa sur 3 à 6 mois doit suffire. Sinon fuyez.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci beaucoup Jérome, pour ces renseignements.
Le truc, c'est que moi je me suis renseigné sur 4 prépas à nîmes et elles font toutes entre 1400 et 2330€. Alors je sais pas trop coment faire, c'est vrément cher je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le truc, c'est que moi je me suis renseigné sur 4 prépas à nîmes et elles font toutes entre 1400 et 2330€. Alors je sais pas trop coment faire, c'est vrément cher je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nîmes
bonsoir à toutes et tous. j'ai vérifié le nom du site de l'asso: c'est bien adhoc29.fr par contre ils ont déménagé par rapport à l'année dernière. ils sont installés à Bourgblanc à 10mn au nord de Brest. sinon, pas de problème: concernant les recommandatiosn de Jérome, ils sont dans les clous! bon courage à tous pour les résultats et bonne vacances!Béluga a écrit :c'est à la fois sur place (près de Brest) quand je suis passée par eux et maintnant par correspondance. faut au moins se renseigner. je crois que ad hoc est referencé par le cio (meme si ça veut pas dire grand chose) et c'est une association avec un site (je crois adhoc29.fr mais je vérifie). en tout la prof se déplace sur les lieux de concours meme pour l'oral.

Merci beluga pour tes infos. Je vais aller voir sur leur site. Mais comme je suis dans le sud sa sera par correspondance. Tu sais si c'est bien comme ça?parce que moi au début je préférais une prépa ou je puisse y aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Béluga a écrit :bonsoir à toutes et tous. j'ai vérifié le nom du site de l'asso: c'est bien adhoc29.fr par contre ils ont déménagé par rapport à l'année dernière. ils sont installés à Bourgblanc à 10mn au nord de Brest. sinon, pas de problème: concernant les recommandatiosn de Jérome, ils sont dans les clous! bon courage à tous pour les résultats et bonne vacances!
ESI 2010-2013 à Nîmes
oui je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieus d'avoir quelqun en face mais je sais que les candidat par corres sont suivi de près par tél et par mél. moi comme j'ahbite à coté j'y suis allée et j'en suis simplement contente; en tant qu'esi je garde le contatc. je participe quand je peux aux oraux (j'adore faire jury
); tu peux faire des stages aussi; et tu reçois l'enregistrement audio des visites de professionnels qui parlent de leur métier; ya aussi une revue de presse tous les jours par mail pour tout le monde. au final ca fait une prépa complète pour moins de 500 E donc je crois que ça va.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cette année j'ai fait une prépa Objectif concours à Grenoble (ils ont aussi des antennes à Lyon et Dijon)
j'en suis plutôt satisfaite
nous avions cours le lundi (culture G le matin, concours blanc l'aprem) le mercredi aprem (tests psycho) et le vendredi (culture g le matin et l'aprem cours d'oral et 1h de maths)
il y avait concours blanc toutes les semaines et 3 autres concours blanc en communs avec Lyon et Dijon (classement sur environ 250 élèves)
les profs et la directrice étaient très à l'écoute
nous avions 2 semaines banalisés pour effectuer un stage d'observation à plein temps
les cours étaient de fin septembre à fin mai
nous avions la possibilité de faire autant d'oraux blancs que nous le voulions que ce soit avec la directrice ou la prof de culture g, qui certes ne sont pas cadres de santé mais qui savent quand même ce qu'elles font
debriefing au téléphone avec la prof de culture g après chaque oral
certes le cout était assez élevé (env 1500€ étalables) mais l'enseignement était bon et l'emploi du temps permet de travailler à côté (j'étais caissière toute cette année avec en gros 20h de boulot par semaine en 3 mois la prépa était remboursée)
cette prépa propose des stage intensifs d'une semaine à tarifs moindres
cherchez objectif concours avec google vous tomberez sur leur site
cette prépa propose d'autre formations paramédicales, sociales (et médecine) mais les cours sont adaptés spécifiquement aux concours passés et je pense que cela peut donner un aperçu des autres possibilités aux indécis, voir aider pour des questions à l'oral (pourquoi ce métier plutôt qu'un autre?).
après il faut surtout se mettre dans la tête que ce n'est pas parce que l'on fait une prépa qu'on a forcément une place en ifsi l'année d'après
seul le travail fournit compte
j'oubliais une option langue des signes est possible
j'en suis plutôt satisfaite
nous avions cours le lundi (culture G le matin, concours blanc l'aprem) le mercredi aprem (tests psycho) et le vendredi (culture g le matin et l'aprem cours d'oral et 1h de maths)
il y avait concours blanc toutes les semaines et 3 autres concours blanc en communs avec Lyon et Dijon (classement sur environ 250 élèves)
les profs et la directrice étaient très à l'écoute
nous avions 2 semaines banalisés pour effectuer un stage d'observation à plein temps
les cours étaient de fin septembre à fin mai
nous avions la possibilité de faire autant d'oraux blancs que nous le voulions que ce soit avec la directrice ou la prof de culture g, qui certes ne sont pas cadres de santé mais qui savent quand même ce qu'elles font
debriefing au téléphone avec la prof de culture g après chaque oral
certes le cout était assez élevé (env 1500€ étalables) mais l'enseignement était bon et l'emploi du temps permet de travailler à côté (j'étais caissière toute cette année avec en gros 20h de boulot par semaine en 3 mois la prépa était remboursée)
cette prépa propose des stage intensifs d'une semaine à tarifs moindres
cherchez objectif concours avec google vous tomberez sur leur site
cette prépa propose d'autre formations paramédicales, sociales (et médecine) mais les cours sont adaptés spécifiquement aux concours passés et je pense que cela peut donner un aperçu des autres possibilités aux indécis, voir aider pour des questions à l'oral (pourquoi ce métier plutôt qu'un autre?).
après il faut surtout se mettre dans la tête que ce n'est pas parce que l'on fait une prépa qu'on a forcément une place en ifsi l'année d'après
seul le travail fournit compte
j'oubliais une option langue des signes est possible

Dernière modification par Chou007 le 12 juin 2009 11:44, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 Valence CRF
- Australpoly
Pour ma part, j'ai payé 1300 Euros dans une prépa sur BORDEAUX.
C'est sûr c'est cher..
J'avais des cours de bio(facultatif), de théatre et biensûr des tests psy et des cours de culture G mais aussi des cours de psycho (facultatif).
Tous les lundi matin c'était évaluation en test psy et et culture G et on corrigait tout ça avec nos profs (de maths, français..) durant la semaine.
A côté de ça on avait du temps libre pour notre travail perso ou d'autres activités en dehors de la prépa.
Bonne prépa dans l'ensemble.
Elle m'a apporter de la confiance surtout en théatre et un encadrement vis à vis des types de tests psy (je savais à quoi m'attendre lors des concours écris).
Ps: Lors de mon dernier oral, j'ai parlé de cette prépa en expliquant ce qu'elle m'avait apporté, j'ai dit au jury que les prépas n'était pas bien vu de la part de certains jury.
Ils m'ont dit que certains éleves de prépa étaient "robotisés" c'est à dire qu'on les préparait à l'oral avec les mêmes arguments, phrases toutes faites.
Ils ont rajouté un "mais pour vous on voit que ce n'est pas le cas" (enfin c'est approximativement ce que l'un des jury m'a dit)
Ouff rassurée..Donc si je peux donner un conseil; même en aillant fait une prépa il faut rester naturel à l'oral et le bosser seul, avec ses propres arguments .
Ce n'est que mon avis mais en tout cas je pense que pour moi ça a marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr c'est cher..

J'avais des cours de bio(facultatif), de théatre et biensûr des tests psy et des cours de culture G mais aussi des cours de psycho (facultatif).
Tous les lundi matin c'était évaluation en test psy et et culture G et on corrigait tout ça avec nos profs (de maths, français..) durant la semaine.
A côté de ça on avait du temps libre pour notre travail perso ou d'autres activités en dehors de la prépa.
Bonne prépa dans l'ensemble.
Elle m'a apporter de la confiance surtout en théatre et un encadrement vis à vis des types de tests psy (je savais à quoi m'attendre lors des concours écris).
Ps: Lors de mon dernier oral, j'ai parlé de cette prépa en expliquant ce qu'elle m'avait apporté, j'ai dit au jury que les prépas n'était pas bien vu de la part de certains jury.
Ils m'ont dit que certains éleves de prépa étaient "robotisés" c'est à dire qu'on les préparait à l'oral avec les mêmes arguments, phrases toutes faites.
Ils ont rajouté un "mais pour vous on voit que ce n'est pas le cas" (enfin c'est approximativement ce que l'un des jury m'a dit)
Ouff rassurée..Donc si je peux donner un conseil; même en aillant fait une prépa il faut rester naturel à l'oral et le bosser seul, avec ses propres arguments .
Ce n'est que mon avis mais en tout cas je pense que pour moi ça a marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limoges: Oral le 2 juinDax: Oral le 5 juin
Périgueux: Oral le 10 juin
Mont-de-Mrasan: Oral le 16 juin
Périgueux: Oral le 10 juin
Mont-de-Mrasan: Oral le 16 juin