Déprime totale !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

attends tes résultats et mais tout ira bien, tu n'es pas la seule avec des enfants. De plus c'est encore plus murement réfléchit .Tu as des enfants et alors, justement pour eux tu n'as pas le droit de te planté et ça le jury aime.
Quand au temps que tu donnes à tes enfants l'important c'est la qualité et non la quantité
Que cette phrase reste pour tous les parents lors de l'oral.Sur une phrase comme ça ils ne peuvent plus rien dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

QUand j'étais à l'école, dans ma promo il y en avait plus d'1/4 qui avait des enfants! Et ils s'en sortaient très bien!
Tiens nous au courant de ton résultat! Perds pas espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Courage VAIREA!!!Ne tire pas de conclusion trop vite...je pense qu'ils ont voulu tester tes motivations a suivre une formation de 3 ans :clin: ...ce qui n'est pas donné a tous le monde.
Beaucoup de mère de famille font partie des edi alors pourquoi pas toi!! :saut:
Si tu leur à tenu tête en leurs expliquant ta vision de l'organisation alors tu na's pas a t'enfaire.
Et si ils t'on vraiment pénalisés par ça (ce que je doute) alors ils ne méritent pas ton interet. :tire:
Non, franchement si c'était vraiment le cas alors on éliminerais d'office les meres de familles ce qui serait inadmissible et cela revèlerer de la discrimation. :fache:
Alors reprends toi et garde courage, tu as toute tes chances!!!! :saut:
Tiens moi au courant surtout...on croise les doigts pour toi en attendant
BYEEEEEEEEEEEE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Ne t'inquiète pas Vairea !

Premièrement, le métier d'infirmière est un métier de femmes... donc, de mamans !

Deuxièmement, il y a pleins de femmes avec enfants qui passent le concours ou sont actuellement en IFSI ! Je crois qu'aujourd'hui, ca fait vraiment partie des cas ordinaires !

Troisièmement, si lors de ton entretien, tu as eu réponse à tout et qu'elle ne t'ont coincées sur rien en ce qui concerne ton organisation avec tes enfants, y'a pas de raison pour que tu ne postes pas une majorité de messages dans le "forum des étudiants infirmiers" à partir de septembre ! :clin:

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

elora_steph a écrit :Ne t'inquiète pas Vairea !

Premièrement, le métier d'infirmière est un métier de femmes... donc, de mamans !
Tu vas t'attirer des ennuis ELORA STEPH

C'est aussi un métier de PAPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
vava
Accro
Accro

déprime

Message par vava »

bali balo a écrit :tu as assez argumenté selon toi, vairea???
Je suis sûre que oui car j'avais préparé la question chez moi ! Je me doutais bien qu'on me la poserait mais pas de façon aussi insistante !
De plus, mon boulot précédent m'a obligé à travailler en horaires décalés donc il a bien fallu que je m'adapte avec les grands (qui etaient petits à l'époque).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

LOLO 14 a écrit :
elora_steph a écrit :Ne t'inquiète pas Vairea !

Tu vas t'attirer des ennuis ELORA STEPH

C'est aussi un métier de PAPA
Oupppsss.... :oops:
Reformulons : Premièrement, le métier d'infirmière est un métier majoritairement féminin.... (ça correspond d'ailleurs plus à ce que je voulais exprimer...)
Ca va mieux, comme ça Lolo14 ??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

c'est pas un métier de maman ou de papa c'est un métier pour tout ceux qui sont vraiment motivé pour le faire non? pour le reste je soutiens ce que disent les autres s'ils ont vu que tu étais motivée ils seraient vraiment que des bougres d'imbécile de t'éliminer sur ces critères et donc pas digne d'interet c sur! (non mais :x )
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut vairea

garde espoir tant que tu n'a pas les résultats rien n'est joué , dans le service dans lequel je bosse on voit beaucoup d'etudiantes qui ont des enfants et pour qui les études se passent super bien

courage

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi aussi ils on essayé à chque fois de me coincer sur les enfants.
Mais à chaque fois je leur ai démontré qu'avec ma compagne on s'organisait entre l'école, une nounou pour les gardes périscolaires et les horaires fixe de ma compagne (fonctionnaire).
A chaque, ils n'avait pas l'air d'être décu.
J'ai eu la chance, par rapport à toi vairea, de ne pas avoir été trop embété.
Mais on peut jamais savoir ce qu'ils pensent après que l'on soit sorti de la salle.
Donc espoir si tu as démontré que tu étais organisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
karoume
Régulier
Régulier

Message par karoume »

salut!

Moi aussi j'ai vécu la meme situation! Quand je me suis presentée et que j'ai dit que j'avais 3enfants, la cadre infirmière m'a demandé de répéter!!

Elle y croyais pas ces oreilles, et m'a demandé si je savais que les études duraient un peu plus de 3ans, elle m'a dit qu'on en reviendras après l'exposé mais j'ai tellement parlé sur le sujet qu'elle a meme pas eu le temps, ou elle a complètement oublié, j'en sais rien.
Et moi aussi je suis sur que c'est foutu, le jury n'a meme pas poser trop de questions , comme si ca servait à rien, ils avaient déja leur idée!

et puis tant pis, si ca doit marcher, ca marcheras, autrement c'est pas la fin du monde, j'préfères avoir mes enfants que le concours! pfffffffffffffff :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une vieille avec 3 enfants!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

karoume a écrit : et puis tant pis, si ca doit marcher, ca marcheras, autrement c'est pas la fin du monde, j'préfères avoir mes enfants que le concours! pfffffffffffffff :lol:
:clap: c'est carrément ce que je pense.Si j'ai été recalé, c'est eux qui n'ont rien compris.Le principal pour moi est que mes enfants soient en bonne santé et heureux avec ou sans ce concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elora_steph
Insatiable
Insatiable

skikinoune a écrit :
karoume a écrit : et puis tant pis, si ca doit marcher, ca marcheras, autrement c'est pas la fin du monde, j'préfères avoir mes enfants que le concours! pfffffffffffffff :lol:
:clap: c'est carrément ce que je pense.Si j'ai été recalé, c'est eux qui n'ont rien compris.Le principal pour moi est que mes enfants soient en bonne santé et heureux avec ou sans ce concours :clin:
Tout a fait d'accord aussi ! :clin:

Par contre, en lisant toute ces histoires de maman (ou papa !!!) qui se font "chahuter" par le jury (non par manque de motivation, mais uniquement pour le fait d'être parents :mal: ), je me demande s'il n'est pas préférable d'avoir une amnésie passagère au sujet de ses enfants le jour de l'oral... :oops: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Je suis maman de 2 enfants ( 1 fille de 8 ans et 1 garçon de 3 ans)!
Lors de mon passage à l'oral je me suis présentée en spécifiant que j'avais 2 enfants et contrairement à ce que j'aurai pu penser je n'ai eu aucune question concernant le mode de garde ou encore comment je ferai face à 3 années d'études avec mes enfants; Bon ou mauvais signe, je n'en sais rien mais je pense que dans ton cas c'était plus pour te destabiliser que pour casser la maman que tu es!!
Ne soit pas découragée tant que les résultats ne sont pas affichés!!
Et essaie de garder le moral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai été "persécutée" :P par le jury au sujet des enfants.

Je suis plus confiante depuis que j'ai lu vos témoignages. On verra bien dans 2 semaines...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé