Déprime totale !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bobbylatope

Message par Bobbylatope »

Je ne suis pas la pour donner les bon ou les mauvais points, simplement je reprend la phrase de quelqu'un qui dis : "le métier d'infirmière est un métier de femmes" - je ne suis pas d'accord, peut etre avez vous mal interpréter l'utilisation du mot "simpliste". En aucun cas mon but était de dénigrer ou de dénatuer les propos de l'interessé.
N'empeche, que je trouve que la remarque faite par la persone concerné manque légèrement de -finesse- (lol). Le métier d'infirmier est selon moi un métier de femmes mais aussi d'hommes (ne les oublions pas quoi!! grr ).
Y'a pas de métiers d'homme ou de femmes , j'ai toujours trouvé ca idiot de "cataloguer" de la sorte les métiers voila ! :lol: + gd dayÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Disons que c'est un métier accessible à tous et le déterminer comme une profession de femme est lèger, même si certains métiers demandent une sensibilité plus féminine (je pense à purécultrice) je suis d'accord avec toi.

Il faut se battre ! Les femmes nous piquent de plus en plus "nos" métiers... hé hé hé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

gagane29 a écrit :Désolée d'avance pour ce que je vais dire mais si j'avais à choisir entre une maman de 30 ans avec 2 enfants ou quelqu'un de 20 ans ben je choisis la mère de famille :oops: .

Aieu nan pas tapper :clin:

je suis d'accord avec toi skikinoune sur l'organisation difficile si l'enfant est malade ou la nounou ne peut pas le prendre mais çà nous donne d'autant plus d'atouts je penses de pouvoir ensuite gérer notre scolarité durant 3 ans. Ce n'est pas rare de lire des témoignages de maman qui réussissent très bien en IFSI alors ce ne doit vraiment pas être un critère. La clé pour y arriver est d'avoir une bonne organisation.
pour le faite de choisir entre une mamande 30 ans et ou jeune de 20 ans je trouve que tu fais là toi aussi de la discrimination moi je prendrais celle qui me convaint le plus , qui a de la motivation et que je crois capable de faire ce métier qu'elle ait 30 ans ou 20 qu'elle ait des enfants ou pas ni l'age ni le faite d'avoir des enfants ou pas ne devrait etre un critère de sélection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tout à fait d'accord avec toi, les considérations personnelles (âge, situation matrimoniale, présence ou non d'enfants, chien, chat ou poisson rouge...) ne devraient pas entrer en ligne de compte.

Si j'étais jury je prendrais la personne qui me convainc le plus et que j'estime la plus apte à devenir IDE. Et puis c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je ne voulais pas faire de la descrimination et désolée si vous l'avez interprété ainsi. Mais en pas donner sa cahnce à une mère de famille parce qu'elle aura des contraintes vis à vis de ses enfants est également de la discrimation dans l'autre sens.

Je trouve çà effarant à notre époque de réagir ainsi. Bien sur avaoir des enfants, c'est parfois difficile à gérer mais cela montre que l'on a déjà pensé au probème de s'organiser, c'est ce que je voulais dire.

Bien sur si une jeunne fille de 20 ans me convaint et que je suis dans le jury, je la prend. Mais moi je repense à l'un des mes oraux où j'ai vu une fille arriver avec un jean dévraillé, un t-shirt bien au dessus de son nombril croyant peut etre qu'il s'agissait d'un concours de mode plutôt que d'infirmière. Je ne gais pas de nouveau de généralité mais j'ai été stupéfiée. Chacun a naturellement sa chance, c'est certain et chacun n'a pas la maturité au même age mais çà m'énerve la réaction de ne pas prendre une mère de famille c'est tout.

Le sujet de la préférence sexuelle avait été abordé également, un critère sur lequel des jurys pourraient faire se baser sur leur choix. Faut il une norme pour rentrer en IFSI ? A lire certains témoignages, je me le demande... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Ce qui peut paraitre amusant concernant le probleme des ages, c'est que si deux candidats admis ont le meme nombre de points, c'est justement le plus age qui sera classe avant. C'est bien ce que disent les textes en vigueurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

vulpea1968 a écrit :Ce qui peut paraitre amusant concernant le probleme des ages, c'est que si deux candidats admis ont le meme nombre de points, c'est justement le plus age qui sera classe avant. C'est bien ce que disent les textes en vigueurs.
Il faut bien trouver un moyen, je pense. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut :D

moi ça m'arrange l'histoire du classement de deux exécos en fonction de l'âge, j'ai 34 ans :clin:

et deux enfants (ça ne donne pas des parts, comme pour les impots ?)

Ne répondez pas à ce message, je ne me prends pas au sérieux :!:

Bises à tous et je vous souhaite la réussite à vos concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tiens, moi aussi ça m'interesse pour l'âge... mais michoubidou tu passeras avant moi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

michoubidou a écrit :

et deux enfants (ça ne donne pas des parts, comme pour les impots ?)

Moi, si pour les enfants on a des parts, je me mets au 3eme tout de suite. :roll:
Bon allez, moi je vote michoubidou et sa nouvelle réforme de classement. :clap:
Toutes à vos maris et vos amants...Vous le voulez ce concours? :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé