Liste des recalés à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Courage à vous, je sais que c'est facile à dire. Tout le monde à une chance alors surtout ne baissez pas les bras. Beaucoup d'ESI ont passé plusieurs fois leurs concours avant de le réussir, rien n'est perdu. Vous avez gagné l'expérience, vous saurez à quoi vous attendre l'année prochaine et vous serez encore plus fort.
Si c'est ce que vous voulez faire, vous allez y arriver alors redressez vous et c'est reparti
En tout cas j'ai une forte pensée pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si c'est ce que vous voulez faire, vous allez y arriver alors redressez vous et c'est reparti
En tout cas j'ai une forte pensée pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
C'est vrai, il faut pas se laisser aller, il faut remonter la pente et repartir de plus belle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
- ematitou
- Accro
Petit message pour vous dire que je pense très fort à ceux qui sont recalés, comme dit Alice, gardez espoir, je sais c'est facile à dire quand on n'a pas connu l'échec, mais regardez les témoignages de ceux qui l'avait râté les années précédents et qui sont pris cette année, ça en vaut la peine
Tendres pensées et énormes bisous pour vous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tendres pensées et énormes bisous pour vous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
salut à tous!
moi aussi je suis recalée à l'oral pour la 3e fois!!sur 4 concours, j'ai réussi 3 écrits mais je pensais avoir réussit le dernier oral...j'ai eu 13.5 en culture G, 9.40 aux tests(alors que je croyait avoir cartonné!) et [size=18]9.63 [/size]à l'oral!!
J'aime bien le petit ",63" quand même!!!je me demande comment ils calculent ça!!!
mais je ne vais pas laisser tomber pour autant!à la rentrée je fait une prépa qui me donnera l'occasion de faire un stage, et je vais également essayer de trouver un stage le WE auprés d'infirmières libérales (j'ai la chance d'en connaitre), et puis je vais tenter le concours dans plusieurs écoles et peut-être dans la région parisienne(il parait qu'il y a plus de chances de réussites).
donc pour ceux qui sont dégoutés de leurs résultats après un ou deux concours, je vous conseille de ne pas lacher prise!
[size=24][color=cyan]l'espoir fait vivre![/color][/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis recalée à l'oral pour la 3e fois!!sur 4 concours, j'ai réussi 3 écrits mais je pensais avoir réussit le dernier oral...j'ai eu 13.5 en culture G, 9.40 aux tests(alors que je croyait avoir cartonné!) et [size=18]9.63 [/size]à l'oral!!

mais je ne vais pas laisser tomber pour autant!à la rentrée je fait une prépa qui me donnera l'occasion de faire un stage, et je vais également essayer de trouver un stage le WE auprés d'infirmières libérales (j'ai la chance d'en connaitre), et puis je vais tenter le concours dans plusieurs écoles et peut-être dans la région parisienne(il parait qu'il y a plus de chances de réussites).
donc pour ceux qui sont dégoutés de leurs résultats après un ou deux concours, je vous conseille de ne pas lacher prise!
[size=24][color=cyan]l'espoir fait vivre![/color][/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage pour affronter cette épreuve... j'ai moi-même échoué à divers concours de par le passé dont celui IFSI...cela a été dur sur le moment. Un grosse gifle couplée à un sentiment d'incompréhension !
Je vous dirais que cette réaction est normale est même saine car elle permet de faire le deuil de cet échec et de recharger ses batteries pour etre au top au prochain concours !
Forts de cette expérience, retentez le concours l'an prochain et vous l'aurez ! Vous ne naviguerez plus vers l'inconnu mais vous irez faire VOS preuves sur un terrain déjà exploré. Ce "ratage" est comme un starter, il permet de mieux se préparer pour avancer sans à coups...
Cette année, j'ai réussi à concrétiser mon rêve : entrer en IFSI. Ce sera votre cas l'an prochain ! Je remercie au passage tous ceux qui m'ont aidé.
En attendant, je reste à votre disposition pour vous aider durant cette année de révisions, comme bien d'autres personnes sur ce forum.
Les recalés, on ne vous oublie pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous dirais que cette réaction est normale est même saine car elle permet de faire le deuil de cet échec et de recharger ses batteries pour etre au top au prochain concours !
Forts de cette expérience, retentez le concours l'an prochain et vous l'aurez ! Vous ne naviguerez plus vers l'inconnu mais vous irez faire VOS preuves sur un terrain déjà exploré. Ce "ratage" est comme un starter, il permet de mieux se préparer pour avancer sans à coups...
Cette année, j'ai réussi à concrétiser mon rêve : entrer en IFSI. Ce sera votre cas l'an prochain ! Je remercie au passage tous ceux qui m'ont aidé.
En attendant, je reste à votre disposition pour vous aider durant cette année de révisions, comme bien d'autres personnes sur ce forum.
Les recalés, on ne vous oublie pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ouinnnnnnnn personne a voulu de moi snif snif
ni à la CRF de Lyon(je m'en doutais) et ni à rockfeller à Lyon(j'ai été surprise j'espérais au moins un petit voir minuscule 10 mais non )...
mes résultats :
CRF : CG : 9(c'est normal !) ,
tests : 16.5
oral : 8
rockefeller : CG 7.25(c'est encore normal moi pas douée en français),
tests : 20 (ça va j'ai cartonné mais ça m'a servi à que dalle)
oral : bah euh encore 8 (ils se sont donnés le mot entre école
)
bref la déprime totale et je ne puis que pleurer
!!!
Enfin je me suis calmée mais tout de même quel déception!!!
Puis je savoir pourquoi j'ai été recalé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mes résultats :
CRF : CG : 9(c'est normal !) ,
tests : 16.5
oral : 8
rockefeller : CG 7.25(c'est encore normal moi pas douée en français),
tests : 20 (ça va j'ai cartonné mais ça m'a servi à que dalle)
oral : bah euh encore 8 (ils se sont donnés le mot entre école

bref la déprime totale et je ne puis que pleurer

Enfin je me suis calmée mais tout de même quel déception!!!
Puis je savoir pourquoi j'ai été recalé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
recalé, je sais ce que c'est, ej l'ai été l'an dernier.
mon médecin m'a conseillé un truc : de le passer en plusieurs endroits.
c'est vrai que c'est cher, mais sur les 3 que j'ai passés cette année, j'en ai réussi 1.
ce n'est pas parce que vous êtes jugés "pas assez bon" quelque part, que l'on pense partout pareil de vous.
surout, ne jamais se décourager!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon médecin m'a conseillé un truc : de le passer en plusieurs endroits.
c'est vrai que c'est cher, mais sur les 3 que j'ai passés cette année, j'en ai réussi 1.
ce n'est pas parce que vous êtes jugés "pas assez bon" quelque part, que l'on pense partout pareil de vous.
surout, ne jamais se décourager!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
moi aussi
salut salut!!
moi aussi recalée à la croix rouge de nice! (mais admise en complémentaire à ste marie et au chu...) bibiz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi recalée à la croix rouge de nice! (mais admise en complémentaire à ste marie et au chu...) bibiz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens compléter cette liste : recalée à la CRF de Nantes.
J'avais pensé avoir réussi mon oral, mais non : 8/20... Je ferai mieux aux prochains concours et là j'en passerai au moins 2 pour avoir encore + de chance d'être admise.
Sinon, j'ai eu 12 eu TP et 15 en CG.
Voilà voilà!
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais pensé avoir réussi mon oral, mais non : 8/20... Je ferai mieux aux prochains concours et là j'en passerai au moins 2 pour avoir encore + de chance d'être admise.
Sinon, j'ai eu 12 eu TP et 15 en CG.
Voilà voilà!

A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
rentrée 2005
J'insiste,
Il y a des concours en septembre et si vous êtes admis même en liste complémentaire vous pourriez envoyer vos notes aux IFSI déficitaires pas loin de chez vous pour la rentrée septembre 2005. Pas évident, je sais... Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a des concours en septembre et si vous êtes admis même en liste complémentaire vous pourriez envoyer vos notes aux IFSI déficitaires pas loin de chez vous pour la rentrée septembre 2005. Pas évident, je sais... Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comme il y a toujours une part d' "imprévus" (de toutes sortes), la prochaine fois, essayez de le passer à plusieurs endroits...
Le mieux est d'en passer d'abord où vous ne tenez pas à aller...
ça sert de thermomètre et le coup d'après, vous pouvez redresser la barre! vous faites passer tout ce que vous n'avez pas su ou pu dire!
enfin c'est ce que j'ai fait...
Pour tous ceux qui ont eu 8 à l'oral : moi aussi j'ai eu ces notes par deux fois cette année.
Mais j'ai quand même été reçue à 3 autres IFSI!
recalée à Aurillac et CR Nimes
admise Castres NarbonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est d'en passer d'abord où vous ne tenez pas à aller...
ça sert de thermomètre et le coup d'après, vous pouvez redresser la barre! vous faites passer tout ce que vous n'avez pas su ou pu dire!
enfin c'est ce que j'ai fait...
Pour tous ceux qui ont eu 8 à l'oral : moi aussi j'ai eu ces notes par deux fois cette année.
Mais j'ai quand même été reçue à 3 autres IFSI!
recalée à Aurillac et CR Nimes
admise Castres NarbonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Recalée à La Rochelle alors que je suis sortie super confiante de mon oral... Encore en attente de deux résultats aujourd'hui... J'espère Angoulême!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
recalé
c'est "bien" ya pas beaucoup de recalés mais A TOUS CEUX QUI NE L'ONT PAS EU restez optimiste et remettez vous a la preparation et repassez les mais n'arrétez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
coucou lili ,tu les a eu quand tes résultats de la rochelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE