Liste des recalés à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cec

Message par cec »

Bonjour,

je compatis à la déception des recalés qui pensaient avoir réussi leur oral et qui ont raté.

j'ai fait l'erreur de ne pas en présenter beaucoup pensant fortement réussir et ayant aussi révisé avec ce forum...

Je me suis faite jeter avec un 5 à l'oral. :oops:

j'habite Nice et j'ai déjà rebondi en décidant d'aller dans le Nord en Belgique à Tournai et habiter Lille.
Il y a encore des places en Graduat pour ceux que ca intéresse. C'est certes beaucoup de théorie mais bon.. je veux être infirmiere, alors on fera avec..

Quant aux concours je suis pas apte la à subir de nouveau un échec et aller sur Paris est trop cher pour moi.

Si il y en a qui sont comme moi dans ce cas de monter en Belgique, je serais contente de les connaitre.

Bon courage à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
retour dans le sud j'espère!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Lhulu a écrit :Comme je vous le disais vendredi, recalée à la CRF de Bourges.
Voici mes notes :
Tests 20/20
CG : 14,75/20
oral : 8/20

vendredi déçue, mais contente aujourd'hui vu mes notes avec une préparation toute seule avec des livres.
La suite, l'année prochaine !!

Bon chance à tous et à toutes pour recommencer !!
On pense beaucoup à toi Lhulu.
Je suis un peu moins déçu de n'être pas reçu à Vierzon que toi à Bourges.
Mes notes étaient moins bonne que toi
Tests : 12.84
CG : 10.50
oral : 8.00
Dans tout les cas même en ayant eu la moyenne à l'oral j'aurais été sur liste complémentaire.
Par contre toi avec la moyenne à l'oral tu aurais été dans les tous premiers sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
loriane
Habitué
Habitué

Très décu

Message par loriane »

J'ai eu les résultats de deux concours sur trois, et recalé aux deux avec un 9 à l'oral et 13 et 14 à l'écrit :pleure: , je suis trop déçu, mais j'ai vraiment plus aucun espoir pour le dernier résultat et le pire c'est de raté pour un point :mal: .
Je sais vraiment pas ce que je vais faire cette année....

Félicitation aux admis :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

recalé...

Message par alberic »

recalé à Aubenas (17/20 tests, 12/20 CG, et 8,5/20 oral)

recalé à Tulle (11 tests, 13/20 CG et 9/20 oral)

recalé au Mans (10,33 aux tests, 11 CG, 9/20 oral)

MAIS

reçu à Blois en 2ème (13,01/20 tests, 18,25/20 CG, 18/20 à l'oral)

reçu à marseille nord en 19ème (13/20 tests, 16/20 CG et 14/20 oral)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
nono85

Message par nono85 »

salut cec!
moi aussi j'ai entendu dire qu'on a plus de chance de réussir en belgique mais personnellement je ne me sens pas trop capable d'y aller, c'est loin!!
par contre, je ne sais pas s'il ne faut pas faire valider le diplome ensuite si on a l'intention de venir travailler en France...même si le diplôme est valable dans toute l'Europe..
enfin, renseigne toi ça vaut mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cec

Message par cec »

:D merci nono je dois monter en Belgique pour avoir un entretien je ne manquerai pas de le demander.

je sais juste que le diplôme est valable.

La Roche sur Yon tu as un concours en septembre c vrai...

je logerai sur Lille, ca me changera de Nice... prévoir le pull :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Le diplome est bien valade et dans toute l'europe si non a quoi cela serviré d'avoir ouvert les frontières!
Si les Espagnoles et les Polonaises peuvent venir travailler en France les Belge aussi

Il faut juste dès l'optention du diplome se faire identifié a la DRASS

Voilà comme cela tu as la réponse Cec et encore bon courage avec notre amis Marcel :clin:

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

coucou,

quelqu'un pourrait me donner éventuellement les coordonnées de l'école en belgique car je suis vraiment interressée d'autant plus que j'ai de la famille dans le Nord et je suis trop dégoutée de mes résultats cette année!!!
et quelles sont les démarches et comment ca se passe svp?? je sais je vous en demande beaucoup mais je veux etre infirmière c'est dans le peau et dans le coeur!!

merci pour vos réponses éventuellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Il n'y a plus beaucoup de place sur Tournai malheureusement et sur Mouscron je ne sais pas
Dépèche toi alors

Voici les 2 numéros
Tournai: 0032.69.89.05.10
Mouscron:0032.56.48.10.70

Pour les modalité il te faut remplir le dossier d'inscription, payer l'école biensur, prendre un rendez vous avec le Directeur pour un entretient

Voilà
Si tu as besoin tu peut me joindre par message privée
Moi je ss en 3eme année en Septembre sur Tournai en section Hospitalière

++
DariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
cec

Message par cec »

ah tu es vraiment cool Daria. Tu réponds à tout le monde et à chaque fois avec patience et gentillesse... Merci les chti's

Au moins ca redonne le moral quand on a échoué en France, de trouver des gens aussi sympas :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

J'ai le tps c'est les vacances pour moi :clin:

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
misselia
Régulier
Régulier

Message par misselia »

recalée au CRF de normandie! avec 12 en CG, 20 en tests et 9 a l'oral (juste pour me recaler)
un peu degoutée ca met pas en confiance pour les prochains resultats, meme si j'ai deja 1 concours sur 4, y'a toujours une ville où on prefererait etre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Recalé, donc... j'ai complètement loupé la CG sur Castelnau (je ne voulais pas cet IFSI) et Nîmes CRF avec 11.5 tp, 11.5 cg et un 8 à l'oral qui aura un commentaire Lundi 11 juillet.

Après une colère et une déception qui m'ont un peu minées, je relance le tout pour l'année prochaine (session d'avril). Je déménage sur Paris avec un boulot en prime (moitié sur Paris - moitié sur Papeete). Je vais travailler calmement mais sûrement sur les tests et surtout sur la culture G puis m'inscrire à cinq ou six concours sur toute la France dont Paris (et non dans une seule région).

Le programme ? Discuter avec des professionnels, pourquoi pas trouver un stage sur mes congés payés, m'entraîner (et surtout obtenir des corrigés pour le culture g).

Le but étant de refuser l'échec comme une fatalité ou un jugement péremptoire sur ses capacités.

Mes erreurs (en plus de celles qui seront citées lundi) : J'ai sous estimé la valeur de la CG (qui peut rapporter beaucoup de points) car elle n'a pas assujettit aux autres candidats. En plus, comme un vilain peintre (je n'ai pas prévu de blanc) j'ai composé directement sur la feuille de réponses, du coup j'ai raturé pas mal de fois (et ce n'est pas bien du tout, j'ai trop l'habitude d'écrire via un clavier), donc pertes de points.

Le coté positif, en révisant peu, j'ai décroché un 11.5 pour les deux et 13 pour castelnau (sur plus de mille candidats je crois et 650 pour l'autre) ce qui n'est pas catastrophique, en étant plus sérieux j'espère avoir de meilleures notes... sauf pour l'oral, c'est plus sensible.

Bon... la vie continue, l'échec doit être considéré comme une expérience qui, s'il est analysé, vous fait évoluer et vous rend plus humble, il précise les choses, éclaire les points sombres, doit vous faire ouvrir les yeux et non être jeté avec l'eau du bain.

La patience a ses vertus aussi.

Bonne chance aux futurs ESi et persévérance à ceux qui n'ont pas passé la barre des admis.

Ps : demain je vous raconterai mon entretient avec la directrice, ça pourra servir aux prochains candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

En lisant les nombreux témoignages, des recalés et des lauréats du concours...... on constate souvent que l'oral est déterminant.......et que la note à l'épreuve orale est "déterminée"......car quasi systématiquement inversement prorportionnelle à l'âge du ou de la candidat(e)

ce qui laisse vraiment songeur ............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Tu veux dire que plus on est agé, plus la note est basse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé