DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilants !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

lillou a écrit :je souhaite remercier tous les participants à ce sujets.

pour toutes les questions posées relatives aux différents IFSI, il est préférable pour chacun d'entre vous de contacter directement les IFSi concernés.
Ceci afin que vous ayez le maximum de réponses claires et précises.
bon courage
lillou
eh hop ! :saut: :saut:
Je remonte le sujet pour que tout le monde pense à le consulter !!
bon courage
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

salut tous le monde :D ,

Désolée je vais pas être très originale mais je tiens a vous remercier pour toutes les infos que vous faites circuler sur ce site... ça aide pas mal et soulage d'autant plus les plus stréC

Pour moi c'est bon j'ai enfin réussi le concour là ou je voulais (2ème fois que je le passe) :D :D :D :D :D .Mais bon ça vaut le coup j'en suis sûre :clin:

Sinon je me suis désistée a Thionville 57 (62è sur LP) à Besançon 25 (29è sur LC) et Chambéry 73 (113è sur LC).

Bon courage à tous et p-ê a la rentré prochaine. a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Est-ce que les gens qui désistent envoient necessairement une lettre ou appellent l'IFSI concerné pour le dire, ou c'est l'établissement même qui le constate au bout de 10 jours avant de faire appel à leur liste complémentaire?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lacroix69 le 07 juil. 2005 19:47, modifié 1 fois.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Qui constate quoi Lacroix :?: Que les candidats de liste principale n'ont pas répondu au courrier avant le tmeps imparti (ex : pas de réponse avant 10 jours et ils sont éffacés de la LP) :?: Si c'est ca, oui, je pense que quand même l'ifsi essaie de joindre le candidat dans les dernier jour.. on ne sait jamais.

Concernant les désistements par téléphone, ca ne marche pas!! Imagine, n'importe qui pourrait appeler en numéro masqué et se faire passer pour un candidat qui se désiste...!! Des personnes malhonnêtes pourraient donc très vite remonter de liste complémentaire à liste principale (ou même se venger!!).. :roll: Donc, seule un courrier signé est pris en compte. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

moi j'ai renoncé à l'ap hp j'ai pour cela renvoyé la feuille prévu à cet effet (feuille qu'ils m'avaient envoyé avec les notes ou il y'avait deux cases j'accepte ou je refuse) je pense que c'est la moindre des choses pour faire accélérer le processus pour vite ré-établire les listes (surtout pour ceux qui attendent une réponse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

je remonte le sujet !
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Aly a écrit :Qui constate quoi Lacroix :?: Que les candidats de liste principale n'ont pas répondu au courrier avant le tmeps imparti (ex : pas de réponse avant 10 jours et ils sont éffacés de la LP) :?: Si c'est ca, oui, je pense que quand même l'ifsi essaie de joindre le candidat dans les dernier jour.. on ne sait jamais.

Concernant les désistements par téléphone, ca ne marche pas!! Imagine, n'importe qui pourrait appeler en numéro masqué et se faire passer pour un candidat qui se désiste...!! Des personnes malhonnêtes pourraient donc très vite remonter de liste complémentaire à liste principale (ou même se venger!!).. :roll: Donc, seule un courrier signé est pris en compte. :clin:

Ah je comprends, ce serait malin pour des malhonnêtes de faire ça. En effet on m'a appris que les candidats devaient confirmer par le biais du coupon reponse qu'il ont reçu avec leur relévé de note.
On attend et espère que d'ici le 14 les coups de fil vont commencer à retentirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
pompiette53

Et pour l'IFSI de LAVAL (53) ?

Message par pompiette53 »

Coucou tout le monde !

Je suis 40 ème sur liste d'attente à Laval pour 90 places ...
L'année dernière il parait qu'ils sont descendus à 181 sur la liste d'attente et qu'ils ont donc dû refaire un concours en septembre ...

Pensez-vous que j'ai mes chances cette année ?

Quelqu'un connaitrait-il cet IFSI ?

Merci d'avance pour vos réponses car je stresse vraiment beaucoup !!!

Merci encore !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pompiette du 53
Aly
Accro
Accro

Re: Et pour l'IFSI de LAVAL (53) ?

Message par Aly »

[quote="pompiette53"]L'année dernière il parait qu'ils sont descendus à 181 sur la liste d'attente quote]

Liste d'attente (avec envoie de courriers) ou complémentaire (les candidats qui ont passé le concours pour cet ifsi ou la croix rouge)? Ce n'est pas pareil! Mais à mon avis c'est liste complémentaire.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

je ne miserai pas sur les faits de l'année dernière...mais je pense que tout le monde a ses chances sur liste complémentaire...du 01 er aux 100, 200ème

on ne peut rien prévoir vu qu'on peut passer beaucoup de concours en france et qu'on ne peut choisir qu'une seule place !!!
forcément, les calculs mathématiques peuvent aller très très loin

restez confiants et soyez patients
bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

et hop un petit coup de neuf pour remonter le post !
choupa

Message par choupa »

Bonjour à toutes et à tous

je laisse ma place CRX lons le saunier LP
je laisse ma place Privas LP
je laisse ma place Montbrison LP
je laisse ma place Thonon LC (6)

en espérant que certaines y trouve leur bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

hier je me suis rendu a l'ifsi de cannes, il y a eu 3 désistement

donc ça commence a bouger :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Coucou à tous :clin: :D

Alors je laisse ma place à Aubenas, Grenoble st martin, Marseille ste margueritte, Millau, la croix rouge à Nimes
En esperant faire des heureux qui me renvoient la pareille pour Nimes chu
:clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
francious

Message par francious »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté l'I.F.S.I de MAISON BLANCHE à Neuilly-sur-Marne et la Secrétaire m'a répondu qu'il n'avait pas de liste d'attente et que la Directrice était partie à la Réunion pour recruter.
Donc, envoyer vos notes et lettre de motivation car il reste des places à prendre.

44ème sur liste complémentaire CANNES
41ème sur liste complémentaire CHU NICEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé