Flagrant déli de triche aux modules

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

shore a écrit :
Vanice a écrit :
cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
je reviens sur ce que j'ai deja dit plus haut : quelles connaissances va-t-il rester à ceux qui valident à 10, en trichant ? :choque:
admettons que tu ais 18 a ton partiel, ce n est jamais qu'un 18 sur les 10-15 ou 20 questions qui t'ont ete demandés. ca ne reflete que la valeur (et encore...) ce cet examen. apres soit tuas 18 par ce que tu maitrise ton module sur le bout des doigts soit c est par ce que tu es tombé sur le seul truc que tu connaissais (vous savez la derniere lecture devant la porte avant de s'installer...)

les notes c est bien mais ca ne veut pas dire grand chose... (encore plus en stage...)

ps: combien retienne par coeur sans comprendre :?:
donc si je suis ton raisonnement , si j'ai 10 ca veut dire que je maitrise très moyennement mes 15 questions, ou que j'ai eu la chance de tomber sur LA question que je viens de lire avant d'entrer, et si en plus j'ai triché pour arriver à 10, ca veut dire que je n'ai su répondre qu'à 1 ou deux questions par moi même...

on est donc bien d'accord, si tu enlèves la triche , l'état de mes connaissances restantes avoisine la nullité.

Si par dessus tu rajoutes le fait que 50% des reponses que tu as données seront oubliées dans un mois.......

bénéfice net : je ne maitrise rien de rien mais j'ai validé et je vais pouvoir recommencer à la prochaine éval. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
tito
VIP
VIP

Message par tito »

on est dans une formation adulte je vous le rappelle, et pourquoi vous n'iriez pas voir les gens qui trichent à la place de dire que vous ne voulez pas de la personne en service avec vous?
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tito a écrit :on est dans une formation adulte je vous le rappelle, et pourquoi vous n'iriez pas voir les gens qui trichent à la place de dire que vous ne voulez pas de la personne en service avec vous?
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant :)
mais c'est bien ce que j'ai fait Tito :lol:

je suis allée lui demander comment il reagirait le jour où, en service, il se passerait un truc inhabituel, style une urgence, est-ce qu'il dirait au patient :" STOP, restez là ! je vais d'abord voir dans mes cours (variante: mes livres) parce que ce truc là je ne l'ai pas appris, j'avais des pompes à l'eval !"

.....

il m'a regardé avec dédain puis il m'a dit qu'il aurait touuuuuuut le temps d'apprendre tout ça une fois sur place .
J'ai donc répondu que s'il ne daignait pas l'apprendre pendant ses cours, j'avais peu d'espoir qu'il se mette à l'apprendre une fois diplômé.
Sa réponse était sans appel :"tu crois vraiment que tous les IDE que tu croises savent de quoi ils parlent ? ouvre les yeux, ils ne sont que les larbins des médecins et cherchent à se faire mousser en affichant des connaissances qu'ils n'ont pas"

:choque: belle vision de notre (future) professionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Vanice le 01 juin 2006 19:08, modifié 1 fois.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

là pour le coup ça m'enerve :?
Comment reussir à faire du bon boulot?
Comment reussir à preserver la profession avec des gens comme ça? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

tito a écrit :on est dans une formation adulte je vous le rappelle, et pourquoi vous n'iriez pas voir les gens qui trichent à la place de dire que vous ne voulez pas de la personne en service avec vous?
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant :)
Parce que tu crois que tu vas pouvoir décider qui sera en service avec toi? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les élèves se sont battus pour obtenir le statut d'étudiants, obtenir des avantages (jours de franchise, défraiement des stages, frais de transports) et ont obtenu une révision du mode d'évaluation.
Quand je vois ce qui en est fait aujourd'hui .......j'ai envie d'aller élever des chèvres en Provence. Burn out ? Non. Dégoutée par moment. C'est tout. Et on n'a rien le droit de dire : procédure administrative à la clef de la part des étudiants fumistes. (la dernière, c'est pour harcèlement !!!)

Je crois que la réaction entre étudiants va leur faire ouvrir les yeux. A la loongue, toutes ces petites graines vont germer ..... enfin j'espère :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

a mon avis il n'y a aucune correlation entre tricheur aux examens et tricheur sur le terrain , ça n'a rien à voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

armanoid a écrit :a mon avis il n'y a aucune correlation entre tricheur aux examens et tricheur sur le terrain , ça n'a rien à voir.
Euh... c'est quoi un tricheur sur le terrain ? Quelqu'un qui copie sur l'infirmière d'à côté pour faire les soins à ses patients ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui inclue la tricherie dans son mode de pensée et de fonctionnement, triche aussi bien à l'écrit que sur le reste. Enfin, on peu imaginer que la triche du papier est une erreur de jeunesse liée à la volonté d'avoir des bons résultats avec le moindre effort ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

mkp a écrit :
armanoid a écrit :a mon avis il n'y a aucune correlation entre tricheur aux examens et tricheur sur le terrain , ça n'a rien à voir.
Euh... c'est quoi un tricheur sur le terrain ? Quelqu'un qui copie sur l'infirmière d'à côté pour faire les soins à ses patients ? :roll:
- quelqu'un qui truque les transmissions
- quelqu'un qui remplit des paramètres faux histoire de pas bouger ses fesses et cocher les cases
- quelqu'un qui n'administre pas les traitements prescrits
- quelqu'un qui n'assume ni ses erreurs ni ses oublis

je continue ou c'est compris?

toujours pas de corrélation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Kermit a écrit :
- quelqu'un qui remplit des paramètres faux histoire de pas bouger ses fesses et cocher les cases

toujours pas de corrélation?
j'en ai dejà rencontré des commes ça

ou quelqu'un qui se garde bien de dire "c'est moi" quand quelqu'un demande à la volée "mais qui a bien pu faire cette idiotie ?!!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Kermit a écrit :
mkp a écrit :
Euh... c'est quoi un tricheur sur le terrain ? Quelqu'un qui copie sur l'infirmière d'à côté pour faire les soins à ses patients ? :roll:

Moi, j'appellerais ça un danger public, voire un assassin en puissance !... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

c'est clair

et quelle confiance avoir en cette personne si vous avez la malchance de bosser en poste avec?

on parle de travail d'équipe sans parfois savoir ou avoir pris pleinement conscience de ce que celà implique. parce qu'un oiseau pareil ça vous fait des petits dans le dos à une vitesse pas croyable pour ne pas assumer ses propres conn...

enfin bon, prenons les bonnes habitudes dès le début c'est à dire dès l'IFSI, cette formation se veut professionnelle donc la triche est une faute professionnelle. en entreprise c'est la porte, là les gens ont une autre cartouche encore, c'est royal vous ne trouvez pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
cedr1c

Message par cedr1c »

mkp a écrit :
Kermit a écrit :
mkp a écrit : Euh... c'est quoi un tricheur sur le terrain ? Quelqu'un qui copie sur l'infirmière d'à côté pour faire les soins à ses patients ? :roll:

Moi, j'appellerais ça un danger public, voire un assassin en puissance !... :choque:
et pourtant, c'est le meme mécanismes que ceux de la triche aux examens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cedr1c le 01 juin 2006 22:30, modifié 1 fois.
DivinSuicide

Message par DivinSuicide »

abusé, la triche......
les étudiants qui trichent seront des IDE au rabais.....
abusé surtt pr ceux qui bossent dur pour réussir les exams....
enfin de ttes facons, avec les nouvelles réformes pour le DE, ils vont finir par le brader, ce diplome.....
J'ai même entendu dire par un étudiant aide soignant, que leur diplome serait modifié dans les années à venir : les AS auront peut etre bientot le droit de faire des sous cutanées... info ou intox ????? et nous ? on aura un doctorat ? on opère quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé