Faut-il le bac pour le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

douniia
Régulier
Régulier

Re: Bac et concours

Message par douniia »

Coucou,
moi aussi je vise le bac et le concours dès septembre 8) ,
et je voudrais savoir si comme moi certain seront dans la branche STG :roll: (science et technologie de la science,(en gros rien à voir du tout avec le médical :mrgreen: :mrgreen: ))??

:fache: J'ai un peu peur de pas être à la hauteur, sachant que beaucoup viennent de S, ST2S.. :fache:

Voilaa gros bisouxXx
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me dois de réussir...
Je me dois de continuer...
Je me dois de toujours essayer...

Même si c'est compliqué...
Pititange
Régulier
Régulier

Message par Pititange »

Coucou Doniia

Ne t'inquiete pas du tout!
Moi j'ai passé un Bac ES en même temps que le concours et tout s'est bien passé.
Ce concours est à la porté de tous les Bac.
Bonne chance et bosse regulierement le concours ( ne fais pas comme moi ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
clochette83

Message par clochette83 »

coucou tout le monde!

comme beaucoup d'entre vous j'ai passé mon bac L et mon concours cette année, je n'en ai passé qu'un seul comme ça je me suis di qu'au moins j'aurai vu a quoi ça ressemblai et puis finalement j'ai eu mon bac et mon concours. l'important est de ne pas se préparer des phrases trop préparé genre récitation il faut juste que tu soit naturelle. pour les TP un peu de logique et voila! :)

bon courage!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
douniia
Régulier
Régulier

Message par douniia »

:lol: Mercii ptitange, ça rassure.... :lol:
D'autant plus que je me suis déjà mise au travail!! En espérent que ça me servira... :?

Mais toujours pas de STG :conf: Rholala!!!

Et puis personne ne vient de nîmes :?:

Gros bisouxx :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me dois de réussir...

douniia
Régulier
Régulier

Message par douniia »

Vraiment personne?? :roll:

:hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me dois de réussir...

misslaura

Message par misslaura »

Bonjour , je vais passer en terminal ES pour passé mon bac et je voudrais savoir si je suis obliger de passé le concours d'infirmière pendant mon année de bac ou je peut éventuellement le passer en septembre 2010 c'est a dire après mon bac car je me sens pas prête a passer deux examens durant la même année .

répondez moi au plus vite svp et merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Misslaura, tu as une session dont les concours commencent en mars pour la rentrée de septembre, et une autre session vers octobre/novembre pour la rentrée de février.

Je te conseille tout de même vivement de tenter durant ton année de terminale sans te mettre la pression car tu as beaucoup plus de choix d'ifsi, tu gagnes cinq mois et au pire cela te fait un entrainement. :clin:

Bon courage ! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misslaura

Message par misslaura »

Ok merci beaucoup de ton conseille . donc il y a un concour en octobre 2010 si j'ai bien compris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

misslaura a écrit :Ok merci beaucoup de ton conseille . donc il y a un concour en octobre 2010 si j'ai bien compris ?
Effectivement, certains IFSI organisent 2 sessions par an :clin:
A toi de te renseigner auprès des IFSI qui t'interessent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

C'est possible de faire les deux (je l'ai mi meme fais)
Seulement, il faut bien reviser les deux tout au long de l'année. pour le concours, commencez à reviser dès mtnt, et dès qu'au court de l'année vous n'aurez pas trop de devoir, surtout réviser votre concours. mais n'oubliez pas quand meme qu'il y a le bac à la fin de l'année et sans le bac, pas d'IFSI, meme si le concours est reussi! donc OK le mieux c'est d'avoir les deux, mais il vaut mieux avoir le bac et pas le concours, que le concours et pas le bac. enfin vous voyez =)
mais si vous révisez regulierement pour les deux, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Cependant faites attention, bossez régulierement pour votre bac les deux premiers trimestres, car au troisieme, vous allez louper pas mal de cours (entre les ecrits, les oraux etc) surtout si vous passez plusieurs concours. donc après pour rattraper les cours du lycee, pas évident.
mais ne stressez pas, essayez d'être sérieu tout au long de l'année et voila :D
bon courage a tous les futurs candidats :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

Coucou tout le monde,
Moi aussi là en septembre je rentre en terminale ES, même si ça va pas être facile cette année de préparer à la fois mon bac ES (en priorité évidemment) et mon concours pour rentrer en ifsi en septembre 2010, je compte dès maintenant bosser les deux et ca durant toute l'année, même si ça ne sera pas évident, et pourquoi pas s'inscrire au concours dans différents établissement pour multiplier mes chances.
Il faut se dire que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous ? :clin:
Ne paniquons pas, on peut y arriver :D

Bisous Anaïs :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
Jub
Régulier
Régulier

Message par Jub »

ana-hiis a écrit : Il faut se dire que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous ? :clin:
Voila un bon raisonnement!
De la motivation; du travail et ça devrait le faire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE fin S6 => Samu/smur
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Jub a écrit :
ana-hiis a écrit : Il faut se dire que si certains y arrivent alors pourquoi pas nous ? :clin:
Voila un bon raisonnement!
De la motivation; du travail et ça devrait le faire :)
+1 :D
C'est beau de voir qu'à 18 ans, à peine sorties de terminale, ou en même temps vous passez le bac et le concours... je trouve cela très courageux et très beau de votre part !!!
Alors accorchez vous... et tentez le le concours !
Je ne vous le souhaite pas mais même si vous loupez le concours (car la priorité est le bac) vous êtes encore jeune, vous pouvez travailler un an ou aller a la fac pour voir "autre chose" et bien réviser pendant l'année d'après pour l'avoir l'année suivante...
Bon courage en tout cas !!!
Bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

Coucou !!
Moi en fait cette année je vais devoir mettre un peu ma vie et mes loisirs de côté parce qu'en fait je dois préparer mon bac (en priorité), mon concours et mon permis lol c'est vraiment un défi que je compte bien relever avec du travail, beaucoup de motivation et de l'organisation !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je reposte sur ce topic car j'ai besoin d'être rassurée.

En effet, je passe cette année mon Bac Pro Secrétariat en un an au lieu de deux et je viens de découvrir à la rentrée mon emploi du temps. Je suis effarée car j'ai cours lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée sans heure de perm, mes vacances scolaires seront consacrées aux semaines de stages supplémentaires du parcours aménagé et le mercredi et les week end je dois travailler dans une entreprise pour gagner un peu de soussous afin de survivre.

Moi dans tout ça, j'ai une question : QUAND est ce que je vais pouvoir réviser mon concours ? Ainsi que me reposer (ben oui, comme tout le monde, j'aime bien avoir des loisirs) ?

Je veux avoir ce concours ! Je vais pas vous cacher que certains m'ont conseillé de passer le concours l'année prochaine seulement pour me ménager. Seulement, j'ai 22 ans bientôt et je n'ai pas envie d'attendre encore...

Bref, je suis très inquiete alors si quelqu'un à deja vécu cette situation ou aurais des conseils, des idées à me soumettre, pas de soucis, allez y.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Verrouillé