Qui a reçu LE "coup de fil miracle" ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai appelé ce matin ces 4 IFSI dans lesquels je suis, comme pas mal d'autre, je suppose?...sur liste d'attente!!papaye87 a écrit :Quelqu'un sait où ils en sont : à la CRF de yon
au Vinatier
à l'ESSE (lyon sud est)
et à St-Joseph-St-luc![]()
J'en peux plus d'attendre...
- à la CRF, ils n'ont pas encore épuisé leur LC...on est pas prêt d'être appelé.
- au Vinatier, il n'y a guère d'espoir!! La rentrée est ficelée!!
- a l'ESSE et à Saint-Luc, pas de réponse avnt la semaine prochaine. La secrétaire n'était pas au courant des désistements.
Moralité: encore une bonne semaine à attendre...et peut-être pour Rien!!!..
Les glandes..je me demande si ça ne serait pas mieux de l'avoir raté complétement ce satané concours....au moins, j'serai peinard au bord de la mer...en pensant à aut'chose.
Bon allez, je déconne...
J'y crois à donf...m'enfin comme tout le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cathounette
- Forcené
Tu vois !! plus que 8 places ! Allez, tu n'as jamais été aussi proche du but !Chancela a écrit :Coucou,
Je viens d'appeller l'ifsi de Auch, ils en sont au 52 en LC mais ils m'ont dis de rapp toutes les semaines car il va surement y avoir des désistements.
Donc maintenANt je suis 8 en LC
Vraiment dommage que les personnes se désistant ne le signalent pas... ça irait plus vite quand même !!
Courage Chancela. Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
enfin !!
salut , les mots me manquent tellement je suis contente, et c'est grace à ce site ce matin j'ai été appellé par l'ifsi sainte anne de paris même si j'habite lyon en fait, j'ai passé le concours en me préparant chez moi et j'étais sur liste complémentaire à strasbourg , en visitant un jour ce site j'ai vu que certaines ifsi manquaient d'étudiants j'ai envoyer 5 courriers sur la région parisienne le 5 août et voilà comme quoi c'est possible .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: enfin !!
inlisette a écrit :salut , les mots me manquent tellement je suis contente, et c'est grace à ce site ce matin j'ai été appellé par l'ifsi sainte anne de paris même si j'habite lyon en fait, j'ai passé le concours en me préparant chez moi et j'étais sur liste complémentaire à strasbourg , en visitant un jour ce site j'ai vu que certaines ifsi manquaient d'étudiants j'ai envoyer 5 courriers sur la région parisienne le 5 août et voilà comme quoi c'est possible .
ca fais plaisir de voir que tu es heureuse !!!

-
Je vous assure que vous avez de la chance car moi de la guadeloupe je n'ais pas tardé à envoyer mes résultats dès la fin du moi de juin et je n'ai toujours pas de nouvelles comme quoi on est désavantagé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as raison stella 97125, les ifsi privilégie les personnes de la région et les personnes qui sont sur le territoire métropolitain plutot que les dom.stella97125 a écrit :Je vous assure que vous avez de la chance car moi de la guadeloupe je n'ais pas tardé à envoyer mes résultats dès la fin du moi de juin et je n'ai toujours pas de nouvelles comme quoi on est désavantagé.
Ils disent quec par ordre d'arrivé mais ce n'est pas vrai.
C vraiment pas juste pr les antillais car noux aussi on mérite une place comme tout le monde car meme si on vis la bas , nous sommes aussi français.
C dommage car nous on part avc un handicap de départ la distance , car on ne peux passer qu'un ou 2 concours car venir sur la métropole pr passer l'oral couter cher quand on a personne de sa famille en france.
En tout cas courage tu as jusqu'en septembre.
N'oublies pas que l'espoir fait vivre et qu'au pire en 2007 tu pourras etre enfin une future ESI.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenir infirmière ,un choix, une vocation.
-
Salut
Je viens de la Martinique et tout comme toi stella97125 la semaine des résultats c'est à dire fin juin j'ai fais des courriers j'ai reçu une seule réponse le 13 juillet me disant d'attendre les résultats du 2ème concours de Septembre.
Ce qui me dégoûte le plus c'est que j'ai envoyé un courrier au Lycée Rabelais et que je n'ai eu aucune réponse et je lis sur ce forum que de nombreuses personnes ont reçu un dossier après avoir envoyé leur courrier en juillet...
On est désavantagé voir même ignoré nous sommes bien "outre mer".
Enfin ne désespère pas renvoie des courriers à nouveaux tu auras sans des réponses...
Plis fos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de la Martinique et tout comme toi stella97125 la semaine des résultats c'est à dire fin juin j'ai fais des courriers j'ai reçu une seule réponse le 13 juillet me disant d'attendre les résultats du 2ème concours de Septembre.
Ce qui me dégoûte le plus c'est que j'ai envoyé un courrier au Lycée Rabelais et que je n'ai eu aucune réponse et je lis sur ce forum que de nombreuses personnes ont reçu un dossier après avoir envoyé leur courrier en juillet...
Enfin ne désespère pas renvoie des courriers à nouveaux tu auras sans des réponses...
Plis fos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
tout comme toi je viens sur ce site afin pour avoir des nouvelles, et je me rends compte que toute le démarge que nous faisons ne sont leur priorité, j'ai aussi appellé et la plus part m'ont dit complet et je pense avoir trouver mais à meaux je suis sur de rien car je n'ai aucune nouvelle je crois en mon rêve fermement ou sinon à recommencer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
C'est vraiment très décevant de voir qu'on n'est même pas considéré ;de subir de la discrimination alors qu'on est soit disant Français et que nous ne pouvons pas prétendre au même statut que les résidents de métropole...
Enfin moi aussi je crois en mon rêve et j'espère y arriver.J'ai eu une réponse à Aulnay où la secrétaire m'a dit kil leur manquait du monde mais ils organisent un second concours (réponse en Septembre) mais à ses dires ce ne serait pas suffisant...je veux y croire mais pas trop...
Je viens tout les jours sur le forum pour essayer de glaner quelques infos mais rien à part qu'on est les seuls à ne pas être contacté...
c'est vraiment triste tout ça...
Mais ne désespérons pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin moi aussi je crois en mon rêve et j'espère y arriver.J'ai eu une réponse à Aulnay où la secrétaire m'a dit kil leur manquait du monde mais ils organisent un second concours (réponse en Septembre) mais à ses dires ce ne serait pas suffisant...je veux y croire mais pas trop...
Je viens tout les jours sur le forum pour essayer de glaner quelques infos mais rien à part qu'on est les seuls à ne pas être contacté...
c'est vraiment triste tout ça...

Mais ne désespérons pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
bonsoir ninicks
celà n'a rien à voir avec de la discrimination, mais les IFSI commencent dabord à "remplir" avec les personnes du département ou de la région et si celà ne suffit pas ils vont recruter plus loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celà n'a rien à voir avec de la discrimination, mais les IFSI commencent dabord à "remplir" avec les personnes du département ou de la région et si celà ne suffit pas ils vont recruter plus loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
- Régulier
ninicks a écrit :Salut
Plis fos!
salut ninicks
je comprends parfaitement ton "coup de gueule" c'est vrai que le systeme nous demande de faire toujours plus que les autres compatriotes mais nous n'y pouvons rien tu sais....c'est comme ça. Ne te décourage surtout pas car il n'y a pas d'echec mais des succes différés tu verras qu'en le repassant en 2007 ça marchera (c'était mon cas en 2006) . As tu écrit aux 66 ifsi de la région parisienne? commence petit a petit tes révisions et bonne chance à toi . Si t'es motivée tout marchera crois moi!!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
Je pense franchement que cela d'être dit aux élus voir au président car je pense que nous dev rions avoir les même chance que nos compatriotes; nous devrions pas blâmer que ces écoles mais aussi les écoles ou nous avons préparer le concours car je crois qu'il devrai avoir contacte avec d'autre écoles et nous diriger vers eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
dès qu'ils t'ont donné les résultats tu te démerde, et il faut surtout pas leurs poser de questions sa les agaces franchement dite moi si c'est nomal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut dready 2006
Pour tout te dire j'ai écris de mes propres mains les 66 courriers à tous les IFSI de la région parisienne et très peu ont daigné me répondre...
Ce que je trouve absurde c'est que les IFSI où on passe le concours nous dit que nous avons la possibilité de nous inscrire ailleurs ça veut dire que la loi le permet... mais seulement chaque IFSI fais sa loi et décide de sélectionner les candidats de la métropole libre à eux... mais qu'on ne nous prenne pas pour des c... ils devraient accorder leur violon et nous dire clairement que nous ne sommes pas prioritaires et on ne serait pas là en train d'espérer!!!
Enfin on parle pour rien... on pourrait en informer les présidents des collectivités mais ça m'étonnerais que ça chance grand chose...
Bon courage à toutes et à tous....
Pour tout te dire j'ai écris de mes propres mains les 66 courriers à tous les IFSI de la région parisienne et très peu ont daigné me répondre...
Ce que je trouve absurde c'est que les IFSI où on passe le concours nous dit que nous avons la possibilité de nous inscrire ailleurs ça veut dire que la loi le permet... mais seulement chaque IFSI fais sa loi et décide de sélectionner les candidats de la métropole libre à eux... mais qu'on ne nous prenne pas pour des c... ils devraient accorder leur violon et nous dire clairement que nous ne sommes pas prioritaires et on ne serait pas là en train d'espérer!!!
Enfin on parle pour rien... on pourrait en informer les présidents des collectivités mais ça m'étonnerais que ça chance grand chose...
Bon courage à toutes et à tous....

-
Bonsoir Lempicka68
Je ne serais pas aussi catégorique que toi j'ai appelé personnellemet plusieurs IFSI pour leur demander comment ils procédaient pour les lettres de motivation, j'ai précisé que je venais des Dom et demandé si cela changait quelque chose et les différents IFSI m'on répondu texto "non mademoiselle nous procédons par ordre d'arrivée de courrier"
J'ai l'habitude d'envoyer des courriers sur la métropole et ils prennent 3 jours maximum explique moi alors pourquoi je vois que des personnes ont envoyé un courrier le 8 juillet, moi le 1er Juillet je n'ai obtenu aucune réponse et eux on reçu leur dossier d'inscription???
Je ne cherche à accuser personne mais reconnais que c'est tout de même bizarre....
Bref ça ne sert à rien d'en parler la réalité est là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi j'ai appelé personnellemet plusieurs IFSI pour leur demander comment ils procédaient pour les lettres de motivation, j'ai précisé que je venais des Dom et demandé si cela changait quelque chose et les différents IFSI m'on répondu texto "non mademoiselle nous procédons par ordre d'arrivée de courrier"
J'ai l'habitude d'envoyer des courriers sur la métropole et ils prennent 3 jours maximum explique moi alors pourquoi je vois que des personnes ont envoyé un courrier le 8 juillet, moi le 1er Juillet je n'ai obtenu aucune réponse et eux on reçu leur dossier d'inscription???
Je ne cherche à accuser personne mais reconnais que c'est tout de même bizarre....
Bref ça ne sert à rien d'en parler la réalité est là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.