Quelqu'un va t'il à la Robertsau à la rentrée prochaine ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Moi dans le courrier que j'ai eu listant toutes les démarches médicales à faire, à la fin il y avait écrit un truc du genre "vous pouvez d'hors et déjà prendre un rdv à la médecine préventive au 03 88 ............, et cela avant la rentrée" (je suis pas chez moi, j'ai pas la feuille sous les yeux).
A la pré-rentrée, on m'a demandé si j'avais déjà eu mon rdv. J'ai répondu "non" et elle m'a dit "c'est conseillé, faîtes-le avant la rentrée"
Voilà pourquoi je m'interroge.
Mais je les appelle dès que je rentre chez moi demain ! J'en saurai plus ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

A quoi sert le rendez vous à la médecine préventive ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Olive-s a écrit :A quoi sert le rendez vous à la médecine préventive ?
C'est la médecine du travail. :clin:

Le médecin te dira si tu es apte ou non à la formation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Ah d'accord :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

Pour moi c'est le médecin agréé qui m'a dit si j'étais apte a la formation ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Ben justement c'est lui qui décidera ça...je comprend pas trop et j'ai regardé dans le dossier d'inscription ,je n'ai pas vu qu'on peut prendre rdv à la médecine préventive...Bref je verrais bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

hello67 a écrit :Pour moi c'est le médecin agréé qui m'a dit si j'étais apte a la formation ou pas...
Dans un premier temps c'est lui, mais dans un second c'est le médecin préventif alias le médecin du travail. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

ahhhhhh :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

quand on a réussit l'écrit
est-ce qu'on doit encore payer des frais pour passer l'oral à la Robertseau :?:

merci pour votre réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Non, non ! Les frais d'inscriptions sont valables pour l'écrit ET l'oral éventuel. Encore heureux, c'est déjà assez chez comme ça ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

didoune a écrit :Non, non ! Les frais d'inscriptions sont valables pour l'écrit ET l'oral éventuel. Encore heureux, c'est déjà assez cher comme ça ;-)
merci beaucoup pour cette précision
car dans beaucoup d'autres concours on paie pour l'écrit et on repaie pour l'oral :clin:
donc je pensais que c'était pareil
donc pour moi c'est une très bonne nouvelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
minounette28

Message par minounette28 »

est-ce que quelqu'un a déjà passé la visite médicale à l'hôpital de la robertsau? ils demandent quoi vu qu'on est déjà allé chez le médecin agrée?
pour ceux qui ont travaillé plus que six mois vous savez si les papiers de l'assedic doit être complet avant la rentrée ou est-ce que c'est bon si on les donne quelques jours après la rentrée?? parceque mon contrat ce fini le 13 février donc impossible d'avoir tous les papiers avant le 27!!!merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

A mon avis on présente simplement tous les papiers (vaccins, sérologie HbS, certificat du médecin agrée, radio, IDR.......) pour qu'ils confirment (à nouveau ;-) ) qu'on est apte à suivre la formation.

Pour les assedics, le mieux je pense est d'avoir tous les papiers à la rentrée, mais si tu ne peux pas, ils vont bien accepter d'attendre.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minounette28

Message par minounette28 »

ok merci beaucoup!!
je vais leur expliquer toute facon si j'ai pas les papiers je vois pas comment faire...
profitez bien encore des deux semaines de vacances!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

ouais c'est passé trop vite...ca ve etre dur la reprise... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé