Quelqu'un va t'il à la Robertsau à la rentrée prochaine ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Pour info: j'ai appelé la médecine du travail pour prendre un rdv. Il s'avère qu'ils n'ont plus de places avant la rentrée ! Donc la chère madame super aimable :lol: que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait tout ramener à la rentrée, et que la médecine du travail convoquerait ceux qui n'ont pas eu de rdv courant mars.

Voilà voilà, vous savez tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

coucou

je passe le prochain concours du 9 mai
et je voulais savoir si sur le forum
il y en avait d'autre(s) qui passaient aussi celui de la Robertsau

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Coucou!
Ca y'est j'ai enfin trouvé un appart,pas très loin de l'école !!!! :lol:
Sinon j'avais aussi appelé pour prendre rdv à la médecine préventive mais la femme a dit qu'ils nous contacteraient dans le mois qui suit la rentrée car il n'y a plus de places!!
Au fait une secrétaire m'a dit au téléphone qu'il faut ramener 12 photos d'identité!!Est ce que vous le saviez ? Car ça n'est écrit nul part dans les papiers que j'ai reçu....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Oui effectivement il faut 12 photos d'identité. Ca a été indiqué lors de la pré-rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam67
Habitué
Habitué

slt

Message par sam67 »

Slt tous le monde
Pour ma part je rentre a l'IFSI St-vincent vous connaissez celle qui est près du musée d'art moderne....(strasbourg)
Sa serait cool que nous restions en contact pour s'échanger des information et savoir que font les IFSI en parallèle?
Et puis on connaitrait un peu plus de monde non ?
Bon sur ceux préparez vous pour la rentré (moi je fais que dalle...lol)
PS: hé olive-s si ta besoin d'aide pour t'installer sur strasbourg fais moi signe lol (je drague déja alors que je suis pas encore en IFSI lol) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Vous savez cmt ça se passe pour l'affiliation à la MGEL ??
Est ce qu'on sera affilié à la rentrée ou il faut le faire avant ? :roll:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

Nous on doit choisir entre la MGEL et la LMDE et il faut leur dire le jour de la rentrée donc maintentant je sais pas si c'est pareil pour Strasbourg...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Normalement avec ton dossier d'inscription tu as eu une fiche à remplir: "déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant". Nous on devait la ramener à la pré-rentrée (donc toi à la rentrée ;-) ). L'école garde l'originale, et le double je l'ai emmené à la MGEL (rue de Londres, à Strasbourg) pour m'inscrire et demander ma carte vitale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Merci pour vos réponses !
De toute facon il me faut le cachet de l'établissement donc je verrai tout ça à la rentrée !!Ca approche !!!!!!!!!!!!!
Biz!!
Olive~s

hello67
Régulier
Régulier

Message par hello67 »

Je voulais juste savoir quelque chose...Vous avez deja tous passé l'AFPS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam67
Habitué
Habitué

re

Message par sam67 »

Slt ouai il faut passé l'AFPS au cours de ta premiére année...
Pour ma part je l'ai déja passer...voila bonne chance pour la rentré elle approche à pas de géant 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
bobby

Message par bobby »

Salut

jai eu la même reponse de la médecine preventive, l'AFPS je l'ai programmé pendant les vacances d'avril.

lundi matin 8h30 c'est partis pour 3 ans 1/2 de dur travail avant l'obtention du DE, je suis à l'origine de ce post n'ayant pas internet chez moi j'ai eu un peu de mal à le suivre, je vous remerci tous pour avoir fait vivre ce post qui comporte de nombreuses pages.

Bonne rentrée à tous et à lundiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune papa ...
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Je crois qu'on avait déjà parlé de l'AFPS dans ce post... (pas envie de tout relire ;-) )
Moi je ne l'ai pas encore, et je voulais savoir si l'IFSI de la Roberstau prenait en charge la formation durant la 1ère année ou si on devait se débrouiller nous-même en trouvant un organisme qui nous forme ? (genre croix-rouge ou les pompiers il me semble).

Encore une petite semaine de farniente et après nous voilà partis pour bosser à fond ! J'espère en tout cas que notre promo sera à la hauteur de mes espérances: entraide, bonne humeur et cohésion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

didoune a écrit : J'espère en tout cas que notre promo sera à la hauteur de mes espérances: entraide, bonne humeur et cohésion !

Y'a intérêt :clin: :saut: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

sam67
Habitué
Habitué

re

Message par sam67 »

salut olive alor je te voi plu sur msn !!tu m'as bloquer snif :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Verrouillé