infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
embauché la nuit un binome composé d'1 homme et d'une femme (serrait sans doute plus sage et securisant pour l'eemployé mais aussi pour le patient)
Tout à fait d'accord avec cette dernière remarque , un binome homme/femme, au vu des effectifs en grande majorité composés de femmes, relève de l'utopie...Même si cela est difficile vu qu'il y a peu d'hommes il est vrai que l'idéal serait les binomes hommes femmes

Ben répondre au sujet comme tout le monde l'a fait jusque maintenant tiens!comprend pas la c quoi le debat ????
kestu veux qu'on te dise ???

En gros , d'après mes exemples concrets, demander ce qu'en pensent les étudiants infirmiers et infirmiéres, ce sont les mieux placés pour répondre à cette question il me semble.
>>>yen a qui se font pas chier je voisSi je me contente de répondre à la question, je dirais que de toutes façons je n'ai pas le choix...

Ok ça rejoins mon exemple du départ. C'est bon pour moi ça !Ceci dit il est vrai que les services ds lesquelles je passe; les mecs st mieux notés et plus appréciés...... les bas instints de ces vieilles IDE en rutent, en sont a l' origine......

Ben ça dépend quand meme! Si josianne balasko me demande une petite gaterie en arborant son superbe sourire ... j'hésite quand meme UN PEUPour ce qui est des médecins, kiné et autres qui sont souvent encore des hommes, être une femme ça a des avantages ... il suffit d'un petit sourire et tu peux demander ce que tu veux.

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Des mecs !! Des mecs !!!!!
Y en a po assez dans les IFSI...
On s'ennuie... looooool
non serieusement, je crois qu il faut les deux car hommes et femmes savent se completer aussi bien sur le plan perso et affectif que sur le plan professionnel !!
Alors venez les n'hommes ! on vous attend !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y en a po assez dans les IFSI...

On s'ennuie... looooool
non serieusement, je crois qu il faut les deux car hommes et femmes savent se completer aussi bien sur le plan perso et affectif que sur le plan professionnel !!
Alors venez les n'hommes ! on vous attend !!

ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Ben moi je trouve ça intéressant quand meme.On devrait même pas se poser la question.
Par exemple est-ce qu'une infirmiere (ou une étudiante ayant fait +ieurs stages) s'est trouvée au moins une fois face à une situation embarrassante,où un homme AURAIT (je dis bien "aurait" c'est du conditionnel)mieux réussi.
Je sais pas moi, genre une toilette d'un homme, ou un travail physique comme calmer un patient en psy , etc ...

En premiere année er stage, j'étais en psy et l'Ide me laisse seule avec un patient en plein Delirium T et dc j'ai manqué me prendre son poing... il est passer a deux 2mm de mon visage
....
Je pense que (peut etre) si je faisais 1m80 il aurait hésiter.....mais srtt parce qu'il a ressentie ma PEUR
qu'il a agit ainsi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que (peut etre) si je faisais 1m80 il aurait hésiter.....mais srtt parce qu'il a ressentie ma PEUR

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
ben moi je suis d'accord avec poulstension. et puis apparement Monsieur se sent plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme et se croit aussi plus intelligent parce qu'il est etudiant et que moi o pauvre mortelle pas encore esi j'ose repondre à un de ses topics... excuse moi mais je donne mon avis et la je dis : ta question est nulle, limite machistepemss a écrit :Ben moi je trouve ça intéressant quand meme.On devrait même pas se poser la question.
Par exemple est-ce qu'une infirmiere (ou une étudiante ayant fait +ieurs stages) s'est trouvée au moins une fois face à une situation embarrassante,où un homme AURAIT (je dis bien "aurait" c'est du conditionnel)mieux réussi.
Je sais pas moi, genre une toilette d'un homme, ou un travail physique comme calmer un patient en psy , etc ...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
oui je sais faut que j'arrete la cafeine.... mais bon me faire comprendre que je n'ai rien à faire ici parce que je ne suis pas etudiante c franchement plus bas que terreCoshka a écrit :Encore un combat de boue ? Chouette !!![]()

et pis franchement coshka quand tu lis le titre du topic t'as pas envie de prendre ton ordi et de le jeter par la fenetre ??? hein dis moi toi en tant que femme (et quelle merveilleuse femme )

en stage chir generale
Décidément, je suis d'accord avec toi Bérénice.BereNice a écrit :ben moi je suis d'accord avec poulstension. et puis apparement Monsieur se sent plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme et se croit aussi plus intelligent parce qu'il est etudiant et que moi o pauvre mortelle pas encore esi j'ose repondre à un de ses topics... excuse moi mais je donne mon avis et la je dis : ta question est nulle, limite machistepemss a écrit :Ben moi je trouve ça intéressant quand meme.On devrait même pas se poser la question.
En fait moi aussi, ce post m'a un peu énervé!!
Excuse moi pemss, tu cherches des problèmes où il y en a pas.
Pour une toilette intime puisque tu as pris l'exemple et bien quand il y a une équipe mixte, on fait d'abord en fonction des possibilités de l'équipe et puis si certaines femmes sont génées on s'arrange pour y mettre une soignante mais si l'équipe le permet! C'est du bon sens!!
Y a pas de questions à se poser!! Et pourquoi alors on se poserait pas les mêmes questions pour les médecins????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis apparement Monsieur se sent plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme et se croit aussi plus intelligent parce qu'il est etudiant et que moi o pauvre mortelle pas encore esi j'ose repondre à un de ses topics...
voila tout est dans le sujet... Je ne voudrais pas me faire accabler par toutes les femmes de ce forum, me traitant de misogine,mais je me pose réellement cette question:vaut il mieux etre un homme qu'une femme pour les soins infirmiers.
Voila j'ai meme pas à me faire du mal pour répondre juste du copier collé de mon tout 1er message de ce post.je m'appuie donc sur ces cas concrets (il ne faut pas faire de généralités mais là ce sont quand meme des cas concrets) pour me poser la question : vaut il mieux etre un homme infirmier qu'une femme?!?!

De +, ma CHERE bérénice

Enfin je ne vais pas perdre du temps à des enfantillages , et comme tu le dis si bien, CHERE bérénice, je suis :
donc d'aprés tes dires j'ai forcément raison, et puis bon si le sujet ne t'intéresse pas ben que veux tu que je te dise à part de ne pas le consulter!!!plus fort et plus intelligent, capable de regler un conflit de faire une toilette à un homme plus qu'une femme

ps: si toutefois t'es toujours pas satisfaite de la réponse , jsuis d'accord pour le combat de boue , mais bon , comme je suis le + fort et le + intelligent c'est gagné d'avance

...et puis c'est pas une question de " mieux réussir " un soin ou je ne sais trop quoi!!! C'est une question de prendre en charge son patient dans toutes ses dimensions correctement et avec amour...
y a du chemin, moi g'vous l'dit!!!!!!!.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a du chemin, moi g'vous l'dit!!!!!!!.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
En même temps, pas la peine d'en faire une polémique, c'est un forum libre, chacun à le droit d'exprimer son avis et de poser les questions qu'il veut tant que ça dépasse pas les limites imposées par les modérateurs.
Et puis au fond, sa question de départ n'est outrageuse pour personne, il ne dit pas "il vaut mieux être un homme pour être IDE".
C'est vrai qu'on peut se poser la question car on remarque bien que les ESI masculins ont la côte que ce soit en stage ou avec les formatrices de l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis au fond, sa question de départ n'est outrageuse pour personne, il ne dit pas "il vaut mieux être un homme pour être IDE".
C'est vrai qu'on peut se poser la question car on remarque bien que les ESI masculins ont la côte que ce soit en stage ou avec les formatrices de l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justement alors quand on est un peu choqué par les propos de quelqu'un on a le droit de repondre.irina derevko a écrit :En même temps, pas la peine d'en faire une polémique, c'est un forum libre, chacun à le droit d'exprimer son avis et de poser les questions qu'il veut tant que ça dépasse pas les limites imposées par les modérateurs.
C'est vrai qu'on peut se poser la question car on remarque bien que les ESI masculins ont la côte que ce soit en stage ou avec les formatrices de l'école.
si les hommes sont appréciés par les formatrices c'est evident, quand t'as 80 nanas c sur un mec ca sort du lot.. moi aussi si j'etais formatrice les gars seraient mes chouchous...
sinon desolee de te decevoir mais il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir la meme interpretation de ta phrase. cf poulstension mais comme il dit si bien : y a du chemin à faire !!!
reduire un acte ou une profession à un sexe ca me parait ridicule... pensez vous qu'un banquier devrait etre plutot un homme car pour repondre au coup de poing du mec à qui il a refusé son crédit c'est mieux non ????
tu voulais mon avis tu l'as... et pis si ca t'interresse pas y en a peut etre d'autres que ca interresse...

en stage chir generale
pffffffffff n'y aurait -il que irina et moi qui n'ayons pas l'esprit tordu ici...?!Et puis au fond, sa question de départ n'est outrageuse pour personne, il ne dit pas "il vaut mieux être un homme pour être IDE".
C'est vrai qu'on peut se poser la question car on remarque bien que les ESI masculins ont la côte que ce soit en stage ou avec les formatrices de l'école.
Enfin UNE qui me défend! Je vois vraiment pas ce que j'ai fait de mal à part poser une question que je juge intéressante!
Et un truc qui sort d'on ne sait où :
mais bon me faire comprendre que je n'ai rien à faire ici parce que je ne suis pas etudiante c franchement plus bas que terre
Alors là j'ai beau lire et relire cette phrase et lire mes messages auparavant je ne sais pas où t'as été sortir ça!!!

faudra m'expliquer (si j'ai les facultés assez élevées pour comprendre

voila moi ca me parait plutot clair non ???? et pis les patients ne seraient ils pas non plus tres bien placés pour repondre ??? ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pemss a écrit :En gros , d'après mes exemples concrets, demander ce qu'en pensent les étudiants infirmiers et infirmiéres, ce sont les mieux placés pour répondre à cette question il me semble.
en stage chir generale