Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Combien de fois avez-vous passé le concours avant sa réussite ?

Nombre total de votes : 0

sangriatequiero

Message par sangriatequiero »

kikou à tt le monde!!

C'était la première fois ke jle passait, j'en ai passé 1 seul dc c'était assez stressant j'avais pas le droit à l'erreur, je suis arrivée 35ème dc prise direct!

Je l'ai preparé à fond pendant deux à l'aide de bouquins divers et variés (trouvés lors d'1 descente à gibert jeune)

La chance compte bcp si ce n'est autant ke les connaissances car tt depend sur koi tu tombe, sur kel prof à l'oral, ....

bonnes vacances pour celles et ceux ki partent

biz :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

sangriatequiero a écrit :kikou à tt le monde!!

C'était la première fois ke jle passait, j'en ai passé 1 seul dc c'était assez stressant j'avais pas le droit à l'erreur, je suis arrivée 35ème dc prise direct!

Je l'ai preparé à fond pendant deux à l'aide de bouquins divers et variés (trouvés lors d'1 descente à gibert jeune)

La chance compte bcp si ce n'est autant ke les connaissances car tt depend sur koi tu tombe, sur kel prof à l'oral, ....

bonnes vacances pour celles et ceux ki partent

biz :silly:
Pour moi exactement comme sangriatequiero
1 concours passé et admise 24ème sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Moi

Message par Diablesse73 »

Du 1er coup!!!!
J'en ai passé 3, et j'en ai raté 2, et le 3ème j'ai été sur liste d'attente, mais j'ai réussi quand même le 3ème! Je commence le 26 septembre!
Cette année 2005 aura été une très bonne année: j'ai eu mon permis en mai, mon bac en juillet, ainsi que le concours! Bref ça pouvait pas être mieux!
Je suis trop heureuse, j'ai tout eu du 1er coup! Pour vu que ça dure... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Pour ma part je me suis inscrite à 2 concours(printemps 2005) que j'ai préparé seule à la maison(avec 3 bouquins vuibert)! je suis maman de 2 enfants j'ai 28 ans et le bac est loin derrière moi!!
J'ai raté le 1er écrit de 0.33points :pleure: et réussi le second!! :fete:
Je me suis retrouvée 30ème sur liste complémentaire et je suis admise sur liste rouge !!
Donc moralité quand on veut, on peut même si le chemin est long! le principal est de faire ce que l'on aime! :clin:
Alors courage et battez-vous!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

1 fois, 1 seul concours dans un ifsi ou il n'y avait que 77places à pourvoir pour 1128 candidats...Comme quoi tout est possible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

1 seule fois sans prepa, juste bouquins et ce site ainsi qu'internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
lamarie05

Message par lamarie05 »

j'en ai passé un l'année dernière ms je l'ai raté!!
et cette année j'en ai réussi 3 sur 4 dont un sur liste complémentaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future IDE je l'espère!!!!
jack

Message par jack »

Comme Tibeyre
1 seule fois sans prepa, juste bouquins et ce site ainsi qu'internet.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : je l'avais passé juste après mon bac, il y a 23 ans déjà !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
sahtyne

Message par sahtyne »

10 fois sur 5 ans!!!
A chaque fois, je ratais l'oral mais cette année est enfin la bonne avec un 15 à l'oral! :lol:
Comme quoi il ne faut pas baisser les bras! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

1 seule fois , pour ma part j'ai fait une prépa , 2 concours passés 1 de réussit :lol:

bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titecrevette

Message par Titecrevette »

Première tentative ce printemps, et réussi du premier coup...
je suis trop contente !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

J'ai passé 2 concours cette année et j'ai réussi les 2 du premier coup.

Mais ne désespère pas, tu y arriveras... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

j'en ai passé 1 l'an dernier que j'ai raté et cette année j'en ai passé 2 que j'ai reussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

moi 1 seul concours, 1ère fois, après une bonne dizaine d'année d'interruption de mes études, sans prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
maguy94

Message par maguy94 »

moi personnellement j'ai passé le concours 5 fois et la 5ème fut la bonne donc un petit conseil ne baisser pas les brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé