Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sangriatequiero
kikou à tt le monde!!
C'était la première fois ke jle passait, j'en ai passé 1 seul dc c'était assez stressant j'avais pas le droit à l'erreur, je suis arrivée 35ème dc prise direct!
Je l'ai preparé à fond pendant deux à l'aide de bouquins divers et variés (trouvés lors d'1 descente à gibert jeune)
La chance compte bcp si ce n'est autant ke les connaissances car tt depend sur koi tu tombe, sur kel prof à l'oral, ....
bonnes vacances pour celles et ceux ki partent
biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était la première fois ke jle passait, j'en ai passé 1 seul dc c'était assez stressant j'avais pas le droit à l'erreur, je suis arrivée 35ème dc prise direct!
Je l'ai preparé à fond pendant deux à l'aide de bouquins divers et variés (trouvés lors d'1 descente à gibert jeune)
La chance compte bcp si ce n'est autant ke les connaissances car tt depend sur koi tu tombe, sur kel prof à l'oral, ....
biz

Pour moi exactement comme sangriatequierosangriatequiero a écrit :kikou à tt le monde!!
biz
1 concours passé et admise 24ème sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Diablesse73
- Adepte
Moi
Du 1er coup!!!!
J'en ai passé 3, et j'en ai raté 2, et le 3ème j'ai été sur liste d'attente, mais j'ai réussi quand même le 3ème! Je commence le 26 septembre!
Cette année 2005 aura été une très bonne année: j'ai eu mon permis en mai, mon bac en juillet, ainsi que le concours! Bref ça pouvait pas être mieux!
Je suis trop heureuse, j'ai tout eu du 1er coup! Pour vu que ça dure...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai passé 3, et j'en ai raté 2, et le 3ème j'ai été sur liste d'attente, mais j'ai réussi quand même le 3ème! Je commence le 26 septembre!
Cette année 2005 aura été une très bonne année: j'ai eu mon permis en mai, mon bac en juillet, ainsi que le concours! Bref ça pouvait pas être mieux!
Je suis trop heureuse, j'ai tout eu du 1er coup! Pour vu que ça dure...

IDE en pleine réflexion
- pti ninou
- Régulier
Pour ma part je me suis inscrite à 2 concours(printemps 2005) que j'ai préparé seule à la maison(avec 3 bouquins vuibert)! je suis maman de 2 enfants j'ai 28 ans et le bac est loin derrière moi!!
J'ai raté le 1er écrit de 0.33points
et réussi le second!!
Je me suis retrouvée 30ème sur liste complémentaire et je suis admise sur liste rouge !!
Donc moralité quand on veut, on peut même si le chemin est long! le principal est de faire ce que l'on aime!
Alors courage et battez-vous!!
J'ai raté le 1er écrit de 0.33points

Je me suis retrouvée 30ème sur liste complémentaire et je suis admise sur liste rouge !!
Donc moralité quand on veut, on peut même si le chemin est long! le principal est de faire ce que l'on aime!

Alors courage et battez-vous!!

Bientot le D.E. !!!
- skikinoune
- VIP
1 fois, 1 seul concours dans un ifsi ou il n'y avait que 77places à pourvoir pour 1128 candidats...Comme quoi tout est possible

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
j'en ai passé un l'année dernière ms je l'ai raté!!
et cette année j'en ai réussi 3 sur 4 dont un sur liste complémentaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et cette année j'en ai réussi 3 sur 4 dont un sur liste complémentaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future IDE je l'espère!!!!
Comme Tibeyre
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : je l'avais passé juste après mon bac, il y a 23 ans déjà !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.1 seule fois sans prepa, juste bouquins et ce site ainsi qu'internet.
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
10 fois sur 5 ans!!!
A chaque fois, je ratais l'oral mais cette année est enfin la bonne avec un 15 à l'oral!
Comme quoi il ne faut pas baisser les bras!
A chaque fois, je ratais l'oral mais cette année est enfin la bonne avec un 15 à l'oral!

Comme quoi il ne faut pas baisser les bras!

- Titecrevette
-
- Habitué
- SARDEGNA
- Fidèle
j'en ai passé 1 l'an dernier que j'ai raté et cette année j'en ai passé 2 que j'ai reussi

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
- annedelyon
- Fidèle
moi 1 seul concours, 1ère fois, après une bonne dizaine d'année d'interruption de mes études, sans prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !