PriX d'une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Une petite question, ne serait ce pas les prépa ifsi les plus performantes au niveau de la réussite vu qu'ils savent "de quoi ils cosent"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'ai fait deux prépas

la première au lycée marguerite de navarre à alençon
je cite le nom car c'est une prépa géniale, j'en entends beaucoup parler et que en bien
les profs étaient merveilleux, j'en garde un hyper bon souvenir
en plus margot est un super lycée, j'y ai passé 5 ans de ma vie sans regret!
j'ai pas eu le concours mais je sais pourquoi et la prépa n'y est pour rien
sinon, tout le monde avait eu son concours (on était une classe de 30 je crois, horaires intensifs comme à l'école 8h12h 14h-18h tous les jours avec un stage de 2 ou 3 semaines selon les possibilités)
elle était gratuite

et ensuite j'ai fait celle de cette année, financée par le conseil général de basse normandie, près de Caen (Maltot). elle coutait 1,50 € de l'heure, mais gratuite pour les demandeurs d'emploi (ce qui était notre cas à tous) si on ne dépassait pas un quota de 200h par année civile, donc 400 h de formation, de mi octibre à mi mars...

voilà
j'en suis également très contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kipounette
Adepte
Adepte

Message par kipounette »

Salut, moi j'ai fais une prepa de septembre 2006 a mars 2007 qui a coutée 1300 euros. Personnellement ca ne m'a pas vraiment appris plus de chose en ce qui concerne la culture gé et les tests. Par contre pour ce qui est de l'oral ca m'a bcp aider (et j'espere mettre ca en oeuvre pour mon prochain oral) car on a fait pls oraux blancs devant la classe mais egalement avec des vrais jurés de concours (dc ils pouvaient nous conseiller plus que le prof qui lui etait trop gentil avec nous) et on faisait tous ces oraux face a une camera dc en visionnant la cassette on pouvait voir nos ptites mimiques, lol, et dc ameliorer ce qui n'allait pas.
Pour le reste de la classe ils en pensent la meme chose que moi ; generalement la prepa ca aide surtout pour l'oral. Apres cela depend aussi de chacunÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Re: .

Message par Emmanuelle17 »

lili100 a écrit :ben moi g payé la prepa 2300 euros alors ke g mm pa eu le concours ds leur ecole de... alors que j'etais une des meilleure de la classe il m ont mis 6;25 en culture gé alor ke j avais eu la meilleure note de la class au dernier concours blanc!! je suis retourné al ifsi voir mes copies et j px te dire qu'ils etaient genés ils ont vu que je meritais plus et ne savait pas comment expliquer une note aussi pourrie bref ils ont vu qu ils se sont manqués ,g été une des 3 éliminées sur une classe de 30 alors je te dis ca ne sert a rien de mettre tant ds une prepa,ce concours ce n'est que du hasard je te conseille plutot d acheter des livres et de le travailler chez toi. :)

Du hasard ???!!!!Je regrette mais on ne peut pas dire que les concours sont du hasard, je pense que les personnes qui sont admis ont du travailler pour obtenir le concours.Certes, je peux comprendre que l'on soit etonné qu'une personne ne l'ai pas apres beaucoup de travail mais la concurrence est parfois rude ! Je pense que le jury est tout de meme capable de juger une personne sans pour cela faire appel au hasard !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
une prépa est toujours chère en soi. Mais tout dépend ce que l'on vous offre. Au-delà de 1000 euros il faut vraiment que ce soit exceptionnel et intensif. Aucune prépa ne vous garanti le résultat et la réussite. Très peu de prépa sont proposées à distance, en mode e-learning. Pourtant bien pratique pour celles et ceux qui ont une activité autre. Ainsi ils peuvent poursuivre des études ou un travail ou s'occuper de la famille tout en bénéficiant d'une préparation aux concours à leur rythme et sans bouger de chez eux. Mais les contenus doivent être adaptés à chaque personne. Le pack complet étant trop lourd, il devient indigeste. C'est dans cet esprit qu'infirmiers.com met en place une prépa concours en ligne réalisée par des professionnels de santé avec un suivi individualisé et personnalisé. A voir dans le lien "Prépa en ligne" dans la rubrique "Concours".
Bonne journée,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

:choque: :choque:

J'ai du mal a comprendre une chose, cette année (enfin pr septembre 2007) j'ai demandé une prépa mais mon dossier a été rejeté. Je n'ai pas le souvenir qu'il m'ai demandé de payer quoi que ce soit.
Vous parlez bien des prépas santé?

:conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kristal974

Message par kristal974 »

Au sujet de prépa courte en tout cas , ils prennent que des personnes qui ont besoin d' un coup de pouce pour l' écrit ou l' oral; En tout cas avec le Greta. Il te font passer un test de positionnement pour voir ou tu en est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

moi j'ai payer 800€ la prepa
on bosse un lundi par semaine et un mardi par moi
les cours sont vraiement interessant ainsi que les profs qui vous metent bien a l'aise
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
babyaddict
Fidèle
Fidèle

prépa horizon

Message par babyaddict »

moi j'ai opté pour une prépa dans un institut, elle dure de novembre a juin, je paye 2600 euros et franchement avec une prépa comme celle-ci tu ne paux que réussir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Le souci avec les prépa c'est que cela ne garanti en rien ta réussite, juste une aide pour travailler, enfin c'est mon avis.

Babyaddict 2600Euro pour une prépa, franchement je trouve ca extremement cher, mais bon c'est sur si tu peux te le permettre, tu as bien raison de la faire.

Une prépa c'est bien mais cela ne doit pas eclipser le travail personnel à côté.

Bon courage en tout les cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

L'an dernier j'ai passé les concours seule=échec.
Alors j'ai opté pour une prépa (même si je suis contre car celon moi, se sont des boites à fric).
750 euros, pour 18 heures de cours par semaine, de septembre à début avril. Constat: je suis très décue, je n'avance pas, aucune évolution personnelle, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps!
Après, c'est mon opinion personnellle, certains peuvent en être très contents, celon la prépa que tu as choisi. Moi, je pense que je ne me suis pas dirigé dans une bonne prépa.
Donc résultat, j'ai décidé de reprendre mes révisions comme l'an dernier, je continue cette prépa mais mon travail personnel n'a pas de continuité avec la prépa.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manon58

Message par manon58 »

j'ai fait une prépa cette année et elle était entièrement gratuite avec cours au lycée, à l'ifsi et 3 stages... L'idéal quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

J'ai fait aussi une prepa.

2400€ l'année (enfin les 7 mois)

4H de cours par jour. (maths, français, sanitaire et sociale...)

1 Matinée de stage à l'hôpital.

c'est utilise si on travail à coté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

salut,

J'ai fait pour ma part et j'y suis encore la prépa infirmiers.com et j'en suis ravie. Un tuteur nous suit en permanance et nous guide pour être plus performant. l'avantage d'être en e-learning, c'est que comme je suis salariée à temps plein, et en pleine reconversion, je peux travailler le soir, et parfois la nuit (merci mon tuteur!!!).... J'ai appris beaucoup de chose. L'année passée j'avais bossé seule et j'étais sur LC. Cette année, j'ai réussi à gérer mon stress, que l'on nous apprend à la prépa, et à construire mes réponses de culture gé.

Ne me reste plus que l'oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
lyly87

Message par lyly87 »

Salut, moi aussi j'ai fait une pérépa à l'ifsi de cannes.
J'ai payé 1400E et je ne suis absolument pas déçue car les profs étaient des profs de l'ifsi. Ils étaient toujours là pour nous aider si on avait un problème et en plus ils nous préparaient à l'oral car c'était des sujets à faire en groupe puis, on passé devant toute la classe et après le prof faisait un récapitulatif et rajoutait des données supplémentaires.
De plus, on a eu 4ou5 devoirs de CG, un devoir blanc (CG et test) et 3 oraux pour s'entrainer.
Et on avait un super prof de math qui expliquait super bien, on a revu tout ce qui était à voir pour le concours avec au moins 5-6 fois les memes exos mais pas avec les memes données, donc on avait la possibilité de bein s'entrainer de plus en cours de test psycho on fait les sujets de l'année précédente et plusieurs, exactement les memes, que certains sujets qu'on a eu à cannes et à nimes kléber cette année.
Donc si c'était à refaire je le ferais sans hésiter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé