PriX d'une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Paulinenete
Adepte
Adepte

prix des prépa

Message par Paulinenete »

Je viens de me renseigner pour une prépa a Toulouse au cas ou je raterais mon concours, mais je viens de tomber de haut :choque: --> 2140 euros de mi septembre a mi mars, sans le staut d'étudiant,...

C'est énorme non?? Quel est le prix de vos écoles de prépa??

Pauline :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadine 76

PREPARATION PAR LE CNED

Message par Nadine 76 »

Bonjour Paulinenete,

Moi je prépare le concours par le CNED en cours par correspondance, c'est très sérieux et pratique pour les gens qui travaillent déjà.
Il faut compter environ 400 euros. Tu étudies leurs bouquins, tu envoies les devoirs et ils te sont retournés corrigés.
Normalement la formation dure 12 mois mais je l'ai commencée en novembre 2004.
Voilà.
Amitiés
Nadine du 76Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman MOTIVEE sous pression !
Paulinenete
Adepte
Adepte

salut Nadine,

Je prépare moi aussi le concours avec le CNED depuis Novembre aussi d'ailleurs, c'est vrai que c'est complet, bien que j'ai parfois quelque difficultés et que je dois me débrouiller toute seule...

J'aurais aimé faire une prépa mais je m'y suis prise trop tard, et c'est pour ca que au cas ou cette année j'aurais aimé aller en prépa mais bo, je toruve ca quand meme tres cher...

Il y a quelques semaines, j'avais posté un message sur le GRET mais sans réponse bien précise sur l'efficacité et tout le reste...

Enfin voila, je te souhite bonne chance pour ton concours...

Bisous; Pauline :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Celle que j'ai fait au greta m'a couté 1 500 euros environÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
marya-moi
Régulier
Régulier

Message par marya-moi »

salut a toutes

je connait 2 types de prépa les payantes et les rémunérées.

sur marseille en moyenne il faut compter 2500 euros pour une prépa. en sachant qu'en général ya que 2 ou 3 demis journées de cours par semaines pendant 3 ou 4 mois c'est peu
je suis en prépa depuis mi novembre au greta marseille sud qui propose une option tres avantageuse. on a la possibilité de se faire rémunéré par un organisme qui s'appelle le cnasea les rémunérations varient selon les personnes 'est en général entre 300 et 800 euros par mois pendant 3 mois. la formation dure 30 heures par semaine dont 6 heures en cours et le reste dans une petite bibliothèque entouré des professeurs et des bibliothècaires. c'est tres serieux et toutes les filles de ma classes font de gros progres. le seul problèmes c'est qu'il ya peu de places pour beaucoup de demande donc il faut s'y prendre assez tot , environsoit en juillet soit en fin aout/debut septembre pour une rentrée mi novembre.

voila voila
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
stetoscop

Re: prix des prépa

Message par stetoscop »

Paulinenete a écrit :Je viens de me renseigner pour une prépa a Toulouse au cas ou je raterais mon concours, mais je viens de tomber de haut :choque: --> 2140 euros de mi septembre a mi mars, sans le staut d'étudiant,...

Pauline :love:
Eh oui de nombreux centre de formations, Ifsi.....et autres proposent des préparations dont les prix sont particulièrement excessif.......ce qui ne rend pas équitable les chances de réussite aux concours!

Bonne chance PaulineneteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Je crois que par la Croix-Rouge c'est 1500 euros. Mais je n'en suis pas certaine étant donné que de toute façon les prépas sont trop chères pour moi aussi. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
shoobelove

prix école prépa (région grenobloise)

Message par shoobelove »

moi je m'étais renseigné pour des prépas si j'avais pas le concours.
Dans une c'était 900€, mais ils sélectionnés les élèves (30 sur au moins 200 personnes)
Une autre c'était environ 1500 €, mais on était toujours sélectionné.
Et une autre environ 2000 € mais pas de sélection.
Sinon si t sérieuse, tu t'achète des bouquins et t'essaye de rencontrer des personnes qui s'entraine pour le concours et qui puisse t'aidait.
Moi je m'était entraîné toute seule avec des bouquins et en regardant beaucoup les infos à la télé et en lisant ( pour la culture général) pendant mon année de terminale, et j'ai réussi.
Voilà j'espère que ça t'aura aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
Paulinenete
Adepte
Adepte

salut Dekien,

Je viens de voir que tu as fait une prépa au GRETA...
J'essaies de me renseigner depuis pas mald emois, mais ils me disent rien du tout au téléphone et ils m'ont dit que c'était pas la peine de venir...

Tu as payé 1500 euros, mais pour combien de temps de travail?? et et ce que ca t'as vraiment apporté des choses pour le concours??
Est-ce mieux que de bosser tout seul??

Merci beaucoup, et courage a tous...

Pauline :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baloo
Insatiable
Insatiable

Re: prix des prépa

Message par baloo »

Paulinenete a écrit :Je viens de me renseigner pour une prépa a Toulouse au cas ou je raterais mon concours, mais je viens de tomber de haut :choque: --> 2140 euros de mi septembre a mi mars, sans le staut d'étudiant,...

Pauline :love:
Si tu fais 2 jours de cours , laisse béton c'est d'larnaque purement et simplement que faire cracher tout ça sur des étudiants qui sortent du bac et bien j'vote et j'dis c'est honteux .

Les 1050 euros que j'ai déboursé sont déjà loin d'en valoir la peine alors 2140 vraiment va voir ailleurs ou révise par toi-même .
Tu n'en tirera qu'une plus grande satisfaction et surtout tu évitera d'engraisser un peu plus ceux qui se partagent le pactole ( pas d'autres mots désolé )

amicalement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le prix personnellement me permet quand même excessif.

Je viens bien croire que le prépa sont chers mais à ce point ?! :choque: :choque:

A ta place, j'essayerai de me renseigner ailleurs quand même... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

ben pour tout vous dire, sur Toulouse, a part la croix rouge qui est aussi tres chere, c'est la seule prépa...

Je toruve que c'est honteux de faire des trucs aussi chers, sans pour autant etre sur qu'a la fin on réussira... Mais bon, la je le fais toute seule, et j'avoues que c'est quand meme parfois dur niveau explication et niveau motivation...

alors je sais pas si je tentes ca ou le GRETA ou quoi...

En tout cas, ca fait plaisir de voir que vous etes autant choqués que moi, parce que ma famille semble trouver ca presque normal...

Bises a tous...

PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

tien donc je savais pas ke c t payant d'aller en prepa!!
Et a se ke je vois c'est pas trop donné!!
zottt zot zott et zot!!!
Mais je vais ossi me renseigner là où j'habite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

Bien sur que c'est payant et maintenant c'est du vrai commerce. a mon avis, je conseil de se préparer seule et de garder son argent pour les études. hé oui, c'est bien beau d'avoir le concours mais il faut assurer les 3 années aprés! c'est possible de l'avoir seule avec un minimum d'organisation pour réviser (un planning)et puis aprés il y a les sites internet qui permettent de partager les angoisses et d'avoir des conseils. vous pouvez en même temps travailler ds un hopital ou autre de manière a avoir encore plus de choses à dire à l'oral.
aprés, chacun fait comme il veux et suivant ses ressources...
biz...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Pauline,
Les GRETA sont différents d'un département à l'autre.
Celui que j'ai fait proposait 4 matières :
1/ Méthode pour l'épreuve de culture Gé
2/ Biologie
3/ Tests Psycho
4/ Oral

Tu choisissais les cours que tu voulais et tu payais ce que tu faisais. Si tu prenais tout, ca te faisait 3 demi-journées par semaine pendant 5 mois et 1 demi-journée pendant 3 mois à peu près.

MON AVIS :
J'ai trouvé les cours de méthode pour la culture Gé bien
La bio, inutile pour le concours.
Les tests psycho et l'oral très nuls.

On ne peut pas savoir s'il est mieux de bosser seul ou pas. Tout dépend de chacun. Moi il me fallait de l'aide pour l'oral car à l'écrit je suis très bonne sans aide. Malheureusement ma prépa ne m'a pas apporté car les cours proposés ne me convenaient pas. D'autres cours d'oral m'ont mieux aidée.
Donc renseigne toi auprès de gens qui ont suivi les prépas près de chez toi pour leur demander le contenu et la méthode des cours.

N'hésite pas si tu as d'autres questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Verrouillé