PriX d'une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didique76
Habitué
Habitué

Message par didique76 »

moi j'ai fait une prépa qui m'a coûté 1365€ elle a duré du 1er octobre au 14 mars soit 5 jours avant le premier concours que je passais. Mais franchement pas terrible, 1 CB, des dizaines de devoirs de CG et 2 seuls malheureux entretiens oraux bref pas terrible et des profs surtout un qui nous démotivait et nous saquait dès qu'il le pouvait honnêtement je pense que l'on peut réussir sans prépa à condition de travailler correctement ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI S 2008 / N 2011 à ROUEN
didique76
Habitué
Habitué

Message par didique76 »

moi j'ai fait une prépa qui m'a coûté 1365€ elle a duré du 1er octobre au 14 mars soit 5 jours avant le premier concours que je passais. Mais franchement pas terrible, 1 CB, des dizaines de devoirs de CG et 2 seuls malheureux entretiens oraux bref pas terrible et des profs surtout un qui nous démotivait et nous saquait dès qu'il le pouvait honnêtement je pense que l'on peut réussir sans prépa à condition de travailler correctement ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI S 2008 / N 2011 à ROUEN
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

je pense que je vais faire une prepa, j'ai lu dans ce forum qu'il y en a une qui la préparer avec le greta et ca m'interesse vachement, comme ça les assedics me lache la grappe pendant un temps,
maintnant c'est repartit les RDV mensuel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi j'étais censée faire une prépa au cas où je n'aurais pas mon concours. C'était avec l'idPCES, 20 heures de cours par semaine, 1500€ de septembre à fin mars. Autant dire que je suis heureuse d'être dmise, car j'avais mal aux fesses pour mes parents de savoir qu'ils mettaient aussi cher pour moi :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Pikouzz

Message par Pikouzz »

petit temoignage: moi je me suis inscrite a une prepa près de brest; c'est un stage intensif d'une semaine et ça coute 195€. au programme ya des concorus blancs, de la methodologie et après un stage avec convention. c'est uen toute petite asso et j'ai trouvé l'acceuil super sympa. l'asso est référencée au CIO de brest donc... je pourrai vous en dire plus après mais l'année dernière ya eu 100% de reussite (je suis en contacte avec des anciens de l'association ad hoc). si l'un d'eux peut en parler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a moi les concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

tres disparates selon les ifsi! cetaines prepas font 39h en tout et d'autres 150h, les prix de 250 a 720 euros...
sinon jai fait pour la 1ere fois les tests, si cela va pour le francais, j'ai rien compris aux chiffres et couleurs pour trouver quintet et suites..meme avec l'explication.. :roll: pourtant j'en ai passé des concours et quasi tous eu mais là c'est pas que c'est dur mais incomprehensible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

Bonjour Pikouzz,
je suis une ancienne de Ad Hoc et je reste persuadée aujourrd'hui, au vu des résultats bien sûr mais aussi de l'accueil et de la qualité des cours que c'est la meilleure prépa de l'ouest! Cette année, il y a quand même encore de super résultats!!! et pour un prix vraiment abordable (je sais de quoi je parle j'étais passée par pigier avant ça) :roll: donc, pas d'hésitation! il y a sûrement d'autres anciens qui peuvent témoigner aussi. Bon courage à tous et bonne rentrée aux ESI! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Alors moi j'ai payé 2500 euros pour environ 22h par semaines et ça de septembre à mi mars !!!
J'en tire du positif, du négatif mais le principal aujourd'hui c'est d'avoir eu mon concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

ben chez AD HOC, j'ai payé 150€ :o par mois d'octobre à la fin des oraux (pour moi c'était fin juin). Avec des concours blancs tous les quinze jours, des conférences, des rencontres de professionnels, des stages et un suivi de la prof jusque sur le lieu des concours!!!! elle m'a accompagnée sur l'oral de brest croix rouge c'était mon premier oral et j'étais morte de trouille. sinon, je sais que cette année elle a accompagné son groupe lors du concours de brest à penfeld (elle avait amené du thé et des fruits secs :lol: ) qui dit mieux???? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

J'oubliais le plus important :lol: : le thé et le café sont offerts :choque: par l'asso et lors des cncours blancs la prof nous préparait du chocolat chaud!!! :o d'accord c'est un détail, mais ça nous a quand même bien aidé :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef0unette

Message par stef0unette »

coucou !
perso j'avais payer ma prepa a la CRF de Nîmes sans l'option stage a peu pres 750 €

il faut savoir qu'à cette école, il proposait 3 sortes de formule de preparation aux concours !

formule 1 : cour tous les jours jusqu'au mois de mars
formule 2 : cour tous les jeudis
formule 3 : tous les jours pendants 1 mois ( mois de fevrier ou mars )

tu peus eventuellement prendre l'option stage ( d'observation je précise ) a 200 € ( un peu cher payer je trouve, il n'en ai pas que de mon avis ...)

voila si ca peut aider :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un but , un rêve, une ambition : devenir infirmière
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

je n'en reviens pas de telles disparités de temps mais surtout d'argent....... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est sur que ça fait cher le stage!
en plus tu peux le trouver toi meme, j'ai reussi à en trouver un j'ai juste eu à m'inscrire dans 1assos pour avoir 1conventionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

perso etant deja as, je ne peux..par contre certains chr le financent je crois dans le cadre du difÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

je fais une prépa cours Galien 2171 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
Verrouillé