Comment faire sans le bac ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Bonjour!
Si tu passes ton concours cette année et qu'au final tu n'as pas ton bac, tu ne pourra garder les bénéfices du concours, il te faudra recommencer l'année prochaine.
Pour pouvoir rentrer à l'école, il te le faut ce bac!!
Sinon il me semble que les aides soignants peuvent prétendre à passer le concours, mais je ne sais pas qu'elles sont leurs conditions d'admissions au concours d'aide soignant.
Enfin, voilà, j'espère que tu auras compris, j'espère que les autres membres du forum conpléteront ma réponse...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu passes ton concours cette année et qu'au final tu n'as pas ton bac, tu ne pourra garder les bénéfices du concours, il te faudra recommencer l'année prochaine.
Pour pouvoir rentrer à l'école, il te le faut ce bac!!
Sinon il me semble que les aides soignants peuvent prétendre à passer le concours, mais je ne sais pas qu'elles sont leurs conditions d'admissions au concours d'aide soignant.
Enfin, voilà, j'espère que tu auras compris, j'espère que les autres membres du forum conpléteront ma réponse...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
salut ! si t'es sur de rater ton bac alors ne passes pas le concours pour rien...une aide soignante peut pretendre au concours avec 3 années d'experience d'apres un collegue etudiant ,ancien aide soignant.sinon reste la possiblité du daeu (diplome d'acces aux etudes universitaires) que tu peux passer en 6-8 mois en cours du soir generalement, dans un centre universitaire,acessible a tous quel que soit le niveau...pour ma part je l'ai passé a 29 ans, c'est une bonne solution en cas de changement de cap professionnel...mais si tu passes ton bac,c'est que tu dois etre jeune alors au pire (ou au mieux!)redouble et bosses...ça en vaut la peine...d'autant que les etudes d'inf ne sont pas des plus faciles!voili voilou ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rahan le 13 mars 2008 16:11, modifié 1 fois.
- x-paradyze-x
Merci de vos réponses !
Oui c'est vrai que je suis jeune et que je n'ai jamais redoublé. Mais je suis dans une section qui ne me plait vraiment pas et refaire une année ça ne servirait à rien ! J'ai étais mal orienté et la comptabilité c'est vraiment pas mon truc.
J'aimerai savoir comment cela se passe après le "diplôme d'accès aux études universitaires", faut-il avoir le bac pour faire ça ? Qu'est-ce que c'est comme cours ? Si tu peux me donner plus de renseignement se serait très gentil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai que je suis jeune et que je n'ai jamais redoublé. Mais je suis dans une section qui ne me plait vraiment pas et refaire une année ça ne servirait à rien ! J'ai étais mal orienté et la comptabilité c'est vraiment pas mon truc.
J'aimerai savoir comment cela se passe après le "diplôme d'accès aux études universitaires", faut-il avoir le bac pour faire ça ? Qu'est-ce que c'est comme cours ? Si tu peux me donner plus de renseignement se serait très gentil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, je suis exactement dans cette situation c'est à dire que je prépare le daeu et le concours en même temps alors par contre il faut avoir au moins 20 ans et deux années d'experiences professionnelle pour pouvoir s'y inscrire.
J'ai 23 ans et je t'assure que mon plus grand regret c'est de n'avoir pas passé mon bac et maintenant je suis obligé de travailler le daeu plus le concours et mon travail qui me prend 37h/semaine!! alors même si c'est pas ton truc le bac que tu prépares dis toi que c'est ce qui te permettra de t'ouvrir des portes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 23 ans et je t'assure que mon plus grand regret c'est de n'avoir pas passé mon bac et maintenant je suis obligé de travailler le daeu plus le concours et mon travail qui me prend 37h/semaine!! alors même si c'est pas ton truc le bac que tu prépares dis toi que c'est ce qui te permettra de t'ouvrir des portes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paradyze, tu es en STG cfe n'est pas?
Moi aussi je suis en STG mercatique et ça ne me plais pas du tout ce qui a trait au commerce. Je te comprends. Moi je te conseille de travailler à fond le bac, tu as encore 3 mois et c'est possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis en STG mercatique et ça ne me plais pas du tout ce qui a trait au commerce. Je te comprends. Moi je te conseille de travailler à fond le bac, tu as encore 3 mois et c'est possible

- x-paradyze-x
Oui je suis en STG option CFE ! Oui c'est sur que je vais travailler ces derniers mois et prendre des cours de comptabilité mais je suis un peu perdu ces derniers temps car refaire une année c'est vraiment impossible, je ne peux pas :s !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt,
ben moi j'ai pas le bac, mais j'ai passé la validation des acquis que j'ai obtenue. Mais il faut avoir 5 ans d'expérience professionnelle dans tout secteurs d'activités ou 3 ans en AS. Pour les renseignements, voir la DDRASS du département de résidence.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi j'ai pas le bac, mais j'ai passé la validation des acquis que j'ai obtenue. Mais il faut avoir 5 ans d'expérience professionnelle dans tout secteurs d'activités ou 3 ans en AS. Pour les renseignements, voir la DDRASS du département de résidence.

Salut,
Moi aussi, je suis passée par un jury de validations des acquis de l'expérience, je peux te dire que sans le bac tu n'as quasiment acccès à rien. Par expérience bosses ton bac même si ca ne plait pas dit toi que c'est que pour quelques mois après tu seras tranquille et tu pourras changer d'orientation. Moi aussi j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas, j'ai fait un bac STT commerce que je n'ai pas eu, et j'ai tout laissé tombé, je suis restée dans l'entreprise dans laquelle j'avais un contrat étudiant, après j'y suis restée. 10 ans ont passé, et résultat je reviens à mes premiers amours, le rêve de devenir infirmière, j'ai été obligé de prendre des cours du soirs pour me remettre à niveau et préparé le concours en plus de mon boulot (environ 40h/semaine) et un ptit bout chou de quelques mois à s'occuper. Eh bien je peux te dire que cela à été une véritable galère pendant 6 mois, sans parler du stress, au final j'ai eu mon concours, je rentre en février 2009. Si j'avais bossé mon bac à l'époque je n'en serait pas là et je serai certainement déjà infirmière, alors je n'ai qu'uen chose à te dire tiens le coup encore quelques mois et après c'est fini. D'autres personnes sont dans le même cas que moi et ils te diront tous la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi, je suis passée par un jury de validations des acquis de l'expérience, je peux te dire que sans le bac tu n'as quasiment acccès à rien. Par expérience bosses ton bac même si ca ne plait pas dit toi que c'est que pour quelques mois après tu seras tranquille et tu pourras changer d'orientation. Moi aussi j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas, j'ai fait un bac STT commerce que je n'ai pas eu, et j'ai tout laissé tombé, je suis restée dans l'entreprise dans laquelle j'avais un contrat étudiant, après j'y suis restée. 10 ans ont passé, et résultat je reviens à mes premiers amours, le rêve de devenir infirmière, j'ai été obligé de prendre des cours du soirs pour me remettre à niveau et préparé le concours en plus de mon boulot (environ 40h/semaine) et un ptit bout chou de quelques mois à s'occuper. Eh bien je peux te dire que cela à été une véritable galère pendant 6 mois, sans parler du stress, au final j'ai eu mon concours, je rentre en février 2009. Si j'avais bossé mon bac à l'époque je n'en serait pas là et je serai certainement déjà infirmière, alors je n'ai qu'uen chose à te dire tiens le coup encore quelques mois et après c'est fini. D'autres personnes sont dans le même cas que moi et ils te diront tous la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exactement, je me suis vraiment reconnue dans ce que tu as dit!! sauf que je n'ai pas d'enfant mais je regrette tout ce temps perdu car comme toi le métier d'infirmiere a toujours été le métier que je voulais faire!!et aujourd'hui c'est vraiment pas évident car c'est beaucoup de sacrifices et de projets repoussés de plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS IFSI BESOIN DE RENSEIGNEMENT
bonjour je me permet de vous poser une question mon but c est devenir infirmiere mais je n'ai pas le bac. Je comptais passer un daeu et apres passer le concours. J'ai reussi un concours aide soignant mais on ma mal orientee on m'avait dit tu reussis ton concours tu travailles pendant trois ans et tu vas a l ecole hors des que j'ai eu internet j ai regardee et jai vu quil fallait passer le concours quand meme. Ma question c'est est ce qu'avec un daeu je pourrais reussir le concours infirmier merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: CONCOURS IFSI BESOIN DE RENSEIGNEMENT
ce serait sympa d avoir une reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui..mais dans tous les cas tu dois passer le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Les étudiants préparant le DAEU peuvent s’inscrire au concours d’accès aux études d’infirmier au même titre que les étudiants de terminale. Mais ils ne peuvent être admis que s’ils ont obtenu leur DAEU même s’ils ont réussi le concours d’entrée .
Etre titulaire du DAEU au moment de l’entrée en IFSI est une condition sine qua non de l’admission définitive.
Bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre titulaire du DAEU au moment de l’entrée en IFSI est une condition sine qua non de l’admission définitive.
Bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...