Comment faire sans le bac ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- protoetoile
- Habitué
Re: non bachelière...
Ne pas avoir de bac peut poser des barrières c'est bien vrai mais entrer dans une discipline par la "petite porte" est bien plus gratifiant que si tout t'était posé sur un plateau ! D'ici quelques années ,tu seras fière de ce que tu auras réussi à acquérir. Ne serait-il pas mieux que tu passes le concours d'aide-soignante et attende 3 ans jusqu'à ce que tu puisses passer celui d'infirmière ? En plus ,grace à cette expérience tu sauras encore d'avantage "de quoi tu parles" à l'oral et seras plus convainquante. Le jury pensera que tu es courageuse d'avoir gravit ces echelons et que tu mérites plus qu'une autre ta place !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Jasmine86
- Forcené
Effectivement, il n'y a rien d'affiché sur leur site... peut-être parce que ce n'est plus la périodesophie3743 a écrit :re,
merci de ta réponse, et cela me fait drolement esperer!! malheureusement je ne trouve pas tonlien sur ma region, c'est à dire la basse-normandie.

Mais sinon, appelle-les savoir s'ils organisent des épreuves de présélection au concours d'entrée en IFSI pour les non bacheliers... au niveau de la région ou même au niveau de ton département

Bonjour,
J'étais dans le meme cas que toi, avec tes 3 ans tu peux acceder à la preselection organisée par la drass qui te donnera le droit de passer le concour pendant 2 ans, il y un dossier à monter qui sera noté sur 20 et si tu as la moyenne tu passeras un écrit, un résumé de texte, très simple. Dépeche toi de les appeler, moi dans ma région(rhone alpes) le retrait des dossiers se faisait début juillet, dans ta région il faut se renseigner. En parallele j'ai aussi passé le DAEU(diplome d'acces aux études universitaire) en cours du soir à l'université par sécurité et au final j'ai obtenu les 2
les inscriptions se font en général en septembre. Si tu as envie d'etre in firmiere fonce, ne lache pas et avec ton expérience de 3ans en tant qu'ash tu auras de quoi raconter lors de ton oral tant que tes motivations tiennent la route. Devenir as puis atendre 3 ans c'est très long, moi je suis as depuis juillet 2009 et je n'ai pas envie d'atendre, c'est une perte de temps. Alors je te souhaite bon courage dans tes démarches et meme sans le bac on peut réussir. J'atends mes résultats du concours alors tout est possible, le tout c'est beaucoup de motivations et de perseverances. a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais dans le meme cas que toi, avec tes 3 ans tu peux acceder à la preselection organisée par la drass qui te donnera le droit de passer le concour pendant 2 ans, il y un dossier à monter qui sera noté sur 20 et si tu as la moyenne tu passeras un écrit, un résumé de texte, très simple. Dépeche toi de les appeler, moi dans ma région(rhone alpes) le retrait des dossiers se faisait début juillet, dans ta région il faut se renseigner. En parallele j'ai aussi passé le DAEU(diplome d'acces aux études universitaire) en cours du soir à l'université par sécurité et au final j'ai obtenu les 2

En route pour le liberal!!!
-
hello!!
merci pour toutes vos réponses!
non je ne veux pas etre as et attendre 3 ans, j'ai déjà 37 ans et c'est vraiment le métier d'infirmière que je veux faire.
donc je vais bien me renseigner, et foncer.
je vous tiens au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour toutes vos réponses!
non je ne veux pas etre as et attendre 3 ans, j'ai déjà 37 ans et c'est vraiment le métier d'infirmière que je veux faire.
donc je vais bien me renseigner, et foncer.
je vous tiens au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Concours IFSI sans le BAC
effectivement il te suffit de passer une validation des acquis si tu as trois ans d'experiences professionnelle consecutive et a temps plein. tu retires ton dossier a la drass de ton departement (septembre pour paris) et tu passes un examen qui est un résumé de texte a faire avec un nombre de mots précis. ensuite tu fais une lettre de motivation et ton dossier est accepté ou non apres examen.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
spéciale dédicasse a tous ceux qui mèttent des A.C.R en P.L.S
-
bonjour,
alors voilà, j'ai pris contact avec la drass de ma region et là le hic!!
ils ne savent pas encore pour la date de cloturation des dossiers!! je n'ai jamais vu ça moi!!!
du coup je pense que lundi je telephonerai à l'ifsi de ma ville et je verrai bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voilà, j'ai pris contact avec la drass de ma region et là le hic!!
ils ne savent pas encore pour la date de cloturation des dossiers!! je n'ai jamais vu ça moi!!!
du coup je pense que lundi je telephonerai à l'ifsi de ma ville et je verrai bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonsoir,
donc j'ai contacté ma drass et finalement, ils sont entrain de mettre au point pour les dossiers, donc j'attend leur mail avec impatience et j'y crois fort et si ce n'est pas en 2011 et bien ça sera 2012 mais j'y arriverai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc j'ai contacté ma drass et finalement, ils sont entrain de mettre au point pour les dossiers, donc j'attend leur mail avec impatience et j'y crois fort et si ce n'est pas en 2011 et bien ça sera 2012 mais j'y arriverai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Je suis de Basse-Normandie et je connais quelqu'un qui a passé le concours ASH cette année, qui l'a réussi mais qui va surement faire un report a cause des budget du service public... Je te donnerai des infos dès que j'en aurais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie3743 a écrit :bonsoir,
donc j'ai contacté ma drass et finalement, ils sont entrain de mettre au point pour les dossiers, donc j'attend leur mail avec impatience et j'y crois fort et si ce n'est pas en 2011 et bien ça sera 2012 mais j'y arriverai...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
-
bonjour,
le concours ash? moi je parle du concours ide mais avant il faut que je passe par la case drass comme je n'ai pas de bac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concours ash? moi je parle du concours ide mais avant il faut que je passe par la case drass comme je n'ai pas de bac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Je me suis mal fait comprendre... Oups!!! je parle d'une ASH qui a passé le concours IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie3743 a écrit :bonjour,
le concours ash? moi je parle du concours ide mais avant il faut que je passe par la case drass comme je n'ai pas de bac...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
-
ok!!!!
autant pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autant pour moi

-
re,
donc je regarde le livre pour le concours et oulalalalala les maths!!!!!! ça fait peur!! mais je pense prendre des cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je regarde le livre pour le concours et oulalalalala les maths!!!!!! ça fait peur!! mais je pense prendre des cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titres admis en équivalence du bac pour entrée en ifsi
Bonjour à tous , je viens vous trouver afin d'avoir une réponse à la question suivante : je suis titulaire d'un titre homologué niveau IV qui n'a rien à voir avec le monde médical , j'envisage de tenter le concours infirmier et j'aimerai savoir si TOUS les titres de niveau IV remplacent le bac ? J'ai eu différents sons de cloches auprès de plusieurs IFSI et je suis completement perdue . Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner éfficacement . Cordialement a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: titres admis en équivalence du bac pour entrée en ifsi
Bonjour, de quel diplome s'agit t'il exactement ? Normalement si ton diplome est homologué au niveau IV, il est équivalent au bac et devrait te permettre de t'inscrire au concours. J'étais dans le meme cas que toi et je viens d'être admis en IFSI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: titres admis en équivalence du bac pour entrée en ifsi
Tous les titres qui donnent accès à la formation sont dans l'article 4 de l'arrêté du 30 juillet 2009 relatif au diplôme d'état infirmier 
Il y a écrit entre autres "3° Les titulaires d'un titre homologué au minimum au niveau IV ;" donc je pense que dans ton cas il n'y aura pas de problème belisa

Il y a écrit entre autres "3° Les titulaires d'un titre homologué au minimum au niveau IV ;" donc je pense que dans ton cas il n'y aura pas de problème belisa

Promo 2009-2012