Comment faire sans le bac ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS sans bac depuis moins de 3 ans souhaite devenir IDE
Etant actuellement AS depuis bientôt 2 ans je dois attendre encore un an avant de m'inscrire au concours.
Je suis en cdi et j'envisage de faire une demande de fongecif.
Est ce que certains peuvent me dire si vous avez eu un financement pdt les trois de formations et de combien?
Et comme ma première année je n'étais pas tt le temps à temps plein comme maintenant et ce que quelqu'un peut me dire combien d'heures de travail il faut pour s'inscrire au concours!
A bientôt!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en cdi et j'envisage de faire une demande de fongecif.
Est ce que certains peuvent me dire si vous avez eu un financement pdt les trois de formations et de combien?
Et comme ma première année je n'étais pas tt le temps à temps plein comme maintenant et ce que quelqu'un peut me dire combien d'heures de travail il faut pour s'inscrire au concours!
A bientôt!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, pour le fongecif il faut au moins 2 ans d'ancienneté chez ton employeur et si tu en as bénéficié auparavant (même chez un autre employeur), tu dois respecter un délai de franchise avant de pouvoir en demander un second. Compris entre 6 mois et six ans, sa durée est fonction de celle du précédent congé. De plus le fongecif te prendra en charge la première année et c'est toi qui dois en faire la demande. Puis tu peux avoir d'autre organisme auprés desquels cotisent ton employeur (ex: formhap) qui prend 1 an et demi et le restant, c'est à dire 6 mois, tu dois voir si ton employeur veut le prendre en charge grâce à leur budget formation. Voilà bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parti ! Que la force soit avec moi.
Pas forcement que la 1ere année, je connait une fille qui est ide maintenant qui a bénéficié du fongecif pdt les 3 ans d'ifsi.
D'ici que je fasse ma demande de fongecif j'aurais 2 ans chez mon employeur.
Je voudrais savoir combien de temps avant le concours je dois faire une demande fongecif.
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ici que je fasse ma demande de fongecif j'aurais 2 ans chez mon employeur.
Je voudrais savoir combien de temps avant le concours je dois faire une demande fongecif.
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question sur le concour
Bonjour,
je m'apel juan carlos, ai 28 ans, et n'est pas le BAC, y a t-il possibilité de passer tt de meme le concour!?¿
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'apel juan carlos, ai 28 ans, et n'est pas le BAC, y a t-il possibilité de passer tt de meme le concour!?¿
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MelanieNaailah974
- Habitué
Re: Question sur le concour
Bonjour Juan,
En effet, tu peux passer le concours si tu comptabilises 5 ans d'expérience professionnelle,que ce soit dans la même entreprise ou pas.
Pour cela, il faut d'abord passer une épreuve de présélection qu'organise l'ARS. Il te faudra donc retirer un dossier auprès de l'ARS (agence régionale de santé) de ta région. Appelle les dès que possible afin de savoir quand le retirer et de quelle manière.
Ensuite tu constitues un dossier, qui est noté sur 20 points, dans lequel il faudra rassembler un maximum d'éléments quant à ton exxp pro , ton parcours et ce que tu auras entrepis afin de remettre à jour tes connaissances.
Vient ensuite un épreuve écrite (dont je ne sais plus la durée) qui consiste en un résumé de texte en gros.
Il y a un topic intitulé "présélection (ex JVA) " où tu trouveras diverses infos et pourras discuter avec d'autres personnes dans ton cas.
A très bientôt!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, tu peux passer le concours si tu comptabilises 5 ans d'expérience professionnelle,que ce soit dans la même entreprise ou pas.
Pour cela, il faut d'abord passer une épreuve de présélection qu'organise l'ARS. Il te faudra donc retirer un dossier auprès de l'ARS (agence régionale de santé) de ta région. Appelle les dès que possible afin de savoir quand le retirer et de quelle manière.
Ensuite tu constitues un dossier, qui est noté sur 20 points, dans lequel il faudra rassembler un maximum d'éléments quant à ton exxp pro , ton parcours et ce que tu auras entrepis afin de remettre à jour tes connaissances.
Vient ensuite un épreuve écrite (dont je ne sais plus la durée) qui consiste en un résumé de texte en gros.
Il y a un topic intitulé "présélection (ex JVA) " où tu trouveras diverses infos et pourras discuter avec d'autres personnes dans ton cas.
A très bientôt!

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
-
Quelle équivalent BAC????
bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un qui peux me confirmer, le niveau de l'équivalence BAC requis pour passer le concours infirmier?
(confirmation officiel S.V.P)
J'ai un BPJEPS AGFF ( Brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport Activité Gymniques de la Forme et de la Force )
de Niveau IV...
Y-a-t-il quelqu'un qui peux me confirmer, le niveau de l'équivalence BAC requis pour passer le concours infirmier?
(confirmation officiel S.V.P)
J'ai un BPJEPS AGFF ( Brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport Activité Gymniques de la Forme et de la Force )
de Niveau IV...
-
- Régulier
Re: Quelle équivalent BAC????
bonjour,
je ne voudrais pas dire de betise mais le bac c'est niveau IV donc ton diplome qui a niveau IV egalement derait etre ok??
a verifier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne voudrais pas dire de betise mais le bac c'est niveau IV donc ton diplome qui a niveau IV egalement derait etre ok??
a verifier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
merci pour ta réponce, ou peux on vérifier cette information???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.didideedee a écrit :bonjour,
a verifier....
- pymouss
- Forcené
je confirme que c'est bon.
Tu peux vérifier à la DDASS ou à la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux vérifier à la DDASS ou à la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
Je cite :
Accès au concours d'entrée en Ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accès au concours d'entrée en Ifsi
Issue de ce lienIl existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
1) Cas général (cf chapitre suivant)
Être bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;
Soit de l'examen spécial d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;
Soit du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) organisé depuis 1995 ;
Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18).

- Guyanaise31
- VIP
Re: Comment faire sans le bac ?
Pour tous ceux et celles qui veulent passer le daeu la même année que le concours,j'ai trouvé un article qui dis que le daeu donne les mêmes droits qu'un élève de terminale.
Même si ce n'est pas paru au journal officiel,il faut insister pour que l'on nous refuse pas l'inscription comme le font certaines écoles l'année que l'on passe notre daeu.
Bon courage à tous
http://www.sante.gouv.fr/diplomes-requi ... -ifsi.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si ce n'est pas paru au journal officiel,il faut insister pour que l'on nous refuse pas l'inscription comme le font certaines écoles l'année que l'on passe notre daeu.

Bon courage à tous

http://www.sante.gouv.fr/diplomes-requi ... -ifsi.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

QUI EST ENTRE EN FORMATION AVEC DIPLOME NIVEAU 4 SANS BAC
Bonsoir,
Voilà, je souhaiterais savoir si quelqu'un s'est présenté au concours avec un diplôme niveau 4?
En fait, j'ai "seulement" un diplôme niveau 4 et je me demande s'il est possible de suivre la formation avec ce niveau et ce qu'en disent les jurys à l'oral?
Merci pour vos réponses.
Voilà, je souhaiterais savoir si quelqu'un s'est présenté au concours avec un diplôme niveau 4?
En fait, j'ai "seulement" un diplôme niveau 4 et je me demande s'il est possible de suivre la formation avec ce niveau et ce qu'en disent les jurys à l'oral?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Juju5544 le 31 mai 2011 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimé
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimé
-
auxi a infirmiere sans bac
Bonjour a vous, besoin d'aide, de conseils.
Je suis diplômée auxiliaire de puériculture depuis juillet 2010, j'ai travaillé 2 mois en mater (juillet aout) puis depuis novembre je suis en crèche.
Depuis quelques semaines je me pose beaucoup de questions et me voilà prête et décidée a passer ce fameux concours infirmiers début 2012 .. Mais il y a un hic, n'envisageant pas de le passer il y a quelques années je suis arrêtée au bep css donc je n'ai pas de bac. (quelques regrets..)
Je me suis renseignée, je sais qu'au bout de 3ans d'exercices en tant qu' AP nous avons accès aux concours mais trop long..
Je me suis renseignée sur le DAEU qui est un équivalent du bac mais j'aimerai pouvoir le faire par correspondance car je travaille et j'aimerai également pouvoir obtenir ce DAEU en juin 2012 donc en 1an. Est ce possible? Quelqu'un est il dans le même cas? Est ce que quelqu'un a passer son DAEU en 1 an?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis diplômée auxiliaire de puériculture depuis juillet 2010, j'ai travaillé 2 mois en mater (juillet aout) puis depuis novembre je suis en crèche.
Depuis quelques semaines je me pose beaucoup de questions et me voilà prête et décidée a passer ce fameux concours infirmiers début 2012 .. Mais il y a un hic, n'envisageant pas de le passer il y a quelques années je suis arrêtée au bep css donc je n'ai pas de bac. (quelques regrets..)
Je me suis renseignée, je sais qu'au bout de 3ans d'exercices en tant qu' AP nous avons accès aux concours mais trop long..
Je me suis renseignée sur le DAEU qui est un équivalent du bac mais j'aimerai pouvoir le faire par correspondance car je travaille et j'aimerai également pouvoir obtenir ce DAEU en juin 2012 donc en 1an. Est ce possible? Quelqu'un est il dans le même cas? Est ce que quelqu'un a passer son DAEU en 1 an?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2013/2016
Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril
Résultats le 17 mai
Résultats le 17 mai
-
Re: auxi a infirmiere sans bac
Personne pour m'aidé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2013/2016
Résultats le 17 mai
Résultats le 17 mai
Re: auxi a infirmiere sans bac
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.infirmiers.com/forum/comment ... sans%20bac
(n'oubliez pas la fonction "rechercher"...)
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic, vous avez également le sujet DAEU
http://www.infirmiers.com/forum/comment ... sans%20bac
(n'oubliez pas la fonction "rechercher"...)
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic, vous avez également le sujet DAEU