validation stage avec absences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tito
VIP
VIP

Message par tito »

oui bah flow2 tu ne ferais pas un(e) bon(ne) collegue pour bosser avec moi...
Si je tombe dans un service ou ma colegue qui me releve n'arrive pratiquement jamais a l'heure... Je pete un plomb et ya assez d'endroit qui cherchent du pêrsonnel pour ne pas rester trop longtemps dans ce genre d'endroitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Tu fais erreur! je n'ai JAMAIS été en retard! et en tant que professionnelle, jamais je ne grugerais sur quoi que ce soit!!!! disons que mon statut d'etudiante me fait profiter de la situation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

flow2 a écrit :Tu fais erreur! je n'ai JAMAIS été en retard! et en tant que professionnelle, jamais je ne grugerais sur quoi que ce soit!!!! disons que mon statut d'etudiante me fait profiter de la situation...
Flow, excuse moi mais on demande pas aux étudiants en stage d'agir en tant que professionnels et pas en tant que primaires? euh pardon collégiens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La nuance est dans le point de vue, dans l'âge, dans l'expression, et dans le professionalisme (ou le manque de professionalisme).
Vous avez un point de vue d'élève (pas d'étudiant, .... vous voyez la nuance ?) Léopold et moi avons un point de vue de professionnels.
Encore une fois, il est NORMAL que nous réagissions de façon épidermique. On vous projette en futur collègue ..... ou en étudiant à encadrer. Ca choque. Vous vous sentez probablement agressée au moins autant que nous avons bondi sur notre siège en lisant le message !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Mdr!!! les grands mots!!!! ca me fait toujours rire de voir des gens comme toi qui ne vivent que pour et par leur profession!!!! ca t'arrive de sourire, de ne pas penser a tes patients? tu n'a jamais fait de betises en cours toi???? a reims, ont est comme ca, c'est tout! je ne te conseille pas de te renseigner sur l'ifsi de reims, tu va etre choquée!!!! en cours , tes camarades de classe ne t'ont jamais demandé de signer pour eux en cas d'abscences???? chez nous c'est tous les jours que ca arrive! et c'est pas pour ca qu'on ne sera pas des bons professionnels!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

flow2 a écrit :Mdr!!! les grands mots!!!! ca me fait toujours rire de voir des gens comme toi qui ne vivent que pour et par leur profession!!!! ca t'arrive de sourire, de ne pas penser a tes patients? tu n'a jamais fait de betises en cours toi???? a reims, ont est comme ca, c'est tout! je ne te conseille pas de te renseigner sur l'ifsi de reims, tu va etre choquée!!!! en cours , tes camarades de classe ne t'ont jamais demandé de signer pour eux en cas d'abscences???? chez nous c'est tous les jours que ca arrive! et c'est pas pour ca qu'on ne sera pas des bons professionnels!!!!
:roll: :roll:

L'IFSI de Reims, c'est pas le lycée hein ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

flow2 a écrit :Mdr!!! les grands mots!!!! ca me fait toujours rire de voir des gens comme toi qui ne vivent que pour et par leur profession!!!! ca t'arrive de sourire, de ne pas penser a tes patients? tu n'a jamais fait de betises en cours toi???? a reims, ont est comme ca, c'est tout! je ne te conseille pas de te renseigner sur l'ifsi de reims, tu va etre choquée!!!! en cours , tes camarades de classe ne t'ont jamais demandé de signer pour eux en cas d'abscences???? chez nous c'est tous les jours que ca arrive! et c'est pas pour ca qu'on ne sera pas des bons professionnels!!!!
Moi flow, je réagis en tant qu'ESI, et je vais te dire une petite anecdote... Lors de mon stage en psy, j'ai fais un malaise, et la cadre m'a vivement conseillé de rentrer chez moi, j'ai donc manqué 3h30 et elle ne voulait pas que je les rattrape, ben le lendemain j'ai fais une heure trente de plus, et le surlendemain une heure de plus, et elle ne m'a rien dis sauf "vous avez une bonne conscience professionnelle"
Pour moi, les bonnes habitudes ça se prend au début, par une fois le DE en poche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ben ecoute, non c pas le lycée, mais c'est pas parcqu'on est sortis du lycée qu'on dois jouer les grands et penser tout savoir! nous on fait des supers soirée, on s'entend tous bien ensemble, on se marre, on se prend pas la tete! tout simplement! et dans les services, les ambiances sont geniales! ils ne faut pas s'arreter a une petite erreur sur trois années de formation! c'est pas come si j'avais injecté une trop grosse dose d'un produit dangereux!!!! c'est pas un drame! je l'ai fait, je ne le referais plus, et voila! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ben ecoute, non c pas le lycée, mais c'est pas parcqu'on est sortis du lycée qu'on dois jouer les grands et penser tout savoir! nous on fait des supers soirée, on s'entend tous bien ensemble, on se marre, on se prend pas la tete! tout simplement! et dans les services, les ambiances sont geniales! ils ne faut pas s'arreter a une petite erreur sur trois années de formation! c'est pas come si j'avais injecté une trop grosse dose d'un produit dangereux!!!! c'est pas un drame! je l'ai fait, je ne le referais plus, et voila! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ok, parlons d'agir en tant que professionnels.... quand je vois des EIDE arriver avec les cheveux dans les yeux , des bijoux et paillettes partout, c'est agir en professionnel ca??? ecoute, je ne vais pas arreter ma formation pour une erreur comme ca, tu es d'accord? en meme temps, mon but n'est pas d'etre une mauvaise IDE, donc je fais quoi? puisque selon toi, je suis vouée au "n'importe quoi" dans ma profession???!!!! j'arrete??? ton anecdote en psy, j'ai vecu la meme! j'ai du etre evacuée aux urgences pour des douleurs abdominales qui m'immobilisaient.... la cadre m'a dit qu'elle ne tiendrais pas compte de ces heures perdues! et bien je les ai rattrappées! mais une semaine a rattraper, c'est different! je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu ratraper cette semaine, j'ai flipé, et voila...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

flow2 a écrit :quand je vois des EIDE arriver avec les cheveux dans les yeux , des bijoux et paillettes partout, c'est agir en professionnel ca???
Bon, pour moi inutile de continuer ce débat. Je change de sujet, et je vous donne un conseil qui peut vous être utile : devant le juge, ou devant le conseil de discipline, inutile d'évoquer les fautes des autres. Le fait que les autres fassent des fautes n'excuse en rien les vôtres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ok, arretons le debat! je comprend enfin l'expression "ne pas etre sur la meme longueur d'ondes"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

flow2 a écrit :ok, arretons le debat! je comprend enfin l'expression "ne pas etre sur la meme longueur d'ondes"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI en tous cas, ça n'arrive pas... Nous ne sommes pas des léche c*** pour autant !

christèle a écrit : Moi flow, je réagis en tant qu'ESI, et je vais te dire une petite anecdote... Lors de mon stage en psy, j'ai fais un malaise, et la cadre m'a vivement conseillé de rentrer chez moi, j'ai donc manqué 3h30 et elle ne voulait pas que je les rattrape, ben le lendemain j'ai fais une heure trente de plus, et le surlendemain une heure de plus, et elle ne m'a rien dis sauf "vous avez une bonne conscience professionnelle"
Pour moi, les bonnes habitudes ça se prend au début, par une fois le DE en poche...
Je pense la même chose que toi. J'ai été absente suite à un accident de voiture. La cadre n'a pas voulu que je rattrape mes heures mais j'ai tenu tout de même à récupérer. Je suis donc restée chaque jour un peu plus et j'ai travaillé lors de mes jours de repos...

En tous cas, je viens de lire tous les messages de cet après midi et je suis franchement attérée de lire ceci de la bouche d'un(e) ESI... :choque:

Enfin, je crois qu'il vaut mieux que je me taise sinon je vais encore dire des choses qui ne vont aps plaire... Mais bon, je suis comme ça, je dis ce que je pense :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Tu sais, chacun sa vision des choses! moi je viens de voir ton forum sur les stages et TS, et j'ai un avis aussi sur la question qui n'est pas le meme que le tien!! mais c pas pour ca que je vais te dire que t'es une pauvre deprimée ou quoi! je tente de comprendre avant tout, meme si je suis moi ossi choquée par ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé