Questions visite médicale-médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

krakinette57 a écrit :question idiote mais je ne susi au courant de rien pour mon ifsi !

alors j'ai passé ma visite medicale avec le medecin agréé, fais mettre a jour mes vaccins ( dt polio et hepatite b) mais il me reste le tubertest a faire dans kk jours

en debut de premiere année on voit le medecin du travail :?: :roll:

parce que le medecin qui m a vu ne m a pas pesée ni mesurer, rien ...
moi je suis dans le même cas et je me pose la même question: on voit le medecin du travail après avoir vu 2 mois avant le medecin agréé?????moi qui deteste passer chez le medecin me voilà servie.... :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je n'étais pas au courant non plus c'est en prenant rendez vous avec mon futur ifsi pour les bourses qu'ils m'ont dit que je pouvais passer à la médecine du travail ce qui ne sont pas passé avant la rentrée se fera pendant les cours mais plus vite c'est fait plus vite on est tranquille donc prenais rendez vous dés maintenant de toute façon va falloir y passer! l'ifsi créer un dossier médical de tous les étudiants et je crois que la visite médicale se fait tous les ans voilà!

et ouiii en plus du médecin agréer!! le medecin de l'ifsi m'as un peu fait comprendre que la visite chez le medecin agreer ne servait pas à grand chose car en général il ne font pas de contrôle juste le certificat mais que c'était tout de même obligatoire! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

J'ai eu ma visite médicale à la medecine du travail ce matin. J'ai donc eu pour ma part pesée, mesure test urinaire et test acuité visuel ensuite rencontre avec le médecin qui m'a dit de gardé les radios du rachi et pulmonaire au cas ou il m'arriverai quelque chose durant mes stages pour prouver que je n'avais rien en rentrant, ensuite prise de tension, reflex, controle du dos puis j'ai eu des questions sur mes motivations etc..
contrôle de mes vaccins et enfin j'ai eu une prise de sang pour verifier le hiv les hepatites B et C et la rubeole.
Voila cela a duré une bonne demi heure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

sujet déjà traité et multitraité :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
hikikomori
Habitué
Habitué

inquietude concernant la visite médicale...

Message par hikikomori »

salut, je suis pas sure que ce post ait sa place sur ce forum, mais vu que vous avez tous passé le cap de la visite médicale vous pourrez peut etre me renseigner.
je me demande quand environ se passe la visite médicale pour ceux qui sont retenus dans les ifsi.Je m'inquiète car je ne serai pas la de mi juillet jusquau 8 septembre, et j'ai peur (dans le cas ou je serai admise) que ma visite soit pendant cette période.
si c'est le cas , il y a moyen de reporter vous pensez?
ça serait bete d'etre exclue de l'ifsi pour ça :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
karine_
Accro
Accro

Re: inquietude concernant la visite médicale...

Message par karine_ »

hikikomori a écrit :salut, je suis pas sure que ce post ait sa place sur ce forum, mais vu que vous avez tous passé le cap de la visite médicale vous pourrez peut etre me renseigner.
je me demande quand environ se passe la visite médicale pour ceux qui sont retenus dans les ifsi.Je m'inquiète car je ne serai pas la de mi juillet jusquau 8 septembre, et j'ai peur (dans le cas ou je serai admise) que ma visite soit pendant cette période.
si c'est le cas , il y a moyen de reporter vous pensez?
ça serait bete d'etre exclue de l'ifsi pour ça :oops:
A toi de te renseigner auprès de ton IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

De memoire il me semble avoir passé ma visite médicale après le début des cours à l'IFSI. Après, ça dépend peut être des écoles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

J'ai passé ma visite médicale après ma rentrée scolaire à l'IFSI mais avant mon 1er stage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

c'est pas parce que tous les IFSI de France pratique la visite médicale a telle ou telle période que le tien ne peut pas faire autrement. Prends dès maintenant l'habitude d'aller chercher l'info toi même. En résumé: contacte ton IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Moi j'ai pas eu de visite médicale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nomade a écrit :J'ai passé ma visite médicale après ma rentrée scolaire à l'IFSI mais avant mon 1er stage. :clin:
+1... ne t'inquiète pas hikikomori! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Salut,

Logiquement, c'est l'IFSI qui est responsable des controles d'aptitude médicale ! Et a ses frais ! La pluspart du temps sur le temps de formation...

Néanmoins, certains IFSI demande aux futurs étudants de faire cette visite a leurs frais auprès d'un médecin agréé dans lemois avant la rentrée !

Puis, lors de la formation, l'IFSI est continue à être responsable...

En conclusion, passes u coup de fil au secretariat de l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en tout premier lieu, rester logique, peut être faut-il attendre ces fameux résultats d'admission avant de se torturer les neuronesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

pour la visite medicale, qui permet de savoir si tu est apte, ou trouver un medecin agrée a la ddass et comment trouver vite un ophtalmo????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reprise de l'ecole dans quelque années
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

y a pas besoin d'aller voir un ophtalmo...

tout bon médecin qui se respecte à la petite échelle de vision, ça suffit amplement!!!

pour les porteurs de lunettes, prenez votre dernière ordonnance...

quand je suis rentrée en IFSI bien que porteuse de lunettes c'ets le médecin agréé qui m'a fait le test et c'ets tout....

vosu vous en faites vraiment beaucoup trop pour une visite chez un médecin agréé sachant que la majorité s'en foute, limite ils te font pas déshabiller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Verrouillé