Questions visite médicale-médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions visite médicale-médecin agréé
Je pense qu'elle faisait référence au problème d'une jeune fille plus hautmag83 a écrit :bah désolée, mais je ne vois pas le lien entre ce que dit Jérôme et notre sujet de discussion ...Annelore a écrit : J'ai donc repris le message laissé par un des responsables de ce site et de Médiformation sur le forum "visite médicale" de la partie concours, pour le ramener ici aussi, parce que je pense qu'il s'applique aussi ici ou sera tjs une bonne ligne à connaitre.

Enfin je crois

Infirmière en pleine découverte
je crois au contraire que l'intervention de Jerome (citée par Annelore) a tout a fait sa place.
Certains confondent le forum avec un cabinet medical.
Nous ne sommes pas médecins, la charte du forum interdit par ailleurs d'utiliser le forum comme lieu de consultation.
certes, nous avons tous des petits tracas, mais seul un medecin peut repondre a vos interrogations.
vous agirez ainsi en tant que futur(e) professionnel(le). je sais, ici, c'est gratuit, un medecin il fut le payer.
Qu'en sera t il des patients dont vous aurez la charge? vous exposerez leur vie privée?
Vos petits ou gros bobos ne regardent que vous. personne ici n'est habilité a solutionner vos problemes.
Jerome a bien fait de faire ce petit rappel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous ne sommes pas médecins, la charte du forum interdit par ailleurs d'utiliser le forum comme lieu de consultation.
certes, nous avons tous des petits tracas, mais seul un medecin peut repondre a vos interrogations.
vous agirez ainsi en tant que futur(e) professionnel(le). je sais, ici, c'est gratuit, un medecin il fut le payer.
Qu'en sera t il des patients dont vous aurez la charge? vous exposerez leur vie privée?
Vos petits ou gros bobos ne regardent que vous. personne ici n'est habilité a solutionner vos problemes.
Jerome a bien fait de faire ce petit rappel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- Escherichiante
- Insatiable
pas NOTRE mais NOS sujets de discussion. Car il y en a eu plusieurs au cours de ces pages. Et il pourrait y en avoir qui (prévention).
De toute façon, c'est TRES BIEN que ce message soit sur ces deux forums, car il fait juste quelques rappels de ce qu'on n'y attend pas et un peu pourquoi, et de ce qui est mieux.
Ca n'est pas censé gêner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon, c'est TRES BIEN que ce message soit sur ces deux forums, car il fait juste quelques rappels de ce qu'on n'y attend pas et un peu pourquoi, et de ce qui est mieux.
Ca n'est pas censé gêner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
et ses dérives, je ne dénonce personne, vu que moi-même, j'étais la première!
C'est juste que ce qu'il dit est vrai ET bien, et que mettre, comme sur la route, quelques panneaux d'indication en "rappel", ça ne fait pas de mal: ceux qui étaient ok, ça ne leur fait rien; ceux qui allaient au-delà, ils se disent "ouh là, ah oui, c'est vrai..." et mette un peu le pied sur le frein, et ceux qui se pensent au-dessus, ben, ils font ce qu'ils veulent et assumeront seuls aussi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est juste que ce qu'il dit est vrai ET bien, et que mettre, comme sur la route, quelques panneaux d'indication en "rappel", ça ne fait pas de mal: ceux qui étaient ok, ça ne leur fait rien; ceux qui allaient au-delà, ils se disent "ouh là, ah oui, c'est vrai..." et mette un peu le pied sur le frein, et ceux qui se pensent au-dessus, ben, ils font ce qu'ils veulent et assumeront seuls aussi.

2010 - ...
Ah mais je suis entièrement d'accord avec ce que dit Jérôme là n'est pas le soucis. D'ailleur il n'y a pas de soucisA3821D a écrit :je crois au contraire que l'intervention de Jerome (citée par Annelore) a tout a fait sa place.
Jerome a bien fait de faire ce petit rappel.

IDE
- Jasmine86
- Forcené
+1Annelore a écrit :et ses dérives, je ne dénonce personne, vu que moi-même, j'étais la première!![]()
![]()

Bonjour,
Je suis prise à l'IFSI de Flers. J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin et j'ai vu sur le dossier médical à faire remplir par le médecin les anotations suivantes : "bonne sante physique (vue, audition...)". Ca me fait peur car en novembre 2009 j'ai eu un abcès de la cornée à l'oeil gauche donc je ne vois plus que d'1/10ème par contre je vois très bien de l'autre. J'ai pris contact avec un professeur au CHU de Rouen et j'ai ma greffe de cornée prévue le 31 janvier 2011. Par la suite je reverrai comme avant. Donc est-ce que ça va me poser problème pour mon entrée à l'IFSI ??? J'ai une hantise maintenant.
J'en avais parlé lors de mon oral avec le jury et je n'ai eu aucun mauvais retour et un 15/20...
Qu'en pensez-vous ? Je vois très bien et je ne me sens pas du tout handicapée.
Merci pour vos retours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis prise à l'IFSI de Flers. J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin et j'ai vu sur le dossier médical à faire remplir par le médecin les anotations suivantes : "bonne sante physique (vue, audition...)". Ca me fait peur car en novembre 2009 j'ai eu un abcès de la cornée à l'oeil gauche donc je ne vois plus que d'1/10ème par contre je vois très bien de l'autre. J'ai pris contact avec un professeur au CHU de Rouen et j'ai ma greffe de cornée prévue le 31 janvier 2011. Par la suite je reverrai comme avant. Donc est-ce que ça va me poser problème pour mon entrée à l'IFSI ??? J'ai une hantise maintenant.
J'en avais parlé lors de mon oral avec le jury et je n'ai eu aucun mauvais retour et un 15/20...
Merci pour vos retours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans avec 3 enfants (7 ans, 4 ans 1/2 et 22 mois) en reconversion...
ESI 2010/2013 à Flers
1er stage : EHPAD
ESI 2010/2013 à Flers
1er stage : EHPAD
- Escherichiante
- Insatiable
Tu as probablement tes réponses. De +, ici, il n'y a pas de médecin. Comme l'a dit le superviseur et modérateur Jérome Clément, nous ne pouvons remplacer un médecin.eledemay a écrit :Bonjour,
Merci pour vos retours.
A part si une personne a vécu la même chose que toi, le mieux à faire est d'essayer de voir le + rapidement possible un médecin agréé, car, + vite tu le verras, moins longtemps tu angoisseras. Et lui seul pourra te dire si tu es OK ou pas.
Perso, je te souhaite bonne chance. Au +, si tu as un refus, mais que, normalement, tu serais OK l'année d'après, demandes un report en expliquant pourquoi.
Ne désespère pas et vas vite voir un médecin agréé. Comme ça, tu sauras et auras ton certificat.

2010 - ...
-
- Fidèle
Bonjour,
Je me demandais si c'était le docteur agréé qui prescrit l'ordonnance de radio des poumons ou si c'est notre généraliste.
Dans le doute j'ai pris rdv chez mon généraliste demain afin d'optenir la radio !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais si c'était le docteur agréé qui prescrit l'ordonnance de radio des poumons ou si c'est notre généraliste.
Dans le doute j'ai pris rdv chez mon généraliste demain afin d'optenir la radio !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je me permets de poster un commentaire ici pour vous demander conseils.
Je suis allé chez mon médecin traitant pour faire mes vaccins et remplir les papiers que l'IFSI me demande. Je lui ai demandé s'il était bien agrée et il m'a répondu un peu à la négative en me disant cela dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème en m'expliquant qu'il était à la charge de la Région enfin je ne peux vous retranscrire les paroles exactes malheureusement (j'ai oublié
) mais j'ai juste compris qu'il avait un lien avec la région..
Est ce que c'est grave d'après vous..?
Il n'aurait pas commencé à tamponner la feuille de vaccination je serai voir ailleurs ( car je suis pas encore vacciné j'y suis allé une première fois là pour avoir les ordonnances nécessaires) mais là...trop tard !
Merci de me faire partager vos conseils et/ou expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis allé chez mon médecin traitant pour faire mes vaccins et remplir les papiers que l'IFSI me demande. Je lui ai demandé s'il était bien agrée et il m'a répondu un peu à la négative en me disant cela dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème en m'expliquant qu'il était à la charge de la Région enfin je ne peux vous retranscrire les paroles exactes malheureusement (j'ai oublié

Il n'aurait pas commencé à tamponner la feuille de vaccination je serai voir ailleurs ( car je suis pas encore vacciné j'y suis allé une première fois là pour avoir les ordonnances nécessaires) mais là...trop tard !
Merci de me faire partager vos conseils et/ou expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- little shad
- Forcené
Je suis donc allé voir un médecin agrée que j'ai trouvé un peu bizarre
Il avait l'air un peu perdu avec ce que demandait l'ifsi et semblait surtout vouloir me convaincre de le prendre en médecin traitant ...il m'a quand même rapidement oscultée et regardé les oreilles...Accompagné de " Vous étiez sportive avant non?" Hummm faisait il allusion à mes poignées d'amour?? Bref...Il est peut etre très bon médecin mais bon en terme de relationnel je préfere 1000 fois le mien !
Enfin ma question est : il ne m'a pas fait d'ordonnance pour la prise de sang pour l'hépatite b car j'en ai fait une en mars 2009 ( début de grossesse), une analyse vieille de presque 2 ans est elle suffisante pour l'ifsi?
Sur le coup je n'ai pas percuté mais vaut il mieux que je demande à mon généraliste ( que je vais voir pour le tubertest) une ordonnance pour une prise de sang hépatite b plus réçente? J'ai été vaccinée pour l'hépatite b en 1997...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin ma question est : il ne m'a pas fait d'ordonnance pour la prise de sang pour l'hépatite b car j'en ai fait une en mars 2009 ( début de grossesse), une analyse vieille de presque 2 ans est elle suffisante pour l'ifsi?
Sur le coup je n'ai pas percuté mais vaut il mieux que je demande à mon généraliste ( que je vais voir pour le tubertest) une ordonnance pour une prise de sang hépatite b plus réçente? J'ai été vaccinée pour l'hépatite b en 1997...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené
Si l'IFSI te demande de fournir une radio, ton généraliste peut te faire l'ordo sans problème.patricia_71100 a écrit :Bonjour,
Dans le doute j'ai pris rdv chez mon généraliste demain afin d'optenir la radio !
Mais je m'étonne de voir autant de personnes passer une radio des poumons... on ne m'en a pas demandé

- Jasmine86
- Forcené
Les vaccins peuvent être effectués par ton médecin traitant... en revanche, les certificats doivent être établis par un médecin agréé... si tu ne sais pas, appelle la DDASS de ton département pour qu'ils te renseignentMido66 a écrit :Bonjour,
Je suis allé chez mon médecin traitant pour faire mes vaccins et remplir les papiers que l'IFSI me demande. Je lui ai demandé s'il était bien agrée et il m'a répondu un peu à la négative en me disant cela dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème en m'expliquant qu'il était à la charge de la Région enfin je ne peux vous retranscrire les paroles exactes malheureusement (j'ai oublié) mais j'ai juste compris qu'il avait un lien avec la région..
Merci de me faire partager vos conseils et/ou expériences.

- Jasmine86
- Forcené
Cela dépend ce que demande ton IFSI exactement... tu as été vaccinée en 97 donc tu es protégée... pas besoin de refaire quoi que ce soit !little shad a écrit :Enfin ma question est : il ne m'a pas fait d'ordonnance pour la prise de sang pour l'hépatite b car j'en ai fait une en mars 2009 ( début de grossesse), une analyse vieille de presque 2 ans est elle suffisante pour l'ifsi?
Sur le coup je n'ai pas percuté mais vaut il mieux que je demande à mon généraliste ( que je vais voir pour le tubertest) une ordonnance pour une prise de sang hépatite b plus réçente? J'ai été vaccinée pour l'hépatite b en 1997...
Après, si ton IFSI demande une "vérification", alors là, oui, vois avec ton médecin pour obtenir une ordo

- little shad
- Forcené
Merci JasmineJasmine86 a écrit : Cela dépend ce que demande ton IFSI exactement... tu as été vaccinée en 97 donc tu es protégée... pas besoin de refaire quoi que ce soit !
Après, si ton IFSI demande une "vérification", alors là, oui, vois avec ton médecin pour obtenir une ordo