Les MSP: en quoi ca consiste?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

je viens de passer ma MSP lundi, et j'ai eu 14
je suis bien content, ça ne s'est pas trop mal passé, et j'ai vu comment ça se présente, mais je ne comprend pas trop l'intérêt. On nous juge sur un truc, où on est stressé à mort, donc, on est pas trop à 100% à ce que l'on fait.
enfin, ça c'est passé comme ça pour moi et les 2 autres (de 2ème année) avec qui j'ai fais le stage. Même si je n'étais pas très "à l'aise" pendant les toilettes, je n'étais pas aussi perturbé que pendant la MSP.
idem pour les 2 autres.

pourquoi ne pas se contenter des notes de stages? peut-être pour que nos enseignants nous voient un peu?
mais alors, ils ne nous voient pas au jour le jour?

comprend pas l'intérêt, vraiment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

+1 Pepper :clin:

Mais je pense qu'une note de stage ne reflète pas réellement le stage et que la MSP dispose de critères définis.. Mais c'est sur que nous ne sommes pas évalués sur nos capacités réelles :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

argh
c'est corneillien, ce truc ;-)
je pense qu'une note de stage ne reflète pas réellement le stage
ah bon? pourtant, il y a plusieurs personnes qui peuvent juger de notre travail, voir comment on se débrouille dans certaines situations, si on se pose des questions, et éventuellement si elles sont bonnes...
enfin, je ne sais pas, je n'en suis qu'à mon 1er stage, t'as une meilleure vison de la chose que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
chiraz

msp

Message par chiraz »

salut et bonne année A TOUS
je voulais savoir comment se déroule la msp , quelles sont les cas les plus fréquents? , a quoi consiste msp? , y'a til des questions ? combien de cas doit ont présenté ? , de façon générale comment la préparer????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Les MSP: en quoi ca consiste?

Message par augusta »

ça m'interesse aussi :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Une piste à lire... :clin:

:fleche: http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

merci laury :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Flory

signification de msp?

Message par Flory »

POUVEZ VOUS ME DIRE LE SENS DE MSP,SVP? :lol:
VOUS SOUHAITANT BONNE CHANCE POUR CEUX QUI PASSENT CES JOURS CI.
IL Y A GREVE DU 25MAI AU 27MAI :oops: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illusion0
Forcené
Forcené

Re: signification de msp?

Message par illusion0 »

Flory a écrit :POUVEZ VOUS ME DIRE LE SENS DE MSP,SVP? :lol:
VOUS SOUHAITANT BONNE CHANCE POUR CEUX QUI PASSENT CES JOURS CI.
IL Y A GREVE DU 25MAI AU 27MAI :oops: :conf:

Mise en Situation Professionnelle ..
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

MSP = Mise en situation professionnelle.

Voici un lien : Les MSP : En quoi ça consiste ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Il faut aussi savoir que les MSP durant les stages disparaissent avec la réforme appliquée dès la rentrée de septembre 2009 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui c'est les vrai les msp disparaissent et celle du DE egalement...
Vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles pendant les stages.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé