Les MSP: en quoi ca consiste?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je viens de passer ma MSP lundi, et j'ai eu 14
je suis bien content, ça ne s'est pas trop mal passé, et j'ai vu comment ça se présente, mais je ne comprend pas trop l'intérêt. On nous juge sur un truc, où on est stressé à mort, donc, on est pas trop à 100% à ce que l'on fait.
enfin, ça c'est passé comme ça pour moi et les 2 autres (de 2ème année) avec qui j'ai fais le stage. Même si je n'étais pas très "à l'aise" pendant les toilettes, je n'étais pas aussi perturbé que pendant la MSP.
idem pour les 2 autres.
pourquoi ne pas se contenter des notes de stages? peut-être pour que nos enseignants nous voient un peu?
mais alors, ils ne nous voient pas au jour le jour?
comprend pas l'intérêt, vraiment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis bien content, ça ne s'est pas trop mal passé, et j'ai vu comment ça se présente, mais je ne comprend pas trop l'intérêt. On nous juge sur un truc, où on est stressé à mort, donc, on est pas trop à 100% à ce que l'on fait.
enfin, ça c'est passé comme ça pour moi et les 2 autres (de 2ème année) avec qui j'ai fais le stage. Même si je n'étais pas très "à l'aise" pendant les toilettes, je n'étais pas aussi perturbé que pendant la MSP.
idem pour les 2 autres.
pourquoi ne pas se contenter des notes de stages? peut-être pour que nos enseignants nous voient un peu?
mais alors, ils ne nous voient pas au jour le jour?
comprend pas l'intérêt, vraiment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
+1 Pepper
Mais je pense qu'une note de stage ne reflète pas réellement le stage et que la MSP dispose de critères définis.. Mais c'est sur que nous ne sommes pas évalués sur nos capacités réelles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je pense qu'une note de stage ne reflète pas réellement le stage et que la MSP dispose de critères définis.. Mais c'est sur que nous ne sommes pas évalués sur nos capacités réelles

Infirmière puéricultrice
argh
c'est corneillien, ce truc
enfin, je ne sais pas, je n'en suis qu'à mon 1er stage, t'as une meilleure vison de la chose que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est corneillien, ce truc

ah bon? pourtant, il y a plusieurs personnes qui peuvent juger de notre travail, voir comment on se débrouille dans certaines situations, si on se pose des questions, et éventuellement si elles sont bonnes...je pense qu'une note de stage ne reflète pas réellement le stage
enfin, je ne sais pas, je n'en suis qu'à mon 1er stage, t'as une meilleure vison de la chose que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
msp
salut et bonne année A TOUS
je voulais savoir comment se déroule la msp , quelles sont les cas les plus fréquents? , a quoi consiste msp? , y'a til des questions ? combien de cas doit ont présenté ? , de façon générale comment la préparer????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir comment se déroule la msp , quelles sont les cas les plus fréquents? , a quoi consiste msp? , y'a til des questions ? combien de cas doit ont présenté ? , de façon générale comment la préparer????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Les MSP: en quoi ca consiste?
ça m'interesse aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Une piste à lire...
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- augusta
- Star VIP
merci laury

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
signification de msp?
POUVEZ VOUS ME DIRE LE SENS DE MSP,SVP?
VOUS SOUHAITANT BONNE CHANCE POUR CEUX QUI PASSENT CES JOURS CI.
IL Y A GREVE DU 25MAI AU 27MAI

IL Y A GREVE DU 25MAI AU 27MAI

Re: signification de msp?
Flory a écrit :POUVEZ VOUS ME DIRE LE SENS DE MSP,SVP?![]()
IL Y A GREVE DU 25MAI AU 27MAI![]()
Mise en Situation Professionnelle ..

MSP = Mise en situation professionnelle.
Voici un lien : Les MSP : En quoi ça consiste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici un lien : Les MSP : En quoi ça consiste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Il faut aussi savoir que les MSP durant les stages disparaissent avec la réforme appliquée dès la rentrée de septembre 2009

Promo 2009-2012
Oui c'est les vrai les msp disparaissent et celle du DE egalement...
Vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles pendant les stages....
Vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles pendant les stages....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences