mes ongles!!!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gabalex

attention au vernis en stage!!!

Message par gabalex »

Juste un petit conseil à ceux qui voudraient utiliser du vernis amer...
Ca m'est arrivé d'en utiliser en stage, pas de problème jusque là...sauf qu'en stage de pédiatrie, on a tous plus ou moins le réflexe de donner son doigt à sucer à un petit loulou qui pleure...:pleure: et bien là, je peux vous dire qu'il a pleuré encore plus!!! Bah, c'est pas bon le vernis amer... :tire: :tire:
C'est un truc tout bête, mais le coup on se retrouve...encore plus bête!:oops:
Alexandra :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Re: attention au vernis en stage!!!

Message par p_titpoussin »

gabalex a écrit :Juste un petit conseil à ceux qui voudraient utiliser du vernis amer...
Ca m'est arrivé d'en utiliser en stage, pas de problème jusque là...sauf qu'en stage de pédiatrie, on a tous plus ou moins le réflexe de donner son doigt à sucer à un petit loulou qui pleure...:pleure: et bien là, je peux vous dire qu'il a pleuré encore plus!!! Bah, c'est pas bon le vernis amer... :tire: :tire:
C'est un truc tout bête, mais le coup on se retrouve...encore plus bête!:oops:
Alexandra :silly:
et oui si le vernis a mauvais gout pour nous, il a aussi mauvais gout pour les autre.
merci gabalex pour cette petite précision, car on y pense pas toujours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

En même temps on nous déconseille de porter du vernis au boulot, n'importe lequel, donc... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
David34
Habitué
Habitué

Message par David34 »

Ah, les femmes ....
Arrêtez de vous laver les mains après les changes, ça vous passera vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De bleu en blanc ...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière vous n'en sortirez pas vivant.
Vanille_37
Adepte
Adepte

ongles

Message par Vanille_37 »

moi j'avais réussi a arreter quelques mois avant de passer les concours..je me disais qu'à l'oral ca pouvait faire mauvaise impression , genre strésée de la vie ect lol
je suis arrivée aux oraux les ongles assez courts mais pas rongés...et avec le stress du bac, et bien ... c'est reparti...et depuis j'ai pas réessayer d'arreter...peut etre à la rentrée, on vera ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors depuis toute petite je me reongeais les ongles et puis y'a un an quand j'ai quitté mon compagnon je voulais replaire aux gens et je me suis dit t'as vu tes ongles c'esty moche et dans ma tete je me suis forcée a ne plus les manger maintenant j'ai des ongles que je lime coupe regulierement et qui 3 4 mm de long (regarde sur une regle c'est bien) et c'est joli car c'est coupé a ras et c'est pas trop longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi je n'ai jamais rongé mes ongles, en revanche une chose horrible : j'arrache la peau autour des ongles
mes phalanges sont toutes rouges par 22 ans d'expérience
j'ai arreté progressivement quand je suis rentrée en BTS de compta et depuis, eh bien je le fais, mais très très peu... mais ca m'arrive, dès que ca dépasse je ne pense qu'à ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Comme a dit leopold, la guitare classique... c'est une solution !
Par contre, tu as une main avec des ongles longs, limés et limites pointus et l'autre avec des ongles courts tout pourris (et avec la corne de la pulpe qui saute de temps en temps) que tu peux continuer a manger ^^

P.S : Ongles longs a droite pour pincer les cordes et courts a gauche car si c'est trop long, ca gene pour appuyer sur les cordes.

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

moi aussi je me ronge les ongles mais j ai une tite technique...seul probleme c est un peu cher a la longue!
voila pendant pres d un an je me suis fait faire des faux ongles en résine! j avais un peu de longueur et des super belles mains avec une french manicure toujours parfaite! ba ui ya pas a dire c'est la classe! je supportais pu mes mains, je complexais a mort! ca me revenait a 60 euros la premiere pose et a 35 euros apres tous les 5 semaines! financierement j ai pas pu suivre parceque j ai arreté mon boulot pour devenir esi mais c est vrai que des que je pourrai je le referai! (ui je me re ronge les ongles)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

coucou, moi aussi je me rongeais les ongles c'était très douloureux en plus et ça a duré jusqu'à mes 16-17 ans (auj j'en ai 21) et un jour jen avais marre, je trouvais que ça fesait vraiment moche pour une fille d'avoir des ongles rongés donc j'ai arrêté d'un coup, au début ils ont mis bcq de temps à repousser et mnt ils sont tout zolis lol et poussent très vite lool mais comme dit je supporte pas quand ils sont trop long donc je les coupe histoire qu'ils soient là mais discrètement lol

dailleurs je trouve qu'on est moins stressé quand on les ronge plus, desfois ça marrive encore un peu quand j'ai un ongle coupé et queske je stress c horrible de sacharner sur un truc comme ça, vaut mieux pas les toucher surtout pour les personnes déjà hyper stressées à la base lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
orore

hi

Message par orore »

bah moi je me les rongais il y a encore 3 ans mais du jour au lendemain, jme suis di "c'est tro moche :pleure: donc j'arrete !!! et a la place je me suis mise a fumer plus puis en 2 eme année de formation j'ai arreté de fumer et maintenat je picole !!
lol
:lol:

nan sérieux pour les ongles jcroi ke le seule truc ki marche c'est le mêm ke pour tout le reste: la volonté..

bonne chance pouletteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2004-2007 diplomée dans 3 mois; pré pro en pédopsy !!! mais tout d'abord vac a marseille trankillement !
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Bah moi je me rongeais les ongles... j'ai aussi tout essayé : le vernis amer, me passer de la crème sans arrêt sur les mains car le gout est deg' du coup, etc... Mais rien n'a marché sauf un truc : le fait de mettre du vrai vernis (enfin de couleur je veux dire) pendant un moment, en dehors des stages évidemment... Personnellement, je ne veux pas "gacher" la belle couleur du vernis en la faisant partir à cause de mes dents... Du coup, mon vernis reste intact et mes ongles aussi par la même occasion...
En stage, ben je opte pour la friction de gel hydro-alcoolique... sous les ongles, le goût est détestable... :roll:
Bon, je ne cache pas que parfois ça m'arrive encore de mettre les doigts à la bouche mais bon...
Voilà mon astuce, si ça peut vous aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi ussi je me ronge les ongles mais quand je mets du vernis transparent, ca marche bien!!

depuis 2 mois à peu pres, ils sont horribles car j'ai passé des concours, et ils sont catastrophiques!! je vais essyer de les soigner car je travaille à l'hopital au mois d'aout et ca va pas le faire si ils sont moches :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

je crois que le pire c'est les boulangères aux ongles rongés limite saignant, quand elles prennent votre petit pain entre les mains et vous le tend, je vous assure ça dégoute :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

perso je travaillais en resto rapide et je vous assure que j avais moi meme honte-->d ou une pause d ongles en résine! franchement c etait trop le pied, pu de honte! mais apres les avoir enlevés, j ai craqué direct snifff! mais franchement je vous le conseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Verrouillé