Coût des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi je tente aussi un concours croix rouge, parcequ'il est vrai que cela donne la possibilité de passer un concours de plus (et peut-etre une chance de plus de réussir).
Et puis je me dis que si je dois investir 2000E pour réussir, je serai largement remboursée lorsque j'aurai mon diplome en poche (je m'y crois déja!) En général tu es rarement au chomage lorsque tu es ide!
Mais bon, il est vrai que certains ne veulent pas prendre le risque...
En tout cas je te souhaite de trouver une solution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis je me dis que si je dois investir 2000E pour réussir, je serai largement remboursée lorsque j'aurai mon diplome en poche (je m'y crois déja!) En général tu es rarement au chomage lorsque tu es ide!
Mais bon, il est vrai que certains ne veulent pas prendre le risque...
En tout cas je te souhaite de trouver une solution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
-
- Adepte
Cout lors de la rentrée scolaire
Coucou a tous !!
Bin voilà... en ce qui me concerne, je passe mes oraux dans les prochains temps... Et apres les nbx frais liés aux concours, transports et livres, je me demande a cb me reviendra la rentrée scolaire si j'ai la chance d'integrer une IFSI....
J'ai entendu qu'il y avait des frais d'inscriptions (entendu et vu cb d'ailleurs...)
Des tenues vestimentaires a acheter??? j'aimerais savoir cb??? et le tarif a peu pres si qqn sait????
Des livres??? c'est a dire????
Une mutuelle étudiante????
QQn sait si il y a des logements pour l'ifsi de colmar ???? (si Vi.... tarif et cdt pour en avoir une??? )
J'suis exigeante lol... n'empeche que ce sont des frais connexes qui me paraissent important... et que je vais devoir préparer si j'ai mes oraux....
Merci d'avance a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bin voilà... en ce qui me concerne, je passe mes oraux dans les prochains temps... Et apres les nbx frais liés aux concours, transports et livres, je me demande a cb me reviendra la rentrée scolaire si j'ai la chance d'integrer une IFSI....
J'ai entendu qu'il y avait des frais d'inscriptions (entendu et vu cb d'ailleurs...)
Des tenues vestimentaires a acheter??? j'aimerais savoir cb??? et le tarif a peu pres si qqn sait????
Des livres??? c'est a dire????
Une mutuelle étudiante????
QQn sait si il y a des logements pour l'ifsi de colmar ???? (si Vi.... tarif et cdt pour en avoir une??? )
J'suis exigeante lol... n'empeche que ce sont des frais connexes qui me paraissent important... et que je vais devoir préparer si j'ai mes oraux....
Merci d'avance a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Si ton ifsi a un site tu auras tous les renseignements que tu souhaites concernant les coûts de la formation. A titre d'exemple , pour l'ifsi de Thouars dans laquelle je dois passer mon prochain oral, le concours est de 92 €, frais d'inscription : 162 €, la sécu : 189 € et les tenues approximativement 120 € . Mais les tenues sont au nombre de 11 pour l'année soit 5 pour la 1ere semaine de stage; à la fin de la semaine on remet les tenbues pour qu'elles soient nettoyées, puis de nouveau 5 tenues pour la 2ème semaine, plus une en cas de pépin. Ce qui explique le coùut élevé des tenues pour une année.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Coucou ! Alors, pour colmar, si je me souviens bien ce qu a dis la dame qui s occupe du concours :
- 86 € pour les tenues (il y en a 4 je crois)
- 180 € de frais d inscriptions
- 160 € de livres sur les 3 ans
Hum ... qu y a t il encore ? Ah oui ! La mutuelle si tu reste pas sous le régime de tes parents : 180 € a peu pres je crois.
Il proposent des logements (chambres ou studios) qui vont de 120 € a 350 € sans APL
Je crois avoir fais le tour
Ah, et aussi prévoir un vingtaine d'Euros pour la visite chez le Medecin Agrée pour le dossier d inscription
Voili voilou !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 86 € pour les tenues (il y en a 4 je crois)
- 180 € de frais d inscriptions
- 160 € de livres sur les 3 ans
Hum ... qu y a t il encore ? Ah oui ! La mutuelle si tu reste pas sous le régime de tes parents : 180 € a peu pres je crois.
Il proposent des logements (chambres ou studios) qui vont de 120 € a 350 € sans APL
Je crois avoir fais le tour
Ah, et aussi prévoir un vingtaine d'Euros pour la visite chez le Medecin Agrée pour le dossier d inscription
Voili voilou !!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- satrinchka
- Accro
la mutuelle on peut pas garder celle qu'on a?
moi je suis affiliée à la sécu normale + mutuelle normale
je peux pas garder ce truc là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis affiliée à la sécu normale + mutuelle normale
je peux pas garder ce truc là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Je pense que oui, ca dépend de l age, jusqu a 20 ou 21 ans on peut rester chez les parents, et apres, on doit avoir notre propre mutuelle, mais je pense que si tu en a deja une, tu pêux la garder, maintenant, j en suis pas sur, il faut voir avec des gens plus "callés" que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- satrinchka
- Accro
il y a aussi tout ce qui est frais annexe genre
chaussures (j'ai acheté les miennes, 45 € et faut pas lésiner sur la qualité vu qu'on va les trainer pendant 3 ans et demi et sans doute après)
plus les pince Kocher plus les frais de self, de CDI, de photocopie etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chaussures (j'ai acheté les miennes, 45 € et faut pas lésiner sur la qualité vu qu'on va les trainer pendant 3 ans et demi et sans doute après)
plus les pince Kocher plus les frais de self, de CDI, de photocopie etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Oui, c est vrai, mais bon, faut positiver
a coté de ça on va faire un métier génial !!!
Donc ca ne me derange pas de faire les frais
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- choupette78
- Habitué
Bonjour,
voici un lien pas mal pour avoir des info sur chaque ifsi. voir à la page 26.
vous avez les frais d'inscription et de scolarité pour chaque ifsi.
bonne soirée.
http://www.orientation.ac-versailles.fr ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici un lien pas mal pour avoir des info sur chaque ifsi. voir à la page 26.
vous avez les frais d'inscription et de scolarité pour chaque ifsi.
bonne soirée.
http://www.orientation.ac-versailles.fr ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
- Adepte
salut ! eh wi c'est bien beau d'être admise en IFSI mais il va falloir debourser
mais bon quand on est motivé y a pas de pbs
!
alors pour la mutuelle c'est 189€ ensuite pour les stages normalement c'est une tunique et un pantalon pour chaque année ce qui te fais trois tuniques et trois pantalons pour un prix de 150€ apres pour les livres je sais pas du tt la somme qu'il faut y consacrer et puis il y a bien evidement les frais d'inscription qui different selon les ifsi. voili voila voilou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors pour la mutuelle c'est 189€ ensuite pour les stages normalement c'est une tunique et un pantalon pour chaque année ce qui te fais trois tuniques et trois pantalons pour un prix de 150€ apres pour les livres je sais pas du tt la somme qu'il faut y consacrer et puis il y a bien evidement les frais d'inscription qui different selon les ifsi. voili voila voilou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
-
- Accro
on va encore donner trop d'argent : inscription concours, inscription rentrée scolaire, mutuel, livres, tenues, divers matériels, essence, logement....Oulala !!! mon pauvre portemonnaie, va encore raler

- clochette59
- Adepte
Le prix des tenues quand même ça me fait halluciner, près de 100€ pour un t-shirt et un pantalon blancs en coton! (je caricature...). Les chaussures pareil, 45€ pour des mules....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
Euh tu sais pour 100€ tu n'en as pas qu'une de tenues, et les chaussures surtout tu vas passer plus de 8h00 par jour debout et je t'assure 45€ pour avoir de bonnes chaussures ce n'est vraiment pas cher.
Surtout que le prix c'est pour les trois années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout que le prix c'est pour les trois années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- clochette59
- Adepte
ok, j'avais compris que c'était pour une tenue! Je trouvais ça assez dingueplumme a écrit :Euh tu sais pour 100€ tu n'en as pas qu'une de tenues

IFSI Roubaix 2007/2010
Enfin les chaussures, faut prier pour qu'elles fassent les 3 années...J'suis pas sure moi...lol
En tout cas, pareil pour moi : j'ai calculé, j'en ai a peu pres pour 600 euros tout compris en moyenne pour la rentrée (et sans l'appart'...)
C'est mon banquier qui va etre content...

En tout cas, pareil pour moi : j'ai calculé, j'en ai a peu pres pour 600 euros tout compris en moyenne pour la rentrée (et sans l'appart'...)
C'est mon banquier qui va etre content...

Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.