Payer la visite au médecin agréé?
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Ca veut dire quoi, "on m'a dit que c'était payé"
"on", c'est qui ? et "que c'était payé", par qui ? On ne peut pas payer par avance un acte qui n'a pas eu encore lieu.
Et comme il faut payer, sauf si le médecin agrée te dit "laissez c'est bon", on parle alors bien de se faire rembourser le cas échéant pour ne pas supporter la charge des 20 €.
Si le médecin le veut, tu peux te faire te faire rembourser. Sauf qu'avec la réforme de l'assurance maladie, si ce n'est pas ton médecin habituel, il doit cocher, par exemple, que c'est une consultation et que ton médecin habituel est en congés (c'est ce qui fut fait pour moi). D'autres cas de figure sont possibles.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pepper a écrit :non, je ne parle pas de remboursement, mais de payer la consultation
on m'a dit que c'était payé
je ne parle pas de sécu
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- Lamarie11
- Insatiable
Et bien je vois que je suis une des seules à avoir payer 20 euros ma consultation et etre remboursée entierement!
C'est vraiment etrange que vous ne soyez pas remboursés quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment etrange que vous ne soyez pas remboursés quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
-
- Fidèle
J'ai payé 3x 20 euros:
20 euros la première fois chez le medecin agréé
20 euros pour vérifier la réaction au tubertest ( chez un autre médecin car j'étais en vacances)
20 euros de nouveau chez le medecin agréé pour faire les rappels de vaccins
Plus la radioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20 euros pour vérifier la réaction au tubertest ( chez un autre médecin car j'étais en vacances)
Plus la radioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai payé les 20 € de ma consult non remboursé par la sécu car à partir du moment où il met le tampon médecin agréé et bah on l'a dans le baba...
j'irais le voir en tant qu'un médecin normal j'aurais été remboursé mais là non ... et hop 20€ en moins!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'irais le voir en tant qu'un médecin normal j'aurais été remboursé mais là non ... et hop 20€ en moins!

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
ROOOH t'aurais pas du, moi j'ai vu mon generaliste pour les vaccins et la test tuberculinique. ensuite chez le medecin agréé pour "faire du copiage " comme elle a si bien ditbledina a écrit :J'ai payé 3x 20 euros:
Plus la radio

et pour mon rappel dans une semaine je retourne voir mon generaliste et je fais une photocopie pour l'ifsi qui est d'accord.
donc je n'ai payé que 20 Euros.
ca ne represente pas non plus un gros investissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ben...si... puisque c'est "par avance"alberic a écrit :![]()
![]()
![]()
Ca veut dire quoi, "on m'a dit que c'était payé"
"on", c'est qui ? et "que c'était payé", par qui ? On ne peut pas payer par avance un acte qui n'a pas eu encore lieu.

on peut très bien imaginer (soyons fou) que le médecin que j'ai choisi, va se pointer à l'IFSI, et dire "j'ai reçu bidule, remboursez moi la consultation"
non?
ch'sais pas. j'ai jamais entendu que l'IFSI payait la consultation à notre place, donc, après mon étonnement dissipé, hop, je suis allé vous faire part de mon expérience.
c'est pour ça que j'ai bien préciser "on ne payait pas", parce que le terme "remboursement" fait automatiquement penser à "remboursement SS", alors que c'est pas ça.
En plus, comme il m'a demandé si j'avais "un papier", c'est qu'il a dejà dû remplir le-dit papier.
donc, c'est un truc qui doit arriver (je pense)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
chachou21 a écrit:
Moi j'ai payé 20 Euros le médecin agréer et ca a été rembourser par la sécurité sociale
Idem !!!
Moi aussi!!
Mais j'ai deja entendu des personnes qui disaient que leur ifsi leur remboursait leur consultation mais je ne sais pas dans lequel c'etait!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Coucou
je reviens de ma visite, moi la consultation a duré un bon quart d'heure, ou elle a prit ma tension, ecouté mon coeur, mes poumons, elle m'a fais faire des tests d'équilibre aussi, je lui ai dis que j'avais été opérée du dos et que je le vivais bien elle m'a dit OK.
Quelques petites questions ...
J'ai payé 27 Euros qui me seront remboursées !
a +
KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reviens de ma visite, moi la consultation a duré un bon quart d'heure, ou elle a prit ma tension, ecouté mon coeur, mes poumons, elle m'a fais faire des tests d'équilibre aussi, je lui ai dis que j'avais été opérée du dos et que je le vivais bien elle m'a dit OK.
Quelques petites questions ...
J'ai payé 27 Euros qui me seront remboursées !
a +
KarenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
medecin
faudrait que la ddass mette un prix identik pour tous les medecins et que ca soit remboursé ou non par la secuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
J'ai payé 30 euros, il ne m'a pas pris la carte vitale... donc tout pour ma pomme.
Aucun des 4 cabinets de radiologie de ma ville n'accepte ma mutuelle (une des plus cheres du marché...) donc j'ai aussi payé pour la radio des poumons... (part sécu + part mutuelle).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucun des 4 cabinets de radiologie de ma ville n'accepte ma mutuelle (une des plus cheres du marché...) donc j'ai aussi payé pour la radio des poumons... (part sécu + part mutuelle).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
radio
ah non pour la radio tout remboursé heureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Est ce que le médecin agrée peut vérifier les vaccins et faire l'ordonnance pour la radio?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
vaccin radio
moi je lui ai demandé il m'a dit non que c'etait mon medecin traitant qui devait le faire donc c'est mon medecin qui me les a faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire