Avez vous tous un revenu pendant vos 3 années d'études?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Alors là je comprend pas.
Je suis en région Rhône Alpes, je suis en CDI et j'attend la réponse du Fongecif.
Mais mon Fongecif prend aussi en charge les CDD(1 an MAXI). Ils nous ont même dit en réunion d'info:"Si vous connaissez des CDD qui veulent des formations envoyez les nous, nous en cherchons". Les conditions c'est d'avoir eut au moins 4 mois de CDD durant la dernière année ( à vérifier) et avoir travaillé un certain nombre d'heures durant les 2 dernières années ( à vérifier) .
Pour les intérims, il y a le FAFTT. Là c'est pareil, ils savent pas quoi faire du pognon, en tout cas c'était comme ça en Rhône Alpes il y a 6 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La maman des poissons....elle est bien gentille
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis d'accord avec toi bledina mais si mon CDI est transformé en CDD, il sera signé pour une periode allant jusqu'au mois de décembre avec un accord de principe stipulant que je m'engage à faire un certain nombre d'heure.Mon boss défend ses intéret aussi.Il n'a aucun intéret à ce que je démissionne avant d'entrer en formation donc il concede de prendre des risques en disant à l'URSAFF qu'il s'est trompé dans la rédaction de mon engagement et en contrepartie, je dois me plier à ses éxigences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Tu as déjà entamé ta demande FONGECIF?
As tu fait de l'intérim avant ton CDD/CDI?

Moi aussi j'ai fait ma demande au FONGECIF à Lyon.

BlédinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

merci blédina de t'inquieter de moi.ca me touche vraiment.A vrai dire, mon CDI n'est pas modifié à ce jour et mon boss me demande d'attendre une semaine de plus afin que la conseillere ANPE qui suit mon entreprise donne son avis.Il a aussi tres peur de se retrouver dans l'illégalité alors pour l'instant, je me soumet aux éxigences de monsieur en attendant d'y voir plus clair.Dans ma situation, je ne peux pas me permettre le moindre faux pas car si je n'ai pas de revenu seulement un mois, c'est mes 2 amours qui en patiront.
Et puis, j'ai peur que si pres de la rentrée, ce soit trop tard.Je vais les appeler mardi pour éssayer de convenir d'un rendez vous avec le fongecif.Pour couronner le tout, pour me faire un peu d'économie pour la rentrée, je bosse en ce moment de 7h30 à 20h non stop alors j'ai beaucoup de mal à m'organiser en dehors de mes heures de boulot.
En tout cas, merci pour l'info.Je vais aller faire un petit tour sur leurs site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Ton patron est quand même conciliant puisqu'il cherche à modifier ton contrat pour que arranger la situation. Le mien c'est:"t'es pas content? tu prends une feuille, tu écris ton nom en haut et à gauche et tu démissionne".

Bref, rassure moi, tu es déjà allée au Fongecif, en face du parc de la tête d'or, tu as assisté à la réunion d'information?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Ben, je voudrai bien te rassurer mais étant persuadé jusqu'à ce soir que je n'y avait pas droit, je n'ai fait aucune démarche.
Avant ce contrat, j'ai passé 7 mois au chomage, avant encore, j'ai eu un CDD de 6 mois et cumuler les petites missions intérim.Tu penses que ça peut être jouable pour la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Quand je suis allée à la réunion d'info, ils nous ont dit qu'ils cherchaient des gens avec CDD. Ils n'ont pas assez de demandes. Ils savent pas quoi faire des sous en Rhônes Alpes

Moi, en étant en CDI, j'ai fait ma demande à mon employeur fin Avril (Au moins 4 mois avant la formation) ensuite fallait rendre le dossier (rempli par l'école avec les horaires et l'empli du temps) pour début Juillet. Avant d'avoir le dossier faut assister à la réunion d'info (prendre un RDV), voir le conseiller (un autre RDV).

Ton cas n'est pas le même car c'est un CDD et il n'y a pas de demande à faire à l'employeur.
Je pense que si tu fais la demande avant le début de la formation, tu as des chances. Par contre, ils ne te financeront que 1 an car tu viens de la filière CDD. Je sais pas sur tu gagnes des points ASSEDICS en étant en formation. Normalement, les ASSEDICS devraient prendre le relai par la suite.
Dépeche toi. J'espere qu'ils ont une permanence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bledina, t'es un amour.
Je m'en occuperai cet apres midi entre 2 patients et si ça marche, t'aura droit au champagne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Attention j'ai pas dit que ça allait macher. Mais depêche toi de les appeler.
j'espère qu'ils ne sont pas en congés, les bougres.
Pour le champagne, je suis adepte.
Bonne journée. Si tu as un soucis pour courrir à droite ou à gauche (pour faire remplir ces satanés dossiers, envoie moi un MP, j'essaierai de t'aider.

Tchao tchao

BlédinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bon courage Skikikoune :clin:
Alors pour mon cas perso je touche les assedics, j'ai rdv la semaine prochaine avec l'ANPE pour savoir si ça peut être prolongé pendant toute la durée de la formation, et je vais faire une demande de bourses, certains ont réussi à cumuler les 2, donc je vais tenter, par contre je ne sais pas sous quelles conditions ils ont cumulé, mais moi je déclare tout, pas de triche, voili voila :clin:
J'espère avoir droit aux bourses, sinon je ferai comme la plupart d'entre vous, je travaillerai.
En tout cas courage à tous.
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Emma, il n'y a pas de rapport direct entre les bourses et les ASSEDIC.C'est une question de quotient familial.Si tu ne dépasse pas certains plafonds, tu pourra donc tout cumuler.
En ce qui me concerne, c'est foutu au niveau du FONGECIF, je me doutais bien que c'était trop beau.En fait, pour y avoir droit, il aurait fallu que mon employeur cotise à un certain organisme qui répartit les fonds.Mais comme mon contrat n'est pas encore modifié, il n'a rien payé.D'ailleurs, il ne veut pas que je me serve de mon contrat pour faire valoir d'autres droits que ceux des ASSEDIC à l'issue de mes 910h de cotisation.Il a la trouille que mes magouilles lui portent préjudices...Donc pour l'instant, j'en suis toujours à mon point de départ et le fait de continuer à bosser pendant ma premiere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Le mieux serait que comme certaines élèves tu trouves une personne agée à garder la nuit. Ce n'est pas très bien payé (1/2 SMIC horaire soit environ 50 euro la nuit si tu n'as rien à faire, c'est à dire juste de la surveillance, pas de couche à changer, de repas à faire etc..) mais au moins tu peux bosser tes cours comme si tu étais chez toi et comme tu as un lit tu peux dormir et ne pas être fracassée pour aller en cours ou en stage le lendemain...
En passant par des assoc d'auxiliaire de vie ou des petites annonces ça se trouve facilement.
Comme ça tu as tes WE pour toi et ta famille, tes amis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Désolée, skikinoune.
C'est vraiment trop bête ce qui t'arrive. Comme tu as fait de l'intérim, peux-tu prétendre au FAFTT (espèce de FONGECIF pour ceux qui ont fait de l'intérim)

Bon courage

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bledina a écrit :Désolée, skikinoune.
C'est vraiment trop bête ce qui t'arrive. Comme tu as fait de l'intérim, peux-tu prétendre au FAFTT (espèce de FONGECIF pour ceux qui ont fait de l'intérim)

Bon courage

Blédina
Non plus, ce coup la, c'est parce que je n'ai pas assez d'heures d'intérim :pleure:
En fait, ce n'est pas grave en soit.Je sais que la finalité est le DE.Ce sera certainement 3 ans de sacrifices et de manque de sommeil mais j'ai mes jambes et mes bras pour aller bosser.Je m'y suis faite.
Le tout est une question d'organisation qui pourra me permettre de continuer à assurer pleinement mon role de maman apres, ce sera certainement beaucoup d'imrovisation et de démerde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Tu es maman?

Tu devrais avoir droit à L'API (allocation Parent Isolé), qui te garanti un revenu de 650 euros environ (moins la pension alimentaire). Si jamais tu bosses pas ça peux peut-être t'aider?
Renseignements à la CAF.

Bon courage

Verrouillé