Médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
Je reviens juste de mon rendez vous avec le médecin agréé, il m'a pris ma tension, mesurée, pesée et m'a fait pleins de tests (dos, audition, vue, ..), J'ai payé 23 euros mais j'en ai eu pour mon argent au moins !
Et si ça peu en rassurer certains, je n'avais fais pour l'instant qu'un vaccin pour l'hépatite B et mon résultat de l'IDR était négatif, mais il m'a quand même déclaré apte à la formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et si ça peu en rassurer certains, je n'avais fais pour l'instant qu'un vaccin pour l'hépatite B et mon résultat de l'IDR était négatif, mais il m'a quand même déclaré apte à la formation

ESI 2011-2014 au CHU de Nantes 

-
- Fidèle
c'était quand t'as première injection d'hépatite B?
Moi il m'a demandé si j'avais un problème en particulier et donc il a répondu sans vérifier, comme pour lunette, oreilles . Par contre je dois encore y retourner car je suis négative à l'idr donc il faut faire deux injections en moins d'un mois sinon ils abandonnent. Justine on est que 20 % en france à etre négative
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi il m'a demandé si j'avais un problème en particulier et donc il a répondu sans vérifier, comme pour lunette, oreilles . Par contre je dois encore y retourner car je suis négative à l'idr donc il faut faire deux injections en moins d'un mois sinon ils abandonnent. Justine on est que 20 % en france à etre négative

Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
20 % ?
Et il a fallut que ça tombe sur nous
Ma première injection date d'il y a tout juste un mois, j'y retourne d'ici quelques jours pour faire la deuxième

Ma première injection date d'il y a tout juste un mois, j'y retourne d'ici quelques jours pour faire la deuxième

ESI 2011-2014 au CHU de Nantes 

-
- Fidèle
et ouais du moins c'est ce que le médecin agrée m'a dit ( o 35 euros de ma poche sans etre remboursé
)
o la chance de faire ta deuxième injection moi je sens que je vais me faire allumer la tronche à la pré rentrée alors que ce n'est pas ma faute si mon médecin traitant m'a mentiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

o la chance de faire ta deuxième injection moi je sens que je vais me faire allumer la tronche à la pré rentrée alors que ce n'est pas ma faute si mon médecin traitant m'a mentiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello tout le monde ! Juste pour dire que moi aussi je suis négative à l'idr... Je l'air toujours été, et j'ai déjà eu 2 BCG ! J'ai RDV chez le Doc agréé demain, vous croyez qu'il va dire quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Normalement rien, le BCG n'est plus obligatoire depuis 2ans. Au pire il te le refera pour que tu ne soit pas embêter par l'IFSI mais pas plus.Ana--m a écrit :Hello tout le monde ! Juste pour dire que moi aussi je suis négative à l'idr... Je l'air toujours été, et j'ai déjà eu 2 BCG ! J'ai RDV chez le Doc agréé demain, vous croyez qu'il va dire quoi ?
A partir du moment ou tu a déjà eu 2 injections pour le BCG, il ne la refont pas.
Je suis négative aussi, et j'ai pas refait le vaccin. Et le doc agrée ma dit qu'au pire la médecine du travail me le fera refaire si vraiment il le veule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Ok ! Merci bien =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Moi quand j'ai vu le medecin , comme je n'avais fait qu'une fois le vaccin contre l'hepatite B, il m'a fait un protocole accéléré et donc l'intervalle entre les rappels n'est que de 10 jours pour etre apte dès la rentrée 
Après il m'a demandé si j'avais deja fait en stage en milieu hospitalier et comme je viens d'un bac S je lui ai dit que non.. La il m'a dit que c'etait pas normal etc... Vous etes d'accord avec lui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après il m'a demandé si j'avais deja fait en stage en milieu hospitalier et comme je viens d'un bac S je lui ai dit que non.. La il m'a dit que c'etait pas normal etc... Vous etes d'accord avec lui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

Jeanlo2b a écrit :Moi quand j'ai vu le medecin , comme je n'avais fait qu'une fois le vaccin contre l'hepatite B, il m'a fait un protocole accéléré et donc l'intervalle entre les rappels n'est que de 10 jours pour etre apte dès la rentrée
Après il m'a demandé si j'avais deja fait en stage en milieu hospitalier et comme je viens d'un bac S je lui ai dit que non.. La il m'a dit que c'etait pas normal etc... Vous etes d'accord avec lui?
Ben mon fils a 16 ans il est lycéen et il a déjà eu ces 3 dose pour l'hépatite B . il est à jour . Pas besoin de faire des stages en milieu hospitalier pour être à jour Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Il disait que c'etait pas normal de n'avoir pas fait de stage par rapport au fait de vouloir etre infirmier ( Desolé je me suis mal fait comprendre
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
NON jeanlob2b
c'est normal, tu viens d'un Bac S donc tu n'as pas pu avoir dans ton cursus le temps d'avoir des stages contrairement au STSS ( je viens d'un Bac S) et je n'ai pas fait de stage.
T'inquiète
c'est normal, tu viens d'un Bac S donc tu n'as pas pu avoir dans ton cursus le temps d'avoir des stages contrairement au STSS ( je viens d'un Bac S) et je n'ai pas fait de stage.
T'inquiète

Merci ca me rassure car quand le médécin m'a dit ca , j'avoue que j'ai été un peu surpris...
Mais après y avoir réfléchis je ne pense pas etre le seul ESI a n'avoir jamais de stage

Mais après y avoir réfléchis je ne pense pas etre le seul ESI a n'avoir jamais de stage

Et lui avait fait des stages avant d'intégrer l'école de médecine ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Haha je ne pense pas!

-
- Habitué
Coucou !
Petite question, sur le tubertest en fait ! J'ai une tâche de 20 mm, donc supérieur à la normal mais dans mon carnet toutes les précédents sont notées 15 mm ++ ! Donc je m'inquiétais pas mais mon médecin a eu l'air paniqué hier soir "vous avez surement la tuberculose, faite une radio en urgence, ce tubertest vous a été fait pour savoir si vous aviez la tuberculose, et non pour avoir une valeur de référence !"
A votre avis, je panique ou pas ?
Petite question, sur le tubertest en fait ! J'ai une tâche de 20 mm, donc supérieur à la normal mais dans mon carnet toutes les précédents sont notées 15 mm ++ ! Donc je m'inquiétais pas mais mon médecin a eu l'air paniqué hier soir "vous avez surement la tuberculose, faite une radio en urgence, ce tubertest vous a été fait pour savoir si vous aviez la tuberculose, et non pour avoir une valeur de référence !"
A votre avis, je panique ou pas ?

ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume
Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie