Les concours de l'armée...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xouxou1993
Habitué
Habitué

Re: Les concours de l'armée...

Message par xouxou1993 »

merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)

les épreuves c'est test physique, visites médicales , anglais , et entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)

les épreuves c'est test physique, visites médicales , anglais , et entretien?
Pour quel armée? Les tests ont surement changé depuis que je l'ai passé. Pour moi entretien, test psychotechnique, visites médicales, tests physiques mais pas d'anglais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

armée de l air ...
comment se déroule l'entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)

alors tu as 4 demi-journées pour:
-tests sportifs (luc léger, parcours sportif, traction)
-test psychotechnique, test de personnalité, test de stress, test d'anglais
-entretien de motivation
-visite médicale

les tractions et le test d'anglais ne sont pas éliminatoires toutes les autres épreuves le sont!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question :)
Tu le passes où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

je le passe à bordeau début juin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

carla1709 a écrit :

-entretien de motivation
-visite médicale

les tractions et le test d'anglais ne sont pas éliminatoires toutes les autres épreuves le sont!
Tu le passes où?
Tu es sure de toi? Meme pour l'armée de l'air?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Obi a écrit :
carla1709 a écrit :

-entretien de motivation
-visite médicale

Tu le passes où?
Tu es sure de toi? Meme pour l'armée de l'air?
C'est pour l'armée de l'air :) je le prépare et c'est ce que m'a dit mon conseiller! j'ai même une feuille récapitulative!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

carla1709 a écrit :C'est pour l'armée de l'air :) je le prépare et c'est ce que m'a dit mon conseiller! j'ai même une feuille récapitulative!
Et ben merci ça a bien changé depuis mon époqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Merci bcp !!!!
espérant que cela soit bon , mnt a fond dans les révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Quelqu'un a eu ses résultats? C'est sensé être le 11, bwarf j'ai encore dût le louper ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Hélène08

Message par Hélène08 »

@Galerian.

Je suis moi-même en attente des résultats du concours infirmier militaire. J'ai appelé mon Cirfa hier, et l'adjudant-chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il n'avait pas encore les résultats, et a ajouté qu'il les aurait certainement aujourd'hui (ou demain).
Je suis impatiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie191

Message par noemie191 »

Hélène08 a écrit :@Galerian.

Je suis moi-même en attente des résultats du concours infirmier militaire. J'ai appelé mon Cirfa hier, et l'adjudant-chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il n'avait pas encore les résultats, et a ajouté qu'il les aurait certainement aujourd'hui (ou demain).
Je suis impatiente.
tu sais si les resultats sont affichés sur le net ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Recalé.

En même temps 2eme fois que j'essaye, 2eme fois que j'échoue. J'ignore vraiment en quoi j'ai échoué, c'est étrange ...
Ils m'ont dit que sur 50 personnes dans ma région, seulement 3 avaient été reçu.

Bref l'armée c'est pas (ou plus) pour moi, de toute manière mes pensées se trouvant de plus en plus en désaccord avec l'armée (l'échec les accentuant évidemment), je ne regrette pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Hélène08

Message par Hélène08 »

@ Noémie

Les résultats ne sont pas mis sur internet. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi; certainement que tout ce qui a un rapport avec l'armée est (plus ou moins) confidentiel.
Il faut demander à ton cirfa.

@ Galerian

Il ne faut pas désespérer. L'armée vaut la peine de se battre, de continuer de travailler. Comme toi, l'année dernière je l'avais loupé, et cette année j'étais en école prépa, et j'ai réussi tous mes concours (à l'écrit pour l'instant) dont celui de l'armée. Après, c'est sûr qu'il y a très peu de places, mais il faut continuer d'y croire.
Je te souhaite bonne continuation. Et si tu n'en as pas fait, je te conseille de faire une école prépa.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

J'ai fais une école de prépa, comme beaucoup sur ce forum, est en général le verdict est clair pour nous: ça ne sert à rien !
J'ai passé 4 concours et j'en ai eu qu'un seul, les autres je les loupe car pas 20/40, alors qu'en prépa je n'ai jamais eu une note en dessous de 13 sur des dizaines de test dans l'année, donc soit j'ai foiré aux 3 concours, soit je ne suis pas doué en CG, ce que je doute fort, bref.

En tout cas bon courage pour la suite, pour moi l'armée j'y pense plus c'est finis.
En espérant que si tu intègre l'EPPA, tu y sois fidèle pendant plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Verrouillé