Les concours de l'armée...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- xouxou1993
- Habitué
Re: Les concours de l'armée...
merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
les épreuves c'est test physique, visites médicales , anglais , et entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les épreuves c'est test physique, visites médicales , anglais , et entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Pour quel armée? Les tests ont surement changé depuis que je l'ai passé. Pour moi entretien, test psychotechnique, visites médicales, tests physiques mais pas d'anglais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
les épreuves c'est test physique, visites médicales , anglais , et entretien?
- xouxou1993
- Habitué
armée de l air ...
comment se déroule l'entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment se déroule l'entretien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors tu as 4 demi-journées pour:xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
-tests sportifs (luc léger, parcours sportif, traction)
-test psychotechnique, test de personnalité, test de stress, test d'anglais
-entretien de motivation
-visite médicale
les tractions et le test d'anglais ne sont pas éliminatoires toutes les autres épreuves le sont!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Tu le passes où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- xouxou1993
- Habitué
je le passe à bordeau début juin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es sure de toi? Meme pour l'armée de l'air?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carla1709 a écrit :alors tu as 4 demi-journées pour:xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
-entretien de motivation
-visite médicale
les tractions et le test d'anglais ne sont pas éliminatoires toutes les autres épreuves le sont!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question![]()
Tu le passes où?
C'est pour l'armée de l'airObi a écrit :Tu es sure de toi? Meme pour l'armée de l'air?carla1709 a écrit :alors tu as 4 demi-journées pour:xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
-entretien de motivation
-visite médicale
Voilà j'espère avoir répondu à ta question![]()
Tu le passes où?

Et ben merci ça a bien changé depuis mon époqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carla1709 a écrit :C'est pour l'armée de l'airje le prépare et c'est ce que m'a dit mon conseiller! j'ai même une feuille récapitulative!
- xouxou1993
- Habitué
Merci bcp !!!!
espérant que cela soit bon , mnt a fond dans les révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
espérant que cela soit bon , mnt a fond dans les révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un a eu ses résultats? C'est sensé être le 11, bwarf j'ai encore dût le louper ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
@Galerian.
Je suis moi-même en attente des résultats du concours infirmier militaire. J'ai appelé mon Cirfa hier, et l'adjudant-chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il n'avait pas encore les résultats, et a ajouté qu'il les aurait certainement aujourd'hui (ou demain).
Je suis impatiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis moi-même en attente des résultats du concours infirmier militaire. J'ai appelé mon Cirfa hier, et l'adjudant-chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il n'avait pas encore les résultats, et a ajouté qu'il les aurait certainement aujourd'hui (ou demain).
Je suis impatiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais si les resultats sont affichés sur le net ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hélène08 a écrit :@Galerian.
Je suis impatiente.
Recalé.
En même temps 2eme fois que j'essaye, 2eme fois que j'échoue. J'ignore vraiment en quoi j'ai échoué, c'est étrange ...
Ils m'ont dit que sur 50 personnes dans ma région, seulement 3 avaient été reçu.
Bref l'armée c'est pas (ou plus) pour moi, de toute manière mes pensées se trouvant de plus en plus en désaccord avec l'armée (l'échec les accentuant évidemment), je ne regrette pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En même temps 2eme fois que j'essaye, 2eme fois que j'échoue. J'ignore vraiment en quoi j'ai échoué, c'est étrange ...
Ils m'ont dit que sur 50 personnes dans ma région, seulement 3 avaient été reçu.
Bref l'armée c'est pas (ou plus) pour moi, de toute manière mes pensées se trouvant de plus en plus en désaccord avec l'armée (l'échec les accentuant évidemment), je ne regrette pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
@ Noémie
Les résultats ne sont pas mis sur internet. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi; certainement que tout ce qui a un rapport avec l'armée est (plus ou moins) confidentiel.
Il faut demander à ton cirfa.
@ Galerian
Il ne faut pas désespérer. L'armée vaut la peine de se battre, de continuer de travailler. Comme toi, l'année dernière je l'avais loupé, et cette année j'étais en école prépa, et j'ai réussi tous mes concours (à l'écrit pour l'instant) dont celui de l'armée. Après, c'est sûr qu'il y a très peu de places, mais il faut continuer d'y croire.
Je te souhaite bonne continuation. Et si tu n'en as pas fait, je te conseille de faire une école prépa.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les résultats ne sont pas mis sur internet. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi; certainement que tout ce qui a un rapport avec l'armée est (plus ou moins) confidentiel.
Il faut demander à ton cirfa.
@ Galerian
Il ne faut pas désespérer. L'armée vaut la peine de se battre, de continuer de travailler. Comme toi, l'année dernière je l'avais loupé, et cette année j'étais en école prépa, et j'ai réussi tous mes concours (à l'écrit pour l'instant) dont celui de l'armée. Après, c'est sûr qu'il y a très peu de places, mais il faut continuer d'y croire.
Je te souhaite bonne continuation. Et si tu n'en as pas fait, je te conseille de faire une école prépa.

J'ai fais une école de prépa, comme beaucoup sur ce forum, est en général le verdict est clair pour nous: ça ne sert à rien !
J'ai passé 4 concours et j'en ai eu qu'un seul, les autres je les loupe car pas 20/40, alors qu'en prépa je n'ai jamais eu une note en dessous de 13 sur des dizaines de test dans l'année, donc soit j'ai foiré aux 3 concours, soit je ne suis pas doué en CG, ce que je doute fort, bref.
En tout cas bon courage pour la suite, pour moi l'armée j'y pense plus c'est finis.
En espérant que si tu intègre l'EPPA, tu y sois fidèle pendant plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé 4 concours et j'en ai eu qu'un seul, les autres je les loupe car pas 20/40, alors qu'en prépa je n'ai jamais eu une note en dessous de 13 sur des dizaines de test dans l'année, donc soit j'ai foiré aux 3 concours, soit je ne suis pas doué en CG, ce que je doute fort, bref.
En tout cas bon courage pour la suite, pour moi l'armée j'y pense plus c'est finis.
En espérant que si tu intègre l'EPPA, tu y sois fidèle pendant plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015