Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ces deux questions m'ont été posées lors d'un oral :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Je suis admissible à l'oral :P je suis super contente
Nous sommes que 33 à aller à l'oral tous les espoirs sont permis :clin:
Bon maintenant je suis super motivée pour réviser dernière ligne droite.
Merci Ematitou pour les questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bravo Caro !!
Félicitations !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Mes resultats sont lundi. Je vois toujours pas quoi répondre a cette histoire de mort... Si je dis que j'en sais rien ça marche? mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

FECILITATIONS CARO ET BON COURAGE POUR LA SUITE PDT_008 PDT_016 :yes: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Proverbe Shadok :
En essayant continuellement on finit par reussir.
Donc, plus ca rate, et plus on a de chances que ça marche...

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bravo Caro!!! Garde le rythme! c'est l'étape la plus importante l'oral.. :clin:
Netcheret a écrit :Si je dis que j'en sais rien ça marche? mdr
Euh... bof... lol :? :roll:
Essaie plutôt d'argumenter sur le pourquoi tu n'en sait rien.
Et puis, essaie de creuser un peu, d'imaginer comment tu pourrais réagir, si ca serait différent en fonction des personnes (proches, enfants, personne âgée...) et pourquoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

C'est pas différent, chacun un jour est amené a partir, même si c'est triste, c'est comme ça et on peut rien y changer. Ca sert a rien d'etre triste, ça sert a rien d'etre revolté. le principe meme de la vie, c'est qu'elle a un debut... et aussi une fin... Car rien n'est eternel.
Tu vas me dire que je suis assez pessimiste, mais j'ai l'habitude en quelque sorte des décès autour de moi, alors au bout d'un moment tu finis par comprendre que ça sert a rien de pleurer ou quoi, mais que toi, tant que tu es encore en vie, alors tu continues d'avancer... Comme l'a dit Queen, "the show must go on"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.

Aide soignante en EHPAD.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Netcheret a écrit :C'est pas différent, chacun un jour est amené a partir, même si c'est triste, c'est comme ça et on peut rien y changer. Ca sert a rien d'etre triste, ça sert a rien d'etre revolté. le principe meme de la vie, c'est qu'elle a un debut... et aussi une fin... Car rien n'est eternel.
Tu vas me dire que je suis assez pessimiste, mais j'ai l'habitude en quelque sorte des décès autour de moi, alors au bout d'un moment tu finis par comprendre que ça sert a rien de pleurer ou quoi, mais que toi, tant que tu es encore en vie, alors tu continues d'avancer... Comme l'a dit Queen, "the show must go on"...
Non tu n'es pas pessimiste, tu t'es juste faite une carapace, et tu as raison! :clin:
Mais dans ce que tu dis, je pense que tu fais surtout allusion à la perte d'un proche, précise-le. Et réfléchis peut-être autrement en imaginant la réaction d'un soignant (donc de toi plus tard), et biensûr aussi celle des parents, enfants, proches, famille face à la mort.
Tu la conçois surement différement selon que la personne décédé est un nourisson, un pédophile, une personne âge, un proche...

Laisse sentir au jury que tu as tout de même des doutes concernant ta réaction face à TOUTES les morts. Tu manques encore d'expérience (et c'est normal), le jury doit le sentir sinon tu seras peut-être jugée trop vite! Chacun doit partir, c'est sûr, mais dans certaine situations, tu ne pourras t'empécher de penser que la mort est injuste..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

La mort est TOUJOURS injuste, mais au moins, elle, elle est equitable pour tous :x lol Y'a rien de plus gai a parlé serieux ? Je peux dire que oui, j'ai peur de faire face a la mort, mais qui ne l'a pas ? Et non, je ne sais pas comment je reagirait, face a la mort de qqun que je ne connais pas, jeune ou vieux, malade ou pas... C'est toujours qqun que tu connais pas, il faut savoir faire la part entre ta vie perso (sentiments etc) et ta vie pro je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Et puis, je pense aussi qu'on est JAMAIS pret a affronter la mort de qqun, qu'on ne peut jamais prévoir comment on va reagirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Plein de bonnes ondes pour les personnes ayant leur résultat demain!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

meme si je te l'ai deja dit en mp FELICITATION caro et quoi je vois que vous etes que 33? bah c'est cool ça !! tu as toutes tes chances merde pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Juste une question, j'ai mes resultats demain a 16h, je dois etre a l'ifsi, mais y'a aussi moyen que je matte sur internet. Comment ça marche pour l'oral? On nous donne une convoc? On la reçoit chez nous? Car moi mes oraux commencent le 13!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide soignante en EHPAD.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Normalement tu les reçois direct' chez toi. Tu peux regarder les résultats sur le net, et ensuite téléphoner (ou pas.. :? ) pour savoir quand arrive ta convoc et si tu doit aller la chercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé