Ecrit automne 2005 !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu c tu n'est pa la seul a saturer! moi ossi g travailler les test et la culture G ms g limpression ke tt ce ke g fai ne ser pa, ke g la tete vide et mon concour est le 6 ! fau y aller en positivan pi si tu rate tu repassera, c pa la fin du monde ! il y a pire ds la vie : enfin c ce ke je me di pr me rassurer
A plus et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A plus et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que votre copie vous oublirez les abréviations et le langage SMS. En tout cas merci d'y faire attention sur le forum également
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ecrit
Cela fait une semaine que j'ai passé l'ecrit,encore 4 avant les resultats.C'est stressant d'attendre.Quelles méthodes utisez-vous pour réviser l'oral?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP...Ca y est j'ai passé le concours !
Eh bien ça y est ! On l' a fait ...beaucoup de monde (près de 4000 personnes !) et un sentiment mitigé.
En Culture G : 5 questions :
1.Alcool : pourquoi n'y a t-il pas de réelle politique de lutte contre l'alcoolisme.Donner 3 causes de "l'inertie Française" + 2 mesures de prévention.
2.Stress et l'anxiété : différences + donner 4 moyens de controler l'anxiété.
3. 2 arguments pour et 2 contre la prohibition du tabac en France.
4.Soins palliatifs : définir + donner 4 arguments en leur faveur.
5. Pub sur "la folie" : 2 arguments justifiant cette pub.
En tests :
facile en "verbale" : questions "bateaux"
chiante et quand même diffcile en "organisation" : sur des livraisons de champagne
facile en "logique"
facile mais long en "attention" :réecrire des suites de chiffres grace à un code
facile en"maths"...je pense...surtout pour qqn qui capte les maths...ce qui n'est pas mon cas !
Voilà ! sentiment mitigé donc...
Vous qui 'avez pensé vous en avez pensé quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Culture G : 5 questions :
1.Alcool : pourquoi n'y a t-il pas de réelle politique de lutte contre l'alcoolisme.Donner 3 causes de "l'inertie Française" + 2 mesures de prévention.
2.Stress et l'anxiété : différences + donner 4 moyens de controler l'anxiété.
3. 2 arguments pour et 2 contre la prohibition du tabac en France.
4.Soins palliatifs : définir + donner 4 arguments en leur faveur.
5. Pub sur "la folie" : 2 arguments justifiant cette pub.
En tests :
facile en "verbale" : questions "bateaux"
chiante et quand même diffcile en "organisation" : sur des livraisons de champagne
facile en "logique"
facile mais long en "attention" :réecrire des suites de chiffres grace à un code
facile en"maths"...je pense...surtout pour qqn qui capte les maths...ce qui n'est pas mon cas !
Voilà ! sentiment mitigé donc...
Vous qui 'avez pensé vous en avez pensé quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pipille
- Régulier
sujet écrit
Moi aussi c'est fait.
Alors en culture nous avons eu:
Pensez-vous que la croyance puissent interférer sur la prise en charge de la maladie? Argumentez
Argumentez cet engouement pour la recherche d'une "certaine beauté".
"Quand un enfant réclame un portable, c'est qu'il entre dans l'adolescence". Qu'en pensez vous? Argumentez
Texte sur la vente de chat clonés aux Etats Unies.
A partir de ces nouvelles pratiques, quelles réflexions vous suggère ce comerce de la science.
Quels sont les effets des émission type Delarue sur l'individu?
Et en tests psychotechnique, on avait seulement quatre partie: des calclus et petits problème, des petites listes de 5 mots où il fallait trouver l'intrus, des citations où il fallait trouver le mot manquant et des raisonnement logique sur des figures.
Voilà voilà, maintenant c'est l'attente des résultats en espérant que ça marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors en culture nous avons eu:

A partir de ces nouvelles pratiques, quelles réflexions vous suggère ce comerce de la science.

Et en tests psychotechnique, on avait seulement quatre partie: des calclus et petits problème, des petites listes de 5 mots où il fallait trouver l'intrus, des citations où il fallait trouver le mot manquant et des raisonnement logique sur des figures.

Voilà voilà, maintenant c'est l'attente des résultats en espérant que ça marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai passé le concours de paris
Ben moi c'était le premier concours d'infirmière que je passais, avant j'avais tenté ceux de psychomotricité et je dois dire que celui d'infirmiers est beaucoup plus stressant, moi j arrivais pas à bien voir le temps qu on avait pour chacun des exercices pour les tests psychotechniques !
Dans l'ensemble ça m'a paru difficile quand j'ai vu le sujet et finalement le tout s"est fait naturellement, j'ai été dans les temps, à part en math, mais je ne suis pas la seule apparemment ! lol !
Sinon la culture G était plutôt sympa à faire, les thèmes étaient plutôt intéressant, mais on a toujours un peu les idées embrouillées le jour du concours, alors je m'inquiète un peu !
Voilà sinon mon prochain concours c'est à Eaubonne le 20, alors j'ai de quoi réviser à nouveau !
Voilà je souhaite bon courage à tous les autres !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans l'ensemble ça m'a paru difficile quand j'ai vu le sujet et finalement le tout s"est fait naturellement, j'ai été dans les temps, à part en math, mais je ne suis pas la seule apparemment ! lol !
Sinon la culture G était plutôt sympa à faire, les thèmes étaient plutôt intéressant, mais on a toujours un peu les idées embrouillées le jour du concours, alors je m'inquiète un peu !
Voilà sinon mon prochain concours c'est à Eaubonne le 20, alors j'ai de quoi réviser à nouveau !
Voilà je souhaite bon courage à tous les autres !

Oui moi aussi c'était le 1er que je passais et je ne préfére pas m'avancer car je ne suis pas très contente de moi : j'aurais pu mieux faire ! Verdict le 21 novembre.
Sinon moi aussi le prochain c'est le 20 octobre pour Eaubonne.
Bon courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon moi aussi le prochain c'est le 20 octobre pour Eaubonne.
Bon courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujets culture Générale Agen le 06/10
Bonjour à tous,
voici les sujets de culture générale que nous avons eu au concours d'Agen le 06/10.
Sujet N°1
suite à un texte sur la beauté, "être beau et vouloir rester jeune", il fallait argumenter cet engouement pour la recherche d'une certaine beauté à différents âges.
Sujet N°2
"le mal, donc la maladie, ne sont qu'une illusion", que "la maladie et la mort n'ont pu être créées par Dieu, donc, elles n'existent pas" et "qu'il faut fuir les médecins avec horreur".
pensez vous que la croyance puisse interférer sur la prise en charge de la maladie?
Sujet N°3
"quand un enfant réclame un protable, c'est qu'il entre dans l'adolescence" déclare le psy Didier Laru. que pensez vous de cette affirmation?
Sujet N°4
suite à un texte sur le clonage d'animaux, quelles réflexion vous suggère ce commerce de la science.
Sujet N°5
a propos des émissions de télé-réalité et de témoignages, quels sont les effets de ce genre d'émission sur l'individu?
bonne réflexion aux futurs candidats.
voici les sujets de culture générale que nous avons eu au concours d'Agen le 06/10.
Sujet N°1
suite à un texte sur la beauté, "être beau et vouloir rester jeune", il fallait argumenter cet engouement pour la recherche d'une certaine beauté à différents âges.
Sujet N°2
"le mal, donc la maladie, ne sont qu'une illusion", que "la maladie et la mort n'ont pu être créées par Dieu, donc, elles n'existent pas" et "qu'il faut fuir les médecins avec horreur".
pensez vous que la croyance puisse interférer sur la prise en charge de la maladie?
Sujet N°3
"quand un enfant réclame un protable, c'est qu'il entre dans l'adolescence" déclare le psy Didier Laru. que pensez vous de cette affirmation?
Sujet N°4
suite à un texte sur le clonage d'animaux, quelles réflexion vous suggère ce commerce de la science.
Sujet N°5
a propos des émissions de télé-réalité et de témoignages, quels sont les effets de ce genre d'émission sur l'individu?
bonne réflexion aux futurs candidats.

-
sujet concours
Qui a gardé les textes en entier ? je sais qu'on peut pas toujours les sortir, mais si quelqu'un pouvait me les envoyer scanné sur mon mail cela m'arrangerait pour bosser ! Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mamanilhyas a écrit :Bonjour, je vous livre là le reste de ce que j'ai encore en memoire pour le concour du 06 octobre : tjrs par rapport à un texte tiré d'un journal
Q1 = expliquer "l'inertie francaise" face à l'alcoolisme en france, et donner deux moyens de preventions
Q2= defintion des unites de soins palliatifs et donner 4 "avantage" enfin je pense que la question n'etait pas tournée ainsi mais le resultat est le même
Q3= definir stress et anxité et donner 4 moyens de luttes
Q4 = d'apres un texte expliquer une pub sur les" maladies mentales"
Q5= j'ai un trou de memoire
bonjour,
ça y est c'est fini mantenant il faut attendre un mois pour avoir le résultat.
Pour les tests, c'était en quatre parties une de maths, une avec trois phrases ou il fallait trouver un mot commun au trois phrases, une autre avec des suites logiques avec des cartes et la troisième très très longue tableau avec la colonne B qui était la copie de la colonne A mais avec des fautes et il fallait trouver le nombre de fautes.
Pour la culture G:
un texte sur le fait que les médias donnent trop d'importance a des choses qui n'en ont pas.
Quelles réfléxions vous inspire cet extrait d'article sur les médias?
un texte sur le fait que maintenant la mort est cachée.
Partagez-vous l'opinion de la journaliste?
un texte sur l'adoption aprés le tsunami, sur le fait que les ONG et autres pensent qu'il ne faut pas se précipiter.
Que pensez-vous de cette prise de position?
un texte sur la solidarité intergénérationnelle.
Qu'évoque pour vous cette notion de solidarité intergénérationnelle?
un texte sur le bruit et les problèmes auditifs.
Le bruit est cité par la majorité des français comme une nuissance. Comment expliquez-vous la persistance de l'attrait des jeunes pour cette "nuisance"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est c'est fini mantenant il faut attendre un mois pour avoir le résultat.
Pour les tests, c'était en quatre parties une de maths, une avec trois phrases ou il fallait trouver un mot commun au trois phrases, une autre avec des suites logiques avec des cartes et la troisième très très longue tableau avec la colonne B qui était la copie de la colonne A mais avec des fautes et il fallait trouver le nombre de fautes.
Pour la culture G:

en report
AS en SAD en attendant
AS en SAD en attendant
P.S. : Attention aux abréviation et au langage SMSmamanilhyas a écrit :ok ca roule desolée
je vais quand même ecrire la Q5= car je viens de retrouvé la memoire![]()
le tabagisme, donner deux avantages à l'interdiction du tabac et deux inconveniants.... tjrs à partir d'un texte,
voili voilou
je ne sais ps si je vais passer le cap de l'ecrit... chaque jrs je me rends compte des betises que j'ai fait en tests et en culture G, exemple pour le calcul des lipides ds les pizzas!!
bonne chance à ts

bonjour a tous, je passe un concours mercredi, un autre samedi et enfin celui de Tours le 22/10.
J'en avais déjà tenté un en avril.. résultat, liste d'attente. espérons que là je serais plus chanceuse.
Bonne chance a tous et a toutes celles qui sont dans la même galère
vivement le port de la blouse blance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en avais déjà tenté un en avril.. résultat, liste d'attente. espérons que là je serais plus chanceuse.
Bonne chance a tous et a toutes celles qui sont dans la même galère
vivement le port de la blouse blance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à toi. Sur 3 concours, il n'y a pas de raisons pour que tu n'atteignes pas ton but. on croise les doigts pour toi. Moi, je passe le 1er le 20/10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
il est vrai que j'en tente trois pour avoir plus de chances d'intégrer une école, mais quand on voit le nombre de candidats et le nombre de places disponibles, je sais pas si j'ai vraiment plus de chances que les autres, c'est assez aléatoire quand même.
Sinon j'ai cru comprendre que les concours croix rouges étaient différents des autres au niveau des tests? En quoi y'a t-il des différences?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'ai cru comprendre que les concours croix rouges étaient différents des autres au niveau des tests? En quoi y'a t-il des différences?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.