Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alkanette a écrit :Sinon j'ai cru comprendre que les concours croix rouges étaient différents des autres au niveau des tests? En quoi y'a t-il des différences?
Tout dépend des concours et des tests qui tombent. Parfois ils sont plus durs, parfois non : c'est pareil à tous les concours et ce n'est pas spécifique à la croix-rouge.
Après en ce qui concerne le tests psychotechniques en gros c'est toujours les mêmes... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rouroux

Message par rouroux »

en lisant les impressions de chacun après les épreuves écrites je me rend compte que peu d'entre nous sommes satisfait du résultat.
est se encourageant?????
pour ma part, même si je n'ai pas de fameux résultats, une fois devant ma copie tout mon stress s'est envolé, j'étais arrivée où je voulais être et personne n'aurai pu me disuader du contraire, mes doutes quand j'étais toute seule chez moi devant mes bouquins ce sont envolés, ma place est la.
pout tous ceux qui doutent encore, on ne s'engage pas dans cette voie par hasard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviba

Message par viviba »

Bonjour tout le monde ! Pour moi le concours c'est demain mercredi, tout l'aprés-midi, à La Roche sur Yon. J'étais très zen mais depuis 2 jours la pression monte. Je trouve celà plus normal. J'espère que le stress ne me fera pas flancher au moment des épreuves mais en général j'arrive bien à me reprendre une fois que l'on est installé, arrivé à bon port. Donc je dit un gros MERDE à tous ceux qui le passent ou qui attendent les résultats.

Biz

VirginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

M.... à toi aussi ! Je pense effectivement que la pression doit redescendre devant ta copie et reprendre quand tu as fini en te demandant "ais-je réussi ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Tout d'abort un ti coucou!

Heu comment vous demandez ça, bien tout simplement, comment calcule-t-on les TVA?

Merci de votre aide.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Pour le calcul de TVA :
HT x 1.196 = TTC
TTC/1.196 = HT
HT x 19.6/100 = TVAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Merci beaucoup! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Dis ton concours c'est à reuil dans la marne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

comment calcule-t-on 2puissance5 * 5puissance5 * 3 le plus simplement possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Si j'ai bien compris ton énoncé 2 puissance 5 c'est 2x2x2x2x2
5 puissance 5 c'est 5x5x5x5x5
donc 32x3125x3 = 300 000

Et non, mon coucours est dans les Hauts de SeineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

viviba a écrit :Bonsoir, ça y est j'ai passé mon premier concours et comme beaucoup sur ce forum je ne sais pas si j'ai plutôt réussi ou non. Nous étions 640 inscrits pour 95 postes offerts. Pour les tests, beaucoup de tests observations, suites logiques, quelques petits problèmes de maths (- durs que ds les bouquins), et du vocabulaire. Pour la CG: l'évolution de l'alimentation des français, la nudité, la libre-antenne pour les jeunes, la conso de psychotropes et la place des personnes agées ds la société. Résultats le 9 novembre. Y a plus qu'à attendre :(

@ +
Virginie
valy13300 a écrit :alors patience
tes sujets en CG sont sympas qd mm , y a pas mal a dire sur ces themes
tiens nous au courant qd mm des resultats
delph02 a écrit :Résultats le 9 ! ils sont rapides ! pfffff quand je pense que nous devons attendre jusqu'au 21 novembre :tire:
bobette l'eponge a écrit :Salut Viviba !
t'as passé où ton concours, pour avoir tes resultats si vite ??- enfin plus vite que ceux qui ont passé l'écrit de l'AP-HP le 6 octobre et dont les resultats ne tomberont que le 21 novembre :roll: :)

Sinon tes impressions : t'étais inspirée pour la culture G ? T'as réussis à finir tes tests dans les temps ?

Je te dis bon courage pour la suite :clin:
slapslug a écrit :courage tout le monde, l'attente est des fois plus difficile que le concours lui mm.
En espérant voir apparaitre la mention ESI sous tout vos pseudo rapidement je vais croiser les doigts pour vous
bobette l'eponge a écrit :
slapslug a écrit :courage tout le monde, l'attente est des fois plus difficile que le concours lui mm.
En espérant voir apparaitre la mention ESI sous tout vos pseudo rapidement je vais croiser les doigts pour vous
C'est gentil comme tout ce que tu viens de dire !
T'as raison pour l'attente : c'est comme une mise à l'épreuve concernant la gestion du stress :lol:

Et toi tu es quoi : ESI ?, IDE ?
slapslug a écrit :moi je suis ESI et comme vous je suis passé par l'étape attente des résultats durant laquelle je passais mon temps à tourner autour de ma boite au lettre
Roukia a écrit :Tu as eu un test d'organisation ?

Merci
viviba a écrit :Salut Bobette l'éponge ! J'ai passé mon concours à La Roche sur Yon en Vendée. On n'en parle pas beaucoup sur ce forum. Pour te répondre la culture g n'était pas difficile mais niveau plans bof. Il faut dire que j'ai trés peu préparé le concours et que j'y allais plus pour voir mon niveau. Mais bon comme les tests psychos n'étaient pas trop compliqués, on ne sait jamais. Voilà au niveau de ma réussite ou non c'est plutôt confus. C'est frustrant de ne pas repartir avec les sujets pour refaire un peu le point. Mais bon :)
voilà :D
alexandra37 a écrit :salut tout le monde

moi je l'ai passé a saumur, et j'ai eu les mm sujets de culture g que toi!!
par contre les tests psycho je les ai trouvé durs

des test de logique surtout et organisation, quelle horreur!!! ;))
je le passe a nantes dans deux jours et du coup j'apprehende

si quelqu'un l'a passé a nantes l'année derniere pourriez vous me dire quels sorte de tests avez vous eu

merci

bon courage a tous!!
chrichri a écrit :Salut à vous!!

Moi aussi j'ai passé mon concours aujourd'hui et j'ai eu la même chose que toi! l'a tu passé à la Roche sur Yon?? en ce qui concerne le résultat de mon concours je suis dans le flou total je n'ai pas vraiment de préssentit sauf peut être une idée un peu négative... tous les tests avaient rien à voir avec ceux étudiés personnellement! un peu déçu mais bon... on verra bien le 9 novembre!!

Bisous à tous!
alexandra37 a écrit :oui moi c pareil!! rien a voir avec ce que j'avais bossé! suis un peu dégouté franchement... vs avez eu des tests avec des jetons??? g eu du mal..
et un premier de test de logik g rien compris je l avais jamais vu auparavant!
chrichri a écrit :Recoucou!!

J'voulais demander à ceux qui ont passé le concours de la roche sur yon ou saumur si pour l'exercice d'analogie avec par exemple " vache est à veau ce que coq est à ..." vous vous êtes référés à la 1ère phrase du dessus?? moi j'y ai fait abstraction parce qu'elle n'avait pas de sens avec la 2ème phrase, ce n'était pas logique mais je crains de mettre trompée!! répondez moi s'il vous plaît pour avoir votre avis!!

Merci à tous ceux qui me répondront!

Bisous à vous!

Chris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviba

Message par viviba »

Salut Chrichri. Et désolée car dans la consigne il était bien indiqué de prendre en compte la phrase du dessus, d'où la difficulté de l'exercice d'ailleurs.
@ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bonjour tlm, moi j'ai paC saint nazaire hier, mais apparement on a eu exactement les meme énoncés avec la roche sur yon. les Tests étaients assez corsés quand meme.. sinon pr la culture G , le texte sur la nudité... pas tres inspirant enfin, il n'y aplus qu'a attendre les résultats en éspérant recevoir une petite convocation pour l'oral.. bonne chance a tlmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci Alkanette pour ses informations.
Mais si tu pouvais éviter le langage SMS et les abréviations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

pour répondre au concours de la roche sur yon au sujet des analogies, moi a saumur, je me suis basée sur la première phrase mais là tu me met en doute du coup!!!!

je ne sais plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé