Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

sinon les filles avez compris le premier exercice sur les suites logik, moi g eu du mal !!
si vous avez bien compris est ce que vous pourriez me dire comment vous avez fait. je le passe a nantes dans deux jours et g peur de retombé sur ce genre de tests.

merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

Message par la_crapouille »

coucou tout le monde
j'ai passsé saint nazaire également hier,les sujets de culture gé ont été donnés;mais comme toi alkanette je n'ai pas été inspiré par le texte sur la nudité...!et le premier exercice des tests psycho était bien difficile je trouve!
enfin on verra aux résultats.
sinon,reste samedi matin,nantes...
bon courage et bonne chance à tous et à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

salut chrichri!
j'ai eu également le test avec les phrases style "le coq est un chien",mais comme viviba l'a dit,dans la consigne s'était bien marqué de considérer la phrase en italique comme vrai.
si la phrase à considérer comme vrai était :" le coq est un chien",et qu'ensuite la phrase à compléter était
"le cheval est au poulain ce que le coq est au...."
je pense qu'il fallait remplacer "le coq" par "chien",et donc le mot a trouver était "chiot"
enfin je me trompe peut_etre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'était bien ca qu'il fallait répondre, enfin c'est ce que j'ai fait en tout cas, ca me parait logique et pas si compliqué que ca. sinon pour te répondre alexandra, pour le premier exercice, il faut suivre chaque élément sur tous les dessins et voir comment ils se déplacent d'une image à la suivante. c'est pas tres compliquer mais ca peut parfois etre long...
voila jespere que ca te servira et que je ne vais pas regretter de t'avoir aider... (je passe nantes aussi samedi lol). Sur ce bonnes révisions et désolé juju pour le language sms et les abréviations, promis je ne recommencerais plus.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

C'était quoi la question sur la nudité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

en fait c'était plus ou moins un texte sur les personnes pudiques et sur le fait que depuis les années70, la pudeur est moins bien percue. il fallait trouver deux pistes et les argumenter.. top...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

merci alkanette de ton aide par contre pk dis tu j espere que je ne v pas regretter de t'avoir aider lol ??

bon courage pr nantes j espere que ca va aller

ps : moi aussi la nudité g un peu bloqué.. pas évident

bisousssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vero264
Adepte
Adepte

concour saumur

Message par vero264 »

pour les personnes qui ont passes le concours sur saumur pouvez vous me dire si il y avait des masterminds et des plateaux merci avez vous gardez les textes de cultures gÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de faire attention aux abréviations et au langage SMS... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

pour repondre a vero : a saumur, il n'y avait ni plateaux ni mastermind ... un tests de logique, de l aptitude verbale avec analogies et synonymes, des tests avec des figures ou il fallait trouver le sens de rotation, puis un test d organisation et bien sûr des pbs de maths

pour la culture g un texte sur le comportement alimentaire des français, un sur le viellissement de la pop, un sur les effets des emissions de radio sur le jeune.. et les psychotropes

voilou bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

g oublié un texte sur la pudeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vero264
Adepte
Adepte

Message par vero264 »

merci alexandra pour ta reponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

qui a passé le concours a nantes?
comment avez vous trouvé les tests?

moi assez difficile..
la culture g ca été
texte sur l obésité, les pers agées, les effets benefiques et nefastes de msn, un texte sur les drogues et puis troubles du comportements

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

les tests, franchement trop tendu..... je ne crois pas que nantes m'accueillera en février mais bon l'espoir est permis.. c'est pas super difficile quand j'y repense, mais vraiment long et on n'avait absolument pas le temps de tout faire.. du coup panique et emmelage dans la tete humm cool
j'espere que vous aurez mieux réussi que moi le concours de Nantes
Sinon culture générale il est vrai que les thèmes étaient assez intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

voilà,nantes c'est fait...impressions?ben...jsuis assez démoralisée!

moi non plus je n'ai pas été trés emballée par les tests.je n'ai rien compris au dernier exo,s'il y en a qui pourrait me dire comment ils ont fait,merci d'avance! :clin:

quant à la culture g,intéressant mais comme on avait pas de limites de lignes,je me suis fait avoir et du coup il me restait que 25 min pour traiter deux textes...chaud!

maintenant on va attendre en croisant les doigts pour etre reçu à l'oral,mais sans trop y croire...

merde à tous ceux pour qui les écrits ne sont pas encore finis!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé