Ecrit automne 2005 !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
la réponse pour l'exemple donné était 37.et le chiffre de départ,35.mais je ne me souviens plus de la série de chiffres(avec les +....... -.......ect)permettant de passer de 35 à 37,je suis désolée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi d'apres ce que j'ai compris et ca tombait juste pour l'exemple c'etait que peu importe la valeur du chiffre pair.
par ex: 37 -(-1) +(+1) +3246665222 -68842766
ca donne il y a 8 chiffres pairs apres le + donc tu fais 37 +1+1+1+1 huit fois donc et apres il y a 7 chiffres pairs apres le - donc tu fais le resultat precedent 45 -1-1-1-1 sept fois et tu tombes sur 38.
enfin c'est un exemple mais pour leur ex ca marchait parfaitement.
moi c'est l'exercice avec la croix que je n'ai pas reussi
bon courage pour l'attente .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par ex: 37 -(-1) +(+1) +3246665222 -68842766
ca donne il y a 8 chiffres pairs apres le + donc tu fais 37 +1+1+1+1 huit fois donc et apres il y a 7 chiffres pairs apres le - donc tu fais le resultat precedent 45 -1-1-1-1 sept fois et tu tombes sur 38.
enfin c'est un exemple mais pour leur ex ca marchait parfaitement.
moi c'est l'exercice avec la croix que je n'ai pas reussi

bon courage pour l'attente .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eau a écrit :Voilà écrit de corbeil terminé![]()
Mes impressions à chaud : je m'attendais à pire à force de réviser des psychotechniques de malades![]()
La logique était mélangée a l'aptitude numérique ce qui a limité la casse j'espère![]()
Concernant les textes de culture gé j'ai été étonné car rien en rapport avec la profession, je m'attendais à des sujets plus ciblés, mais rien de tout ca, que des questions de bon sens
1/ l'école laïque - question : selon vous, quels sont les devoirs de l'école laïque, consigne : donner 4 arguments en 15 lignes
2/ Les troupes de théatre amateur en milieu ruralquestion : Que peut apporter le théatre amateur en milieu rural - consigne : en 20 à 30 lignes avec introduction 2 développements d'arguments et conclusion
3/ Les parents qui offrent tout le confort matériel à leurs enfants - question : Donner 3 raisons et 3 conséquences à cela
4/ La Douleur - question : faites resortir 4 idées de l'auteur du texte
5/ L'homoparentalité - question : donner un titre au texte, enoncer les 2 théses du texte - consigne : 1 phrase par thése
Résultats le 18 novembre !
Je cite la première phrase du message :Roukia a écrit :ce sont des questions de quels concours ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eau a écrit :Voilà écrit de corbeil terminé![]()
-
ton raisonnement est pas bête Akwaba.
c'était peut etre ça...?!
moi non plus les croix j'ai pas trop aimé,et surtout j'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer à cause du dernier exo...
bon courage à tous et a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'était peut etre ça...?!
moi non plus les croix j'ai pas trop aimé,et surtout j'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer à cause du dernier exo...

bon courage à tous et a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rueil, c'est fini, dur, dur !
Les tests étaient difficiles et chronométrés par catégories : aptitude verbale, numérique, organisation..
L'organisation était trop longue et difficile et dans les tests, pas de QCM même pas pour les problèmes.
Pour la CG, j'ai assuré, les sujets étaient :
Selon vous, quel rôle doit jouer l'école laïque ? 15 lignes avec aumoubs 4 aspects
Que peuvent apporter les compagnies de théâtre amateur dans les zones rurales où elles ont implantées ?
20 à 30 lignes-intro-développement avec au mois 2 arguments -conclusion
un texte sur les enfants souhaitant tout avoir, les parents qui les gâtent
A partir, du texte et de vos connaissances, indiquez 3 raisons expliquant ce comportement des parents ainsi que 3 conséquences possibles de celui-ci
Texte sur le douleur
A partir du texte, mettez en évidence les idées principales de l'auteur (4 idées attendues)
Texte sur l'homoparentalité
Enoncer les 2 thèses qui s'affrontent dans ce texte et proposer un titre
1 phrase par thèse est attendue.
Voilà; pour moi, je pense que 50% de chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests étaient difficiles et chronométrés par catégories : aptitude verbale, numérique, organisation..
L'organisation était trop longue et difficile et dans les tests, pas de QCM même pas pour les problèmes.
Pour la CG, j'ai assuré, les sujets étaient :

20 à 30 lignes-intro-développement avec au mois 2 arguments -conclusion

A partir, du texte et de vos connaissances, indiquez 3 raisons expliquant ce comportement des parents ainsi que 3 conséquences possibles de celui-ci

A partir du texte, mettez en évidence les idées principales de l'auteur (4 idées attendues)

Enoncer les 2 thèses qui s'affrontent dans ce texte et proposer un titre
1 phrase par thèse est attendue.
Voilà; pour moi, je pense que 50% de chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Bonsoir Tytydu92, (et aux autres bien sûr), alors tes impressions à chaud ? Tu l'as trouvé plus dur où moins que l'ap-hp ? comment crois-tu que tu t'en es sorti ? DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
salut toidelph02 a écrit :Bonsoir Tytydu92, (et aux autres bien sûr), alors tes impressions à chaud ? Tu l'as trouvé plus dur où moins que l'ap-hp ? comment crois-tu que tu t'en es sorti ? Delph

wè j'ai trouvé les test psycho plus complexes qu'à l'ap-hp
il fallait tout le temps tout réécrire on avait de la conjugaison à faire et tout donc fallait réécrire les verbes au temps convenu.
sinon on avait de livres à classer par genre c'est à dire si c'était de l'histoire, de la géographie, de la litérature ou des maths et apres il faut marquer les initiales de l'auteur et la date de publication puis le prix et l'ordre d'emplacement bref j'ai pas trop aimé

mais la culture g était plus abordable en tout cas je pense l'avoir mieux cernée qu'à l'ap_hpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Dans le test d'organisation, j'ai écris le titre entier du livre dans les cases. Apparemmnent, il fallait écrire juste le 1er mot. Et vous, qu'avez-vous compris ?
Il me restait une case vide en littérature !
Pour les chaussures, j'ai trouvé 40 mais alors je suis loin d'être sûre. Vous avez répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me restait une case vide en littérature !
Pour les chaussures, j'ai trouvé 40 mais alors je suis loin d'être sûre. Vous avez répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année