Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

alexmeralda a écrit : C'est clair , méfies toi un peu quand même , et si tu peux évite de leur raconetr ta vie car ça pourrait te desservir , je ne dis pas que c'est obligatoire mais lorsque je suis rentrer à l'IFSI c'est la première chose que les 3èmes année nous ont dit! :roll:

En même temps, elles sont tenues au secret professionnel et à la discrétion professionnelle. Donc tant que ta scolarité se déroule bien, je ne vois pas en quoi ce que tu leur raconte peut te desservir.

Ma référente est au courant de beaucoup de choses personnelles à mon égard, parce que lorsque je l'ai rencontré, j'étais très très mal. Elle m'a affirmé que ce que je lui disait ne sortirait pas de son bureau (et aucune autre formatrice n'est au courant, j'en suis sure) et a su me remonter le moral.

Aprsè, bien sur, tout dépend de la politique de ton école... Mais n'ayez pas peur à ce point des formatrices... Par contre, c'est sur, ce ne sont pas nos copines.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anneso1508
Régulier
Régulier

Message par anneso1508 »

aujourd'hui premiere journée à l'IFSI de Lens et fracnhement un peu décu, l'acceil n'été pas terrible, jespere que ca sera bien c'est jour-ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Mon amie Netcheret n'ayant pas encore posté ses impressions : JE ME LANCE !
Aujourd'hui fut le 1er jour à la CRF d'Arras et tout s'est passé dans la bonne humeur et la décontraction. Enfin moi je trouve !
Tout le côté administratif était un peu barbant mais c'est comme ça il fallait y passer !
Les formatrices ont l'air à l'écoute ! C'est un bon début.
Nous sommes 95 dans la promo ! et j'ai pas trop l'impression que les groupes déjà formés seront imperméables.
Notre problème du jour : les chaussures normalisées ... et les tenues pas top top et OBLIGATOIRES ... :pleure:
Voilà en résumé un bon début !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Netcheret
Régulier
Régulier

Message par Netcheret »

Hello
Comme demandé lol je poste mes impressions : deuxième journée de cours :)

Après l'essayage des tenues avec les tailles catastrophiques ( une taille 1 = une taille 3 dans le commerce normal), ce matin on a eu droit a tout un topo sur les objectifs genre " soigner le patient dans sa globalité", c'est sympa, mais ça nous aide pas trop lol
après la pause de midi, mini cours sur la psy, histoire de debuter, en parlant entre nous, sympa et rigolo :) la formatrice est top, je trouve :) On commence chacun a mieux se connaitre, on se dit bonjour etc etc...

J'espère que pour vous ça c'est bien passé, j'essaye de faire un compte rendu a la fin de la 1ere semaine :) bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.

Aide soignante en EHPAD.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Bilan de la 1ère semaine : beaucoup de travail en groupe, genre faire des exposés sur le thème "homme, santé, maladie" ; aujourd'hui, c'étaient les textes législatifs! C'est pas mal, ça permet de faire des connaissances!

Sinon, on a eu 2 cours d'hygiène, vive la paranoïa des bactéries après!! :choque:
On a eu des cours d'anat-physio et de gynéco-mater!
C'est bien, ils nous filent plein de policop, et en plus, certains cours c'est le programme de PC affiché sur le grand écran blanc et ça défile en même temps!! C'est pratique pour les mots compliqués!!

Sinon pour l'éval de gynéco sur 100 points, nous avons 20 pts réservés à 2 TD sur l'allaitement maternel et les MST à faire en groupe!

Les 3èmes années vont faire un pot dans les quelques jours qui suivent!!

Pour l'instant, c'est bien sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ptite Leeloo a écrit : C'est bien, ils nous filent plein de policop, et en plus, certains cours c'est le programme de PC affiché sur le grand écran blanc et ça défile en même temps!! C'est pratique pour les mots compliqués!!
Ca s'appelle Power Point .. :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

Bonjour à tous,
la première semaine est passée : cool et sympa. C'était la semaine de connaissance, de prise de contact.
Lundi on attaque les choses serieuses.
Les tenues sont commandées par le biais de la CRF. Je pense que j'ai eu affaire aux m^mes pers que mes collègues d'Arras.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

mystiq a écrit :
Ptite Leeloo a écrit : C'est bien, ils nous filent plein de policop, et en plus, certains cours c'est le programme de PC affiché sur le grand écran blanc et ça défile en même temps!! C'est pratique pour les mots compliqués!!
Ca s'appelle Power Point .. :lol: :clin:
Ah ce logiciel... on a une TRES grande partie de nos cours sur grand écran avec ce logiciel, donc on est plongés dans le noir, donc on voit rien pour prendre des notes et en plus ça endort... Mais c'est clair que pour copier au moins on rate rien (sauf quand la formatrice ou l'intervenant va trop vite :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

nous aussi on en certains cours comme ça mais je trouve qu'en écrivant on retient déjà une partie du cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Nous aussi on utilisé beaucoup power point mais seulement pour les schemas les mots complexes sont pas écrits. Le pb de power point c'est que les schemas sont fais sur ordi et pas moyens pour nous de les reprendre de la meme maniere à cause des coupes.
On utilise quand même beaucoup encore le retroprojecteurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

En ce qui concerne Montbéliard la pré-rentrée est le 14 septembre. Donc si j'ai bien compris d'après les posts antérieurs il faudra à ce moment là apporter son chéquier pour pouvoir acheter les livres le matériel etc...

Et la rentrée le 25 septembre.

Merci de m'éclaircirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

YAS a écrit :Salut

En ce qui concerne Montbéliard la pré-rentrée est le 14 septembre. Donc si j'ai bien compris d'après les posts antérieurs il faudra à ce moment là apporter son chéquier pour pouvoir acheter les livres le matériel etc...

Et la rentrée le 25 septembre.

Merci de m'éclaircir
Salut, l'an dernier nous n'avons pas acheter les livres a l'ifsi il faut se débrouiller et puis il n'y en a pas d'imposer a part un qu'ils te diront plus tard, et pour le matériel nous avons fait une commande groupée un peu plus tard!
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut alors moi pre rentrée le 12 septembre
je dois prevoir 68 euros pour les tenues et 90 euros de livres!! (obligatoires)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

moi je n'ai pas eu de connaissance de pré rentrée de prévue :choque: ?

est ce que tous les IFSI le font?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Verrouillé