Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bubu

Message par bubu »

coucou!
moi j'ai fait ma pré rentrée aujourd'hui toute la journée. On a visité ifsi et on a eu droit au règlement et au planning sinon on est 160 et environ une vingtaine par groupe. l'ambiance est plutôt sympa. Vivement lundi pour avoir nos emplois du temps et enfin commencer!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

girouette621 a écrit :
daminou002 a écrit :
mcflyvm a écrit :J'ai l'impression qu'on est les seuls à helfaut a reprendre le 2 octobre.....tout le monde reprend le 25 septembre....
On aura moins de vacances ...OUINNNNNNN :pleure: lol :lol: :D
détrompe toi moi dans l'aisne ma pré rentrer le 6 octobre et donc rentré le 9 pour les vacances c'est pareil que tout le monde 15 jours a noel 1 semaine en février 1 à pâques et du 1er au 31 aout pour moi. Le premier stage lui débute le 20 novembre.
J'ai hates que les cours commence car ça commence a faire long lesvacances je comence à m'ennuyer.
Sinon bonne rentré à tout le monde et bon courrage
Nous on rentre une semaine avant toi et a Paques on a une semaine de plus.

PDT_010
Dit ma petite girouette...
Est ce que tu sais quand sont nos vacances?
Sinon, pour nous les horaires c'est 8h30-17h30...
Pourquoi toutes les écoles n'ont pas le meme nombre d'heure à la semaine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

lindsay62 a écrit :
girouette621 a écrit :
daminou002 a écrit :détrompe toi moi dans l'aisne ma pré rentrer le 6 octobre et donc rentré le 9 pour les vacances c'est pareil que tout le monde 15 jours a noel 1 semaine en février 1 à pâques et du 1er au 31 aout pour moi. Le premier stage lui débute le 20 novembre.
J'ai hates que les cours commence car ça commence a faire long lesvacances je comence à m'ennuyer.
Sinon bonne rentré à tout le monde et bon courrage
Nous on rentre une semaine avant toi et a Paques on a une semaine de plus.

PDT_010
Dit ma petite girouette...
Est ce que tu sais quand sont nos vacances?
Sinon, pour nous les horaires c'est 8h30-17h30...
Pourquoi toutes les écoles n'ont pas le meme nombre d'heure à la semaine?
salut!
Oui nous avons 2 a Noel, une en février, 2 en avril et 4 juillet- aout.
Pour les horaires je sais pas du tout car l'emploie du temps change chaque semaine et les horaires aussi, on peut finir a 15h30 comme a 18h30.

:clin: :clin: A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

AMYSEB a écrit :Hatsumi...non il me manque juste une semaine...mais bon...on verra bien ils nous expliqueront surement ca a la rentrée!
Bon courage pour ta pré rentrée!
Merci ca s'est bien passé au début la plupart des élèves semblaient se connaitre et restaient en petits groupes de 6,8 maximum bref j'ai eu un peu peur que ca reste comme ca et après en cours,pour la visite des locaux,et tout ce qu'on a fait on a été séparés en groupes et j'ai parlé a pas mal de gens au final a peu près tous sympas....
L'ecole a l'air très bien, les formateurs aussi mais bon c'est un peu tot pour le dire et les autres esi (2è 3è année) très sympas aussi
Bref bonne impression générale a confirmer!...... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut tout le monde,
Voila ma pré rentrée est terminée et elle s'est déroulée sur 3 jours (enfin presque...)
1er jour :
- super accueil des étudiants qui passent en 2eme année avec remise de bonbon, sacoche du conseil regional avec post it et stylo
- décoration de la salle avec des ballons, des banderoles, les étudiants de future 2eme année étaient tous habillés pareil,..bref accueil vraiment sympathique
-ensuite la matinée était consacrée à la présentation des élèves!Mais pas n'importe comment. On devais se mettre en binome et on avait 30 minutes pour mettre en scene la présentation de son camarade! On a eu de tout c'était vraiment sympa
- le midi un buffet était organisé par l'IFSI en plein air!
- l'apres midi étair destiné à la présentation de l'IFSI et des formateurs
- sketch des 2emes années pour présenter avec humour la 1ere année et les stages

2eme jour :
- bilan de la 1ere journée et questions des étudiants sur la formation
- accueil de plusieurs représentants de différents organismes (mutuelle, secu, assistante sociale, la CAF,etc.) afin de répondre à toutes les questions qu'on peut se poser
- l'apres midi on a rien eu...enfin...soi disant un cours de fitness était prévu (bizarre :? ) mais le prof n'est pas venu donc reporté!!

3eme jour :
- débat avec des professionels de la santé sur un sujet précis : en quoi l'étudiant en soins infirmiers se distingue des autres étudiants? Sujet intéressant qui a interpellé beaucoup de questions sur le sujet.
- le midi, on a encore eu droit à un sympathique buffet :D et après midi libre

On a également eu nos horaires :
- lundi jeudi : 8h /12h - 14h / 17h
- mardi vendredi : 8h / 12h - 14h / 18h
- mercredi : 8h / 13h

Et les vacances mais je ne vais pas les énumérer car je pense qu'on a à peu près toutes les memes!!!
Voila ma pré rentrée et la je suis en week end et lundi on attaque!!!

En tout cas j'ai vraiment apprécié cette pré rentrée car elle a été organisée en sorte de nous enlever le stress et certains a priori!!

Bon courage à tout le monde (et desolée d'avoir raconté ma vie!!! :oops: :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Sympa ta pré-rentrée.

Pour moi, c'était une pré-rentrée administrative. C'est à dire, remplissage des papiers et essayage des tenues.

Pas d'infos sur l'emploi du temps, les stages, les vacances. Ni même présentations des formateurs et de l'établissement.

J'espère que tout cela nous sera dit lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

Ouais vraiment bien ta pré rentrée .....

La plupart du temps c'est uniquement administratif et ca en devien chiant..... :roll: :lol:

Mais la l'ambiance a déjà du s'installer non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

mcflyvm a écrit :Ouais vraiment bien ta pré rentrée .....

La plupart du temps c'est uniquement administratif et ca en devien chiant..... :roll: :lol:

Mais la l'ambiance a déjà du s'installer non?
Salut,

Concernant l'ambiance elle a l'air plutot cool et chacun essaye de parler avec tout le monde! Le fait d'avoir fait les presentations par deux a lancé le truc!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
groffe pauline

Message par groffe pauline »

vous avez de la chance nous à montelimar pas de pré-rentrée on saura tout lundi !! :?
juste un rendez-vous avec la directrice au courant de l'été pour les papiers à remplir et la visite médicale..mais j'ai reussi à avoir le planning quand même c'est deja bien :clin: :lol:
alors j'attends lundi avec impatience et surtout l'essayage des tenues!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

les tenues moi j'adore!!!
lol
ca me va a merveille!!!lol

sinon ca doit etre vachement frustrant de rien savoir avant la rentrée...
perso ca m'a légèrement soulagé....mais je reste sur ma faim quand même.... c'est fait expres si ca se trouve ... c'est pour pas nous décourager d'entrée....MDR :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y Va!!!
groffe pauline

Message par groffe pauline »

moi aussi j'attends de voir comment je suis dedans !!!! :lol:
c'est long d'attendre le temps passe trop lentement :x j'ai hâte de voir comment tout va se passer et d'attaquer les cours ... enfin je suis pressée quoi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super heureuse d'être ENFIN ESI ..... direction gériatrie pour le 1er stage tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi GANDHI
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

et bien moi la pré rentrée était hier matin et comme beaucoup c'etait surtout de l'administratif, achat des bouquins, mise en place du contrat de l'assurance pro, essayage des tenues (et achat 100 euros les 4) et surtout beaucoup de papiers à remplir, mais d'un côté c'est pas mal car comme tout le monde attend au même endroit, on fini tous par engager la conversation, j'ai discuter avec la moitiée de la promo (donc une vingtaine de personne)...
Par contre c'est vrai que pour l'emploi du temps, la decouverte des formateurs et tutti ce sera pour lundi 14h....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
la_fée_clochette_

Message par la_fée_clochette_ »

Bonjour tout le monde!!

Voilà est ce qu'il y en a parmis vous qui vont faire leur pré rentrée à l'IFSI de Longjumeau (91) lundi 25 , et qui connaissent l'heure de la pré rentrée :?:
parce que voilà mon problème: je suis admise à cet ifsi grâce à la 2 ème session du concours seulement j'habite à Bordeaux et ils m'ont envoyé le dossier la bas seulement je n'y suis plus et je pars à Longjumeau demain,

et je ne connait que la date de rentrée mais pas l'heure, et je ne voudrais pas arrivé en retard le 1 er jours!! :clin:

Alors si quelqu'un a des infos, merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je suis pas sûre de pouvoir vous aider vu que ma formation se fait a l'étranger, mais en tout cas tout s'est bien passé. Les premiers cours sont assez longs, beaucoup de descriptifs des cours, mais on a plus ou moins commencé les cours, et memes les TP pratique alors je reste motivée ! Un peu moins en voyant la quantité de biologie/physiologie/morphologie au programme (ayant un bac L... ) mais je m'accroche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

tu dois pas être habituée a la bio en effet!!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y Va!!!
Verrouillé