Pré-rentrée et rentrée 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
delphine4287
c'était comparable a une pré rentrée a quelques détails pres...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
- delphine4287
- Fidèle
ha non non ma pré rentrée c'était pas comme ca lol
aujourd'hui donc comme je lai dit, visite de l'école et du cdi...et puis comme introduction au module hygiène on a regardé un film super interessant sur le docteur semmelweis celui qui est a lorigine de l'aseptie c'était super
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui donc comme je lai dit, visite de l'école et du cdi...et puis comme introduction au module hygiène on a regardé un film super interessant sur le docteur semmelweis celui qui est a lorigine de l'aseptie c'était super

IDE depuis le 30/11/2009
semmelweis ?? c'est bon a savoir ca!!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
On y Va!!!
On y Va!!!
- CeriseFruix
- Forcené
Rentrée lundi, assez cool, semaine habituelle de 35h.
Présentation des trois années à venir "très dures"
Pour ce qui est des stages je connais mon ordre :
chirurgie, santé publique, psychiatrie, médecine, personnes agées.
Ce qui est bien dans notre IFSI c'est que sur la fiche de renseignement ont nous a fait marquer s'il y a un lieu où pour raison quelle qu'elle soit on ne voulait vraiment pas se retrouver en stage. Ce qui est mon cas et c'est un vrai soulagement.
Cette semaine on a surtout traité des valeurs, qu'elles soient personnelles ou infirmières. C'est très intéressant parce que ça nous fait réfléchir à pourquoi nous voulons faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présentation des trois années à venir "très dures"

Pour ce qui est des stages je connais mon ordre :
chirurgie, santé publique, psychiatrie, médecine, personnes agées.
Ce qui est bien dans notre IFSI c'est que sur la fiche de renseignement ont nous a fait marquer s'il y a un lieu où pour raison quelle qu'elle soit on ne voulait vraiment pas se retrouver en stage. Ce qui est mon cas et c'est un vrai soulagement.
Cette semaine on a surtout traité des valeurs, qu'elles soient personnelles ou infirmières. C'est très intéressant parce que ça nous fait réfléchir à pourquoi nous voulons faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Allez, je déterre le topic de la pré-rentrée et je vous enfonce tous : deux jours de pré-rentrée pour moi. Lundi matin de 8h à 12h et mardi de 8h à 17h.
Avec tout ça j'espère bien avoir mon emploi du temps, les dates de stage, les lieux si possible, enfin tout quoi. On va pas passer deux jours à faire des papiers et essayer des tenues, si ?
À moins que ce soit le petit mot de la directrice qui prenne la journée complète du mardi.
Quoi qu'il en soit, je ressens un mélange d'intense impatience et de stress. Heureusement, l'impatience est plus importante que le stress.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec tout ça j'espère bien avoir mon emploi du temps, les dates de stage, les lieux si possible, enfin tout quoi. On va pas passer deux jours à faire des papiers et essayer des tenues, si ?
À moins que ce soit le petit mot de la directrice qui prenne la journée complète du mardi.

Quoi qu'il en soit, je ressens un mélange d'intense impatience et de stress. Heureusement, l'impatience est plus importante que le stress.

Moi ma pré-rentrée ne durera qu'une demi-journée, le 30 janvier.
Tout comme toi, je suis à la fois excité et aussi stressé
Dommage que je doive encore attendre 1 mois après la pré-rentrée pour avoir ma vraie rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout comme toi, je suis à la fois excité et aussi stressé

Dommage que je doive encore attendre 1 mois après la pré-rentrée pour avoir ma vraie rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Pareil pour moi: pré-rentrée les 15 et 16 janvier, rentrée le 26 février. Presque un mois et demi entre les deux.Arnouille a écrit :Dommage que je doive encore attendre 1 mois après la pré-rentrée pour avoir ma vraie rentrée...

Hop, pré-rentrée effectuée !
Lundi matin => formalités administratives et essayage des tenues et des chaussures (130€ pour trois tenues, une paire de chaussures, des ciseaux et une pince Kocher)
Mardi => division de la promo en trois groupes et trois ateliers : présentation générale des objectifs pédagogiques, présentation de l'APP (Apprentissage Par Problème), et introduction aux calculs de doses.
Ça commence fort.
Lundi matin => formalités administratives et essayage des tenues et des chaussures (130€ pour trois tenues, une paire de chaussures, des ciseaux et une pince Kocher)
Mardi => division de la promo en trois groupes et trois ateliers : présentation générale des objectifs pédagogiques, présentation de l'APP (Apprentissage Par Problème), et introduction aux calculs de doses.
Ça commence fort.

ce serait bien de resortir le sujet pour la prochaine rentrée de septembre.
Personnellement, je vais à H. Mondor.
Y a t-il une pré-rentrée ? Elle se déroule comment ?????
Personnellement, je vais à H. Mondor.
Y a t-il une pré-rentrée ? Elle se déroule comment ?????

ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
salut
je suis super étonné de la différence qu'il y a entre les différentes écoles concernant les rentrées et pré-rentrées...
Pour moi, la pré-retrée est le vendredi 21/09, pour une rentrée le lundi 24...et je ne sais même pas si ça dure 1h ou toute la journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis super étonné de la différence qu'il y a entre les différentes écoles concernant les rentrées et pré-rentrées...
Pour moi, la pré-retrée est le vendredi 21/09, pour une rentrée le lundi 24...et je ne sais même pas si ça dure 1h ou toute la journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foliemimine
- Insatiable
Généralement les pré-rentrée se font en grande majorité le dernier lundi du mois de septembre a qqs exceptions prés. Les ifsi ont le choix de la date de la pré-rentrée, c est laissé a l appreciation de l école mais sachant que c erst pas une obligation, certains ifsi n en font pas. c une question pratique, on donne tous les papiers nécéssaires a l inscription, choix des tenues, presentation formateurs,organisation ecole, visites des locaux, planning...elsangany a écrit :salut
Pour moi, la pré-retrée est le vendredi 21/09, pour une rentrée le lundi 24...et je ne sais même pas si ça dure 1h ou toute la journée !
Perso je sais que ds mon ifsi on a eu la liste de tous les documents pàour l inscription mais on donne tout a la pré rentrée, certains d entre vous ont peut etre envoyé toutes les pieces justificative et donc n auront pas forcément de pré-rentrée.
enfin voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
pour le CHU Montpellier, il y a déjà eu une réunion le 9 septembre pour valider l'inscription et s'acquitter des frais de scolarité, il faut renvoyer le dossier d'inscrition et le dossier médical à deux adresses différentes, retourner à la blanchisserie pour essayer les tenues de stages, visite médicale la semaine précédent la rentrée, pré-rentrée le vendredi 21/09 et rentrée le 24. Pas facile de tout concilier lorsqu'on bosse sur Aix-en-Provence (150km de MTP...). On peut dire qu'il nous font la totale!
J'oubliais, les dossiers (inscription et médical) sont à retourner complétés avant le 3août...
J'oubliais, les dossiers (inscription et médical) sont à retourner complétés avant le 3août...

Moi non plus je n'ai pas entendu parler de pre rentré mais en tout cas jai hate d'y etre demain je par pour la rochelle à la recherche dun appart!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
- LittleFoetus
- Insatiable
delphine4287 a écrit :ha non non ma pré rentrée c'était pas comme ca lol

IDE en cancéro à Marseille!