Pré-rentrée et rentrée 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- foliemimine
- Insatiable
on est 82. et franchement ya pas beaucoup de profil type c est bien bien mixé et c est tant mieux! ca rassure en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Un quart de la promo est masculine alors c'est vraiment bien en général c'est beaucoup moins.
Tu as raison rien ne vaut la mixité, je trouve que cela permet une meilleure ambiance dans les groupes.
En tout cas félicitation à toi tu as un pied dans l'école
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison rien ne vaut la mixité, je trouve que cela permet une meilleure ambiance dans les groupes.
En tout cas félicitation à toi tu as un pied dans l'école

- foliemimine
- Insatiable
bientot ton tour! espere que tu viendras nous raconter en tout cas! pareil pour les autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
alors rÖsy , cette prérentrée??rÖsy a écrit :Salut à tous,
Moi j'ai ma pré-rentrée le 6 septembre à 14h et la rentrée se fera le24 septembre 07.
Vite, vite, vite que j'y sois!!!
la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience...

A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
- loulou2306
prérentré..
Bonsoir tout le monde, j'ai fait ma pré-rentré aujourd'hui..je tenais à vous laisser un ptit mot car si certaines personnes sont stressées à l'idée d'aller à la leur je comprends, j'étais dans le m^me état ce mat!lol
Tout s'est très bien passé, on a commencé par avoir une présentation de nos formateurs, puis la promo (86 personnes) à été divisée en groupes pour aller essayer les tenues, aller à la rencontre des personnes qui donnent des infos concernant les assurances étudiants ou autre mutuelle..ensuite visite rapide de l'établissement, ptite photo individuelle..remise de qques doc comme le "recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d'état et à l'exercice de la profession d'infimier"..nous avons eu notre planning annuel; voilà comme on dit "y'a plu qu'à.."
je suis impatiente d'être au 1er octobre et de commencer la formation, va falloir être en forme car sur 3ans 1/2 nous n'avons le droit qu'à 30jours d'absence..enfin c'est déjà pas mal, puis perso je rate très rarement les cours donc ca ne me pose pas de pbm..le plus dur était pr les mamans qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir rester à la maison lors des diverses maladies de leurs ptit bouts..
voili voilou..a très vite et bon courage à ts!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout s'est très bien passé, on a commencé par avoir une présentation de nos formateurs, puis la promo (86 personnes) à été divisée en groupes pour aller essayer les tenues, aller à la rencontre des personnes qui donnent des infos concernant les assurances étudiants ou autre mutuelle..ensuite visite rapide de l'établissement, ptite photo individuelle..remise de qques doc comme le "recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d'état et à l'exercice de la profession d'infimier"..nous avons eu notre planning annuel; voilà comme on dit "y'a plu qu'à.."
je suis impatiente d'être au 1er octobre et de commencer la formation, va falloir être en forme car sur 3ans 1/2 nous n'avons le droit qu'à 30jours d'absence..enfin c'est déjà pas mal, puis perso je rate très rarement les cours donc ca ne me pose pas de pbm..le plus dur était pr les mamans qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir rester à la maison lors des diverses maladies de leurs ptit bouts..
voili voilou..a très vite et bon courage à ts!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pfff Moi ma rentrée c'est le 24 et ma " pré-rentrée " c'est le 21 septembre. Enfin j'sais pas si on peut appeler ça pré-rentrée, je crois qu'on y va pour essayer et commander nos tenues ( ça va pas être triste...j'me demande comment elles taillent ! ) et donner quelques papiers...Et puis on est pas tous convoqués à la même heure !
On verra bien, j'ai hâte d'y être, j'en ai marre d'être en vacances !
- J'dirais sûrement pas ça fin octobre !
-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- J'dirais sûrement pas ça fin octobre !

Pareil pour moi tu entres dans quel IFSI ? Tu es de la Seine et Marne, pas vrai ? Moi je rentre à Melun !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Poloch77 a écrit :pfff Moi ma rentrée c'est le 24 et ma " pré-rentrée " c'est le 21 septembre. Enfin j'sais pas si on peut appeler ça pré-rentrée, je crois qu'on y va pour essayer et commander nos tenues ( ça va pas être triste...j'me demande comment elles taillent ! ) et donner quelques papiers...Et puis on est pas tous convoqués à la même heure !
- J'dirais sûrement pas ça fin octobre !-
ESI MELUN Promo 2007-2010
Salut,
Je ne me rappelle plus exactement du nombre dans mon IFSI mais ayant fait SMS j'ai deja du vecu lors de mes trois années nous etions deux garçons pour 35 filles en moyenne et malgré le plaisir d'être entouré d'autant de filles
c'est pétage de cables certains momentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne me rappelle plus exactement du nombre dans mon IFSI mais ayant fait SMS j'ai deja du vecu lors de mes trois années nous etions deux garçons pour 35 filles en moyenne et malgré le plaisir d'être entouré d'autant de filles

Kevinours: encore vous vous étiez 2 garçons!!!nous y'en avait aucun alors imagine l'ambiance!!!!
pour moi ma prérentrée c'était hier: en fait, rien de bien intéressant, juste bcp de paperasse administrative, bcp de chèques à donner, essayage de tenues XXL, photos d'identité prises par un infirmier et rencontre avec quelques spécimen de ma promo!!j'ai juste appris la date et l'heure de la rentrée, c'est tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi ma prérentrée c'était hier: en fait, rien de bien intéressant, juste bcp de paperasse administrative, bcp de chèques à donner, essayage de tenues XXL, photos d'identité prises par un infirmier et rencontre avec quelques spécimen de ma promo!!j'ai juste appris la date et l'heure de la rentrée, c'est tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'imagine que pour les garçons cela ne doit pas être tous les jours facile d'être aussi peu nombreux face aux filles.
Moi mon frère a fait sa rentrée avant-hier en BEP CSS (carrières sanitaires et social pour ceux qui savent pas) et il est le seul garçons de sa classe. D'ailleurs sa prof principale a dit à toute la classe: "nous avons de la chance, c'est notre classe qui a eu le garçon
" (il y a deux classes de BEP CSS)
Mon frère s'est un peu plaint de ça et je lui ai dis que vu le secteur d'études où il s'engage cela risquait d'être ça jusqu'à sa retraite (il marche sur mes pas pour le métier
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi mon frère a fait sa rentrée avant-hier en BEP CSS (carrières sanitaires et social pour ceux qui savent pas) et il est le seul garçons de sa classe. D'ailleurs sa prof principale a dit à toute la classe: "nous avons de la chance, c'est notre classe qui a eu le garçon

Mon frère s'est un peu plaint de ça et je lui ai dis que vu le secteur d'études où il s'engage cela risquait d'être ça jusqu'à sa retraite (il marche sur mes pas pour le métier

c'est clair, surtout si il est tout seul!!!plumme a écrit :J'imagine que pour les garçons cela ne doit pas être tous les jours facile d'être aussi peu nombreux face aux filles.
Moi mon frère a fait sa rentrée avant-hier en BEP CSS (carrières sanitaires et social pour ceux qui savent pas) et il est le seul garçons de sa classe. D'ailleurs sa prof principale a dit à toute la classe: "nous avons de la chance, c'est notre classe qui a eu le garçon" (il y a deux classes de BEP CSS)
Mon frère s'est un peu plaint de ça et je lui ai dis que vu le secteur d'études où il s'engage cela risquait d'être ça jusqu'à sa retraite (il marche sur mes pas pour le métier)
il faudrait qu'ils soient au moins deux parce que la il va vraiment devoir accuser le coup!!!
le pauvre, les classes de filles c'est horrible!!
d'ailleurs à ce propos moi je suis contente parce que j'ai vu pas mal de gars à la prérentrée hier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Acti-mel,acti_mel a écrit :alors rÖsy , cette prérentrée??rÖsy a écrit :Salut à tous,
Moi j'ai ma pré-rentrée le 6 septembre à 14h et la rentrée se fera le24 septembre 07.
Vite, vite, vite que j'y sois!!!
la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience...
Ben... en fait ma pré-rentrée n'aura servi qu'a emmettre des chèques: pour les tenues, puis les livres, ce qui est déjà pas mal.

Nous n'avons pas eu de visite des locaux, ni présentation des formateurs.
La pré-rentrée chez nous se fait par convocation à heure précise. Donc rien de folichon.

Du coup je me réserve pour la rentrée en ce qui de l'enthousiasme!

Et toi tu n'es pas trop impatiante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Disons ka deux on se sert les coudes et qu'on est toujours ensemble meme de trop je crois^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumme a écrit :J'imagine que pour les garçons cela ne doit pas être tous les jours facile d'être aussi peu nombreux face aux filles.
Moi mon frère a fait sa rentrée avant-hier en BEP CSS (carrières sanitaires et social pour ceux qui savent pas) et il est le seul garçons de sa classe. D'ailleurs sa prof principale a dit à toute la classe: "nous avons de la chance, c'est notre classe qui a eu le garçon" (il y a deux classes de BEP CSS)
Mon frère s'est un peu plaint de ça et je lui ai dis que vu le secteur d'études où il s'engage cela risquait d'être ça jusqu'à sa retraite (il marche sur mes pas pour le métier)