Pré-rentrée et rentrée 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

rÖsy a écrit :
acti_mel a écrit :
rÖsy a écrit :Salut à tous,

Moi j'ai ma pré-rentrée le 6 septembre à 14h et la rentrée se fera le24 septembre 07.

Vite, vite, vite que j'y sois!!! :D
alors rÖsy , cette prérentrée??

la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience... :clin:
Salut Acti-mel,

Ben... en fait ma pré-rentrée n'aura servi qu'a emmettre des chèques: pour les tenues, puis les livres, ce qui est déjà pas mal. :malefiq:

Nous n'avons pas eu de visite des locaux, ni présentation des formateurs.
La pré-rentrée chez nous se fait par convocation à heure précise. Donc rien de folichon. :oops:

Du coup je me réserve pour la rentrée en ce qui de l'enthousiasme! :D Ce qui me laisse un peu de temps pour potasser déjà quelques matières puisque suis repartie avec mes livres sous le bras, c'est d'enfer :D

Et toi tu n'es pas trop impatiante ?

C'est dommage que ta pré-rentrée est à heure précise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Pour moi, la pré rentrée c'est mardi 11 ! Mais sa va je ne suis pas trop stressé, mais en tout cas je suis curieuse de savoir ce qu'on va faire !!!
En tout cas cet aprém' direction l'hopital pour l'essayage des tenues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

crystal915 a écrit :
rÖsy a écrit :
acti_mel a écrit : alors rÖsy , cette prérentrée??

la mienne comme beaucoup est le 20 et la rentrée le 24. encore un peu de patience... :clin:
Salut Acti-mel,

Ben... en fait ma pré-rentrée n'aura servi qu'a emmettre des chèques: pour les tenues, puis les livres, ce qui est déjà pas mal. :malefiq:

Nous n'avons pas eu de visite des locaux, ni présentation des formateurs.
La pré-rentrée chez nous se fait par convocation à heure précise. Donc rien de folichon. :oops:

Du coup je me réserve pour la rentrée en ce qui de l'enthousiasme! :D Ce qui me laisse un peu de temps pour potasser déjà quelques matières puisque suis repartie avec mes livres sous le bras, c'est d'enfer :D

Et toi tu n'es pas trop impatiante ?

C'est dommage que ta pré-rentrée est à heure précise...
c est aussi bien parceque nous les 82 on etait dans une salle et on passait les uns apres les autres. Bon heureusement ca a été assez vite mais ca aurait ete aussi simple en plus d envoyer le dossier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est clair qu'avec un autre garçon cela aurait pu être mieux mais bon faut qu'il fasse avec :lol:

En attendant en vous entendant parler de pré rentrée cela me fait trépigner de ne pas en avoir. Moi j'ai juste ma visité à la médecine du travail avant la rentrée rien de folichon, voir un vieux bonhomme en sous vêtement, poids taille, prise de sang et faire pipi dans un bocal chouette :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melitalia
Régulier
Régulier

Message par melitalia »

Moi ma pré-rentrée c'est le 13 septembre a 14h, convoc a heure précise donc a mon avis sa va etrejuste papier tenues, des blabla et c'est tout!! lol

Et heureusement que je me suis inquiétée de pas avoir recu de convoc parce qu'un peu de plus et je loupais la formation ( als que j'ai tellement galéré pour l'avoir ...) et oui encore l'administration qui fait des siennes .. et qui avait tout simplement confondu mon désistement pour la formation aide soignante avec la formation infirmière ... pourtant j'avais tout bien mentionné et souligné plusieurs fois dans mon courrier que cela concernait la formation aide soignante ....
enfin bon, sa promet!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Mdr comme avoir les boules :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

En ce qui me concerne ma pré rentrée est le 14, de 9h à 16h30... Etant donné qu'on a déjà commandé nos tenues, qu'il nous reste juste à acheter les bouquins et le petit matériel, je me demande bien ce que l'on va faire durant tout ce temps :)

J'ai hâte! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Moi aussi c'est le 14 mais de 9h à 12h30 donc ca va passer plutot vite je pense ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
Poloch77

Message par Poloch77 »

buffy59 a écrit : Pareil pour moi tu entres dans quel IFSI ? Tu es de la Seine et Marne, pas vrai ? Moi je rentre à Melun !
Héhé Moi aussi je rentre à Melun ! Ouééé je commençais à desesperer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou2306

Message par loulou2306 »

alors pr repondre a certaines inquiétudes oncernant les tailles des tenues, ne vous faites pas de soucis; les tailles vont du double 0 à la taille 6(sachant qu'elles taillent plus large que les vêtements normaux)
ensuite, concernant les bouquins jsuis un peu déçue, j'aurai aimé les avoir lors de la prérentré mais on doit se débrouiler pour les achaeter, bien que les formatrices nous aient conseillé d'attendre le premier jour pr faire une commande de groupe et qu'après tout c'est normal quand on est autant dans une promo (86)..mais bon en attendant j'aurai voulu pouvoir lire certains trucs pour dire de ne pas partir de rien quoi..mais si je les achete seule ça va être mal vu..pff!seul point négatif pr ma part, le reste m'a remotivé..
si vous avez des questions n'hésitez pas..
bon courage tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cbpiout

Message par cbpiout »

salut à tous,

moi c'est bizarre j'ai pas de vrai pré rentrée. je sais que je dois aller à l'ifsi entre le 10 et le 21 mais c'est que administratif . mais rien en ce qui concerne les tenue et les bouquins. Mais ma rentrée est le 24 à 9h.
Si quelqu'un sait quelque chose pour l'ifsi de Bicêtre . merci de m'informer. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

je crois que je vais etre une des seule a avoir une prérentrée qui dure une journée entiere...faut que j'y sois a 8 ou 9 h je crois jusqu'a midi et ensuite de 13h30 à 17h..j'espere qu'il y aura une visite , des trucs comme ça car si c'est de la paperasse toute la journée...mm, mais bon il faut passer par là. je pense que c'est aussi pour nous mettre dans le bain des futures journées types qu'on va avoir durant la formation!

en attendant , j'ai plus que hate d'y etre..les journées deviennent de plus en plus longues, aller c'est la derniere ligne droite , on touche au but!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Heure H- 10 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
chessy_11

Message par chessy_11 »

Actimel: moi aussi, j'ai une "vraie " pré-rentrée... 9h 12h et 13h30 17h00..
A peu de choses près.
Ca promet, et eux aussi nous ont demandé d'apporter le chequier!!!
A propos, y aurait-il qq'un d'autre qui débute à l'IFSI de Périgueux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Coucou!!!
Moi, j'ai eu ma pré-rentrée le 6, mais c'était seulement administatif et pour l'achat du matériel et des tenues...
pas d'emploi du temps, pas de vesite des locaux ...
Pour cela , il faudra attendre le 24 à 14h!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
Verrouillé