Envie de tout abandonner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
friends
Forcené
Forcené

Envie de tout abandonner

Message par friends »

J'écris ici pour avoir des réponses ou de l'aide.Je suis en début de 3ème année,j'ai débuté mon premier stage.Plus j'avance ds la formation et moins ce que je fais me plaît...Mon premier jour était horrible ,je ne sais rien faire je suis carrément gauche bref...
J'ai envie de tout stopper mais je ne sais pas quoi faire après si j'arrête car j'ai déjà 23 ans et reprendre encore des études!Je n eveux surtout pa s faire AS car je n'aime pas du tou.
Bref je suis perdue j'ai envie de tout arrrêter,je n'ai même pas envie d'aller en stage demain.
Ne me dites pas que c'est la fatigue ça ne peut pas être ça je viens à peine de rentrer de vacances.
Je suis démotivée je n'aime plus ce que je fais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

:choque: quoi ??? 23 ans c vieux pour reprendre des etudes ???

moi j'ai presque 30 ans et je commence ma premiere année dans une semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

BereNice a écrit ::choque: quoi ??? 23 ans c vieux pour reprendre des etudes ???

moi j'ai presque 30 ans et je commence ma premiere année dans une semaine...
Oui mais si tu reprends c'est que tu est motivée donc peu importe l'age..et tant mieux :clin:
Moi je n'ai aucune idée vers ou me rediriger...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

hello marion!
je suis intriguée par ton message et je me demande d'où vient réellement cette démotivation... pourquoi tu n'aime plus ce que tu fais? Tu te sens pas à la hauteur, tu t'ennuies? Essaye de te souvenir pourquoi tu t'es engagée dans cette voie... Pour ma part je suis en 1ere année et je suis extrêmement motivée, c'est une profession merveilleuse et indispensable et que l'on ne peut exercer qu'en étant enthousiaste et philanthrope... J'ai envie d'en nsavoir plus, donne-moi des nouvelles...

Allez courage Marion, accroche-toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

le milieu medical ne t'interresse pas du tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

BereNice a écrit :le milieu medical ne t'interresse pas du tout ?
peut etre en tant que secrétariat médical ou qq chose ds le genre mais ni ide ni as ni ash.qu'il y t il d'autres ds ce milieu,pas grd chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scooly doll
Habitué
Habitué

tu veux vraiment pas être ide alors, pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

allez viens copine on va faire medecine ensemble ! On leur donnera la fessée a ces infirmieres !!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

marion a écrit :
BereNice a écrit :le milieu medical ne t'interresse pas du tout ?
peut etre en tant que secrétariat médical ou qq chose ds le genre mais ni ide ni as ni ash.qu'il y t il d'autres ds ce milieu,pas grd chose...
peut etre que tu es en train de te chercher. il parait que c normal de douter, ces etudes sont longues et stressantes.
quoiqu'il en soit pourquoi ne pas passer ton diplome ? ca peut t'etre utile pour plus tard. apres tout ce que tu as fait ce serait dommage de tout laisser tomber maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

scooly doll a écrit :hello marion!
je suis intriguée par ton message et je me demande d'où vient réellement cette démotivation... pourquoi tu n'aime plus ce que tu fais? Tu te sens pas à la hauteur, tu t'ennuies? Essaye de te souvenir pourquoi tu t'es engagée dans cette voie... Pour ma part je suis en 1ere année et je suis extrêmement motivée, c'est une profession merveilleuse et indispensable et que l'on ne peut exercer qu'en étant enthousiaste et philanthrope... J'ai envie d'en nsavoir plus, donne-moi des nouvelles...

Allez courage Marion, accroche-toi!
c'est un peu tout ça..je m'ennuie je ne suis pas à la hauteur(j'oublie tjs des choses,je fais mal les choses,je ne me vois pas assumer une aussi haute responsabilité...)j'en ai marre de faire des perfs j'en ai marre de faire des trucs qui me gonflent...Je ne suis pas à l'aise avec les patients ni même une équipe et encore moins avec le médecin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

ca c'est clair ! il faut que tu passes ton DE ! Ca serait bete d'avoir perdu 3 ans ! Et puis avec ton DE tu peux avoir acces a plein de choses alors que sans DE , il faut repartir de zero ! Donc quoi qu'il advienne de ton envie de laver des culs, YOU MUST passer ton DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

themacles a écrit :ca c'est clair ! il faut que tu passes ton DE ! Ca serait bete d'avoir perdu 3 ans !
oui mais çe me fait chier de me dire qu'il faut encore un an a supporté ts ces stages ,ainsi que tous ces partiels ,ce tfe,les msp et le stress qui va avec sans dormir et le jour de la msp faire que des conneries et tomber en larmes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

moi aussi j'aurais bien envie de stopper non pas parce que ça ne me plait pas mais plutot car c'est dur très dur psychologiquement et qu'il faut vraiment assurer!

mais ça fait qd meme deux ans que tu fais ces études, tu t'en es pas rendu compte avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
scooly doll
Habitué
Habitué

dis-moi pourquoi tu t'es engagée dans cette formation? Peut-être cette crise de doutes est-elle passagère?....Il y a peut-être des choses à faire pour retrouver cette motivation perdue, ce serait dommage d'abandonner après tant d'efforts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

bali balo a écrit :moi aussi j'aurais bien envie de stopper non pas parce que ça ne me plait pas mais plutot car c'est dur très dur psychologiquement et qu'il faut vraiment assurer!

mais ça fait qd meme deux ans que tu fais ces études, tu t'en es pas rendu compte avant?
si mais pas autant que maintenant.je me disais tjs qu'est ce que tu vas faire si tu arrêtes ,que vont dire mes parents ,ma famille,je continuai mais c'est ce stage qui m'a tt déclenché encore plus je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé