Envie de tout abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pourquoi ne pas convenir avec ton ifsi d'une interruption de formation pour un an, où tu iras bosser en tant qu'AS, et si tu veux réintégrer la formation, tu y auras ta place
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Abandonner en début de deuxième année???????
Je vais y penser. Merci, je ne savais pas vraiment qu'on pouvait faire des reports de scolarité. J'ai un poids qui me pèse et la formation est intense, pendant un an je n'y ai pas pensé, je n'avais même pas vraiment le temps de le faire. Le coup est difficile a encaisser mais déjà de faire la démarche d'en parler ca me soulage un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quelque chose qui arrive parfois!!!
fais un break et poses toi les questions suivantes:
ai-je choisi la bonne orientation?
si oui
suis je assez mature pour me lancer dans ces études?(il n'y a pas de honte à ne pas etre prete!!)
qu'est ce qui fait que c'est si difficile en ce moment?
si non
parles en avec tes formatrices,tes collègues de promo(certaines sont peut-etre dans la même situation que toi et n'osent pas en parler)à tes parents(ils sont capables de t'écouter,là c'est la maman qui te parle!)
le report de scolarité semble un possibilité interressante,bosser comme AS peut te permettre de savoir si ce milieu te plait vraiment et de trouver ta place dans un service ou non.
quoi qu'il en soit tu fais ces études pour te construire un avenir professionnel et non pour faire plaisir aux autres,alors c'est à toi que le choix appartient
courage et tiens nous au courrantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais un break et poses toi les questions suivantes:
ai-je choisi la bonne orientation?
si oui
suis je assez mature pour me lancer dans ces études?(il n'y a pas de honte à ne pas etre prete!!)
qu'est ce qui fait que c'est si difficile en ce moment?
si non
parles en avec tes formatrices,tes collègues de promo(certaines sont peut-etre dans la même situation que toi et n'osent pas en parler)à tes parents(ils sont capables de t'écouter,là c'est la maman qui te parle!)
le report de scolarité semble un possibilité interressante,bosser comme AS peut te permettre de savoir si ce milieu te plait vraiment et de trouver ta place dans un service ou non.
quoi qu'il en soit tu fais ces études pour te construire un avenir professionnel et non pour faire plaisir aux autres,alors c'est à toi que le choix appartient

courage et tiens nous au courrantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Silver VIP
coucou,
mon histoire est différente mais j'ai décidé d'arreter en milieu de 2e A... Non pas pour la difficulté car je suis bonne eleve, j'ai des bons stages, des bonnes notes de msp... pas par souci financier (meme si seule avec un bébé c jamais facile) mais parce que je me rends compte que le boulot IDE ne me plait pas, je ne me sens pas capable d'assumer tout ça... Je prefere largement un rôle d'AS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon histoire est différente mais j'ai décidé d'arreter en milieu de 2e A... Non pas pour la difficulté car je suis bonne eleve, j'ai des bons stages, des bonnes notes de msp... pas par souci financier (meme si seule avec un bébé c jamais facile) mais parce que je me rends compte que le boulot IDE ne me plait pas, je ne me sens pas capable d'assumer tout ça... Je prefere largement un rôle d'AS

IDE de nuit en haute patate!
- ematitou
- Accro
Eloise tu arrêtes ? je ne savais pas
Pour en revenir à la question principale, je pense qu'il faut vraiment que tu en parles autour de toi, que tu prennes le temps de te poser, et comme il a été dit, pourquoi ne pas faire un report d'année ?
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour en revenir à la question principale, je pense qu'il faut vraiment que tu en parles autour de toi, que tu prennes le temps de te poser, et comme il a été dit, pourquoi ne pas faire un report d'année ?
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Effectivement, si vous êtes en interrogation, optez pour l'interruption de scolarité .... qui vous permettra éventuellement de réintégrer l'ifsi l'année d'après (ou 2 ans avec dérogation). En attendant, si la première année est validée, vous pourrez travailler comme AS. Ca vous donnera le temps de voir si le métier vous convient, ou si finalement vous revenez vers les études ...... ou si finalement vous souhaitez vous orienter ailleurs.
Quand aux autres ..... aux regards .... aux commentaires .... STOP. C'est VOUS et vous seule qui êtes seule juge de vos choix. Ce ne sont pas les copains de promo qui vont supporter le poids des remords !!!
Quand à l'IFSI, pas de soucis. Ils seront ravis de vous savoir bien dans votre choix, plutôt que de vous voir vous traîner d'une année à l'autre.
Votre décision sera la bonne. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand aux autres ..... aux regards .... aux commentaires .... STOP. C'est VOUS et vous seule qui êtes seule juge de vos choix. Ce ne sont pas les copains de promo qui vont supporter le poids des remords !!!
Quand à l'IFSI, pas de soucis. Ils seront ravis de vous savoir bien dans votre choix, plutôt que de vous voir vous traîner d'une année à l'autre.
Votre décision sera la bonne. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
je pense qu'avant toute chose il faut tu reflechisse bien a ce que tu va faire comme choix car jpense que c'est arriver a tout le monde davoir un pti coup de deprime et de vouloir tout arreter! je parle en connaissance de cause car g t comme ca il y a quelques semaines. g bien reflechie et je pense que ce serait une erreur ( apres c'est un choix personnel car chaque histoire est differente!!
)
en tout cas si tu peux faire un report de scolarite tu a bien de la chance car dans mon ifsi il y a tellement eu de depart ke maintenant si on quitte l'ifsi on ne pourra pa reprendre nos etudes, on obtient pas l'equivalence! c degueulasse mais c comme ca!
en tout cas jte souhaite bon courage pour ta decision et surtout fais toujours ce que toi tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tout cas si tu peux faire un report de scolarite tu a bien de la chance car dans mon ifsi il y a tellement eu de depart ke maintenant si on quitte l'ifsi on ne pourra pa reprendre nos etudes, on obtient pas l'equivalence! c degueulasse mais c comme ca!
en tout cas jte souhaite bon courage pour ta decision et surtout fais toujours ce que toi tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas à l'IFSI de "juger" si vous devez ou non avoir l'équivalence AS. C'est une loi applicable partout et pour tous. Si votre première année est validée (que votre passage en seconde année est signé) et que vous n'êtes pas exclu pour motif disciplinaire, vous avez l'équivalence AS.nina49 a écrit :....... si on quitte l'ifsi on ne pourra pa reprendre nos etudes, on obtient pas l'equivalence! ........
D'autre part, vous êtes propriétaire de votre dossier scolaire. Si vous décidez d'interrompre vos études, vous êtes libre d'aller sonner aux portes d'autres IFSI pour demander une réintégration ultérieure. .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
Deuxième année
Bonjour,
Je viens de rentrer en 1ère année et les formateurs nous ont expliqués qi'il était normale d'avoir un passage à vide au cours de la formation, une forme de "creux de la vague". Parles en avec ton formateur préféré et ne fais rien que tu pourrais regretter sur un "coup de tête".
Accroches toi si tu le dois, sinon laisse tomber !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de rentrer en 1ère année et les formateurs nous ont expliqués qi'il était normale d'avoir un passage à vide au cours de la formation, une forme de "creux de la vague". Parles en avec ton formateur préféré et ne fais rien que tu pourrais regretter sur un "coup de tête".
Accroches toi si tu le dois, sinon laisse tomber !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/quote]Ce n'est pas à l'IFSI de "juger" si vous devez ou non avoir l'équivalence AS. C'est une loi applicable partout et pour tous. Si votre première année est validée (que votre passage en seconde année est signé) et que vous n'êtes pas exclu pour motif disciplinaire, vous avez l'équivalence AS.
eh bien c difficile de faire le poids face a une administration reticente! g une amie ki a decider darreter sa formation et comme c'etait la 10 eme de l'annee, il y a eu un ras le bol et apparament, fini l'equivalence! je sais ke c'est un droit mais elle avait pa envie de se battre sachant ke le metier d'as lui plait! mais c clair ke c degueulasse!
de meme nous n'aurons surement plus de redoublement car pour eux, si on redouble c'est qu'on a pa le nivo, or pour etre infirmiere il faut de la "perfection" !!!!
et oui difficile a croire mais c'est vrai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh bien c difficile de faire le poids face a une administration reticente! g une amie ki a decider darreter sa formation et comme c'etait la 10 eme de l'annee, il y a eu un ras le bol et apparament, fini l'equivalence! je sais ke c'est un droit mais elle avait pa envie de se battre sachant ke le metier d'as lui plait! mais c clair ke c degueulasse!
de meme nous n'aurons surement plus de redoublement car pour eux, si on redouble c'est qu'on a pa le nivo, or pour etre infirmiere il faut de la "perfection" !!!!

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Abandonner en début de deuxième année???????
Je voulais vous tenir au courant! Tout s'est passé très vite mais voilà, j'ai pris enfin du recul, je n'en pouvais plus! J'ai eu un rendez-vous ce matin avec mes formatrices et ma formation s'arrête là, en tout cas pour le moment... quitte à reprendre l'année prochaine! Avoir l'équivalence AS me permet de tenter des choses moins classiques comme école de photographe... J'espère beaucoup de cette "deuxième chance" qui comme me l'a dit une de mes formatrices, arrive au meilleur moment possible, c'est à dire avec la première année de validée mais sans être trop avancée dans la deuxième année. Ma famille me soutiens, mes formatrices aussi et je dois dire que vos messages m'ont donné le courage de parler alors merci! Je me sens beaucoup mieux, ca faisait un moment que je n'avais pas eu ce sourir aux lèvres. J'ai due en parler à mes amies de promo (donc 4 personnes) dont 2 qui ont fondu en larmes, mais ca m'a beaucoup touché et elles comprennent ma démarche! En gros tout va mieux et comme dirait une amie, "marre de l'hygiène!!! Vivons sales!!!!!!!" MDR merci à tous! byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou à tous!
Voici un peu de mes nouvelles pas très bonnes
J'ai raté ma MSP ce qui fait que j'étais encore plus démoralisée....
On m'a remonté le moral ça va mieux mais je sens que ma note de stage que j'aurais vendredi(enfin la fin du stage!!!) ne va pas être bonne vu ce que m'a dit mon IDE
Enfin bon vendredi ce sera fini et tant mieux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici un peu de mes nouvelles pas très bonnes

On m'a remonté le moral ça va mieux mais je sens que ma note de stage que j'aurais vendredi(enfin la fin du stage!!!) ne va pas être bonne vu ce que m'a dit mon IDE

Enfin bon vendredi ce sera fini et tant mieux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs